RSS

16ème jours,

27 Sep

Ce matin au réveil j’ai préparé du jus d’orge.
on en obtient pas beaucoup à la fois, j’ai pour habitude de le mélanger avec la suite du jus d’habitude.
Mais ce matin je me suis préparée mon jus herbe d’orge, puis je les bu comme cela.
C’est vrai que le goût il y a mieux.
J’ai du obtenir 30à 50 ml
Ci dessous une petit pot d’herbe d’orge, mais j’avais également un plateau de mon germoir, celle qui n’a donc pas été sur terre.

puis ensuite jus avec
1 grosse betterave (peau comprise bien sur, c’est bio donc)
1 tête de romaine.
2 courgettes,
2 poivrons rouges,
citrons
j’ai obtenu environ 1litre 5 de jus.
J’en ai bu un verre.

Puis préparation jus
4 poires
5 tiges de céleri
3 feuilles de blettes
 j’ai obtenu environ 700ml,
ensuite direction la fac.
j’en ai bu deux verres un peu avant de partir courir en fin de matinée,
puis un autre à mon retour, avec une cuillère à café de protéines de chanvre.

Puis après quelques étirements et douche, j’ai préparé
5 pommes,
1/2 tête de batavia rouge,
1 botte de persil,
1 concombre
a nouveau 700ml de jus, j’ai tout bu à midi.
Bizarrement le persil dès que j’en fais en jus cela forme une masse un peu visqueuse dans le récipient.
je ne sais pas pourquoi.

Puis avant de repartir à la fac vers 3h j’ai rebus un jus de betterave/ romaine

Ce soir en rentrant à 18h j’ai préparé un jus de raisin Italia.
Il n’est pas cher  en ce moment je le paie 2euros 80 à la coop, donc sinon le raisin c’est pas trop dans mon budget.

une grappe de raisin

j’en ai bu 1 litres environ.
Et ce soir 20h à nouveau jus betterave/ romaine.

Depuis hier j’ai un peu plus faim donc plus de jus au menu avec un peu plus de fruits.

Donc comme dis plus haut j’ai été courir ce matin ,
il ne faisait pas bien chaud, donc short au placard et sortie d’un tee shirt à manche longue, mais pas celui d’hiver quand même.
C’est surtout au départ que c’est frais.
Bien contente de moi, j’ai couru 1h10 , toujours sur le même parcours, et ce temps inclus séance en escalier, j’ai fais des séries en plus que lors de ma séance escalier la semaine passée, et au final 5 min de moins sur le timing, donc super.
Donc première partie , environ 30 min course normale, puis escaliers , puis réenchaine sur la course mais avec fractionné,
et sur ma deuxième partie de séance, je suis bien plus à l’aise , alors que c’est la plus dure.
Pareil hier j’avais une pêche d’enfer à la piscine, même si en temps normal je ne connais pas vraiment les baisses de régimes.
Et séance bien plus agréable que celle de mercredi où le temps lourd et orageux m’avait un peu couper les jambes.
Aujourd’hui je n’ai pas eu mal aux jambes comme la semaine passée qui faut dire aussi était une séance de reprise après ma petite opération ,dont une semaine , à rester cloitrer chez moi sans sport.

et bien sur mes trajets habituels à pied, les escaliers à la fac.

 
6 Commentaires

Publié par le 27 septembre 2010 dans Cure, Jus, Sport

 

6 réponses à “16ème jours,

  1. Sandrine

    28 septembre 2010 at 606 24

    Bon, j'ai décidé de tester les jus avec des légumes.L'acidité des fruits me pose parfois certains problèmes et aussi ton expérience de boulimie de fruits sur une alimentation quasi fruitarienne me fait réfléchir. La plupart des fruitariens mangent pas mal de gras, ou bien des fruits très sucrés ce qui ne me convient pas, en tout cas pour l'instant. L'idée de consommer local me plaît aussi, ce qu'il est assez difficile de faire avec uniquement des fruits en certaines saisons/régions. J'ai de bonnes pommes, mais si je ne mange que ça, je trouve ça quand même acide.Par ailleurs je suis plutôt mince maintenant, mais j'ai de la cellulite, ce que je n'ai jamais eu auparavant. Pourtant j'ai vécu avec un fruitarien qui est bien mince, mais je ne sais pas, dans mon cas, peut-être cela m'aidera à me réguler (et ma glycémie avec, moi qui était pré-diabétique), au moins pour un certain temps.Je pars au marché acheter des provisions !

     
  2. indiantigre

    28 septembre 2010 at 1010 09

    tu m'en diras des nouvelles.Je sais que pour moi le tout fruit me convient pas, et je passe vite en acidité, je n'arrive pas à réguler ma faim.Et comme toi je note que mon corps n'est alors pas harmonieux.A la différence de ce que je note avec le 811, qui lui me convient bien plus.Oui manger local est super important pour moi.Et je note que si je n'ai pas mon quota de verdure dans la journée ce n'est pas cela. Le tout fruit, me fait prendre de la masse grasse je trouve, même si je suis bien mince.Pour les jus comment vas tu procéder?Si tu fais à la centrifugeuse, ce qui n'est pas le top, mais bon à défaux, meixu vaudra préparer au fur et à mesure,car le jus est chuaffé par la centri et du coup hyper oxydé, sans compter la vitesse de rotation très élevé qui détruit l'aliment dans sa structure moléculaire.Sinon tu peux faire aussi au blender,et filtrer avec un sac à lait végétal..

     
  3. Sandrine

    28 septembre 2010 at 1111 34

    Je n'est qu'une centrifugeuse…Quelles observations fais-tu lorsque tu n'as pas ton quota de verts ?Comptes-tu tes protéines pour en avoir aux environs de 10 % ?Mon premier jus a été raté, j'ai mis des feuilles de céleri (et trop je pense) qui devaient être trop avancées et ça m'a piqué, du coup j'ai du jeter…). Le deuxième est simplement pomme-courgette-concombre, c'est très bon. J'avais mis dans le premier du basilic et de la menthe, j'ai apprécié l'odeur.Quelles différence(s) sens-tu par rapport à une alimentation où tu manges des fruits entiers et des salades, depuis 15 jours que tu es aux jus ?

     
  4. indiantigre

    28 septembre 2010 at 1111 51

    donc fais vraiment tes jus au dernier moment et non pour la journée.Compter mes protéines pas du tout.En fais quand je n'ai pas mon quota de vert, je ressens des fringales et du coup je ne trouve pas ma satiété et je mange trop de fruit, je suis acide avec douleurs articulaire.Oui je suis méga sensible sur l'équilibre acide base,le céleri a un gout très très fort, au départ je ne pouvais pas puis petit à petit j'ai pris gout .Et à mes début j'aimais bien le gout des cardes, maintenant c'est vraiment avec parcimonie, car sinon cela m'écoeure.Pomme concombre donne une belle associations.Ma différence entre jus et aliments entiers, même si en temps normal je prends déjà du jus, je trouve mon mental plus calme, et niveau spirituel c'est plus fort, un relâchement.Bien que petite dormeuse un besoin de sommeil moins important.

     
  5. Sandrine

    28 septembre 2010 at 1604 04

    Merci pour tes réponses :)Moi aussi je sens très fortement si je prends trop de sucre, les articulations, la tensions internes et surtout mon foie qui trinque me montre vite qu'il sature par des éruptions cutanées.J'ai fait les mêmes observations que toi avec les jus, assez fantastiques.Combien de temps dors-tu par nuit, en moyenne, en ce moment ?

     
  6. indiantigre

    28 septembre 2010 at 1705 39

    pour mon sommeil en ce moment c'est assez fréquent sur du 5 heures par nuit.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :