RSS

jour 18

29 Sep

Cette nuit j’ai plus dormi, malgré un voisin qui était décidé à foutre sa musique à fond hier soir.
Ce matin préparation d’un jus
courgette
betterave
laitue

que j’ai bu entre ce matin et ce soir, à 2litres, bien  sur par petite portion d’un demi litre, et non tout d’un coup.
A midi 1L de jus 1 pied de céléri+ 6 pommes.
Très bon.

Ce soir en revenant de nager, j’ai pu 1/2 litres de jus de pastèques avec de la cannelle

Puis un peu plus tard le jus de deux oranges,
Et enfin ce soir la fin du jus de ce matin.

Ce matin en début de matinée cours sur le diabète, puis une conférence sur l’insuffisance rénale chronique avec une personne greffé. Ainsi que la compagne d’un monsieur en dialyse.
Cette dame a dit un moment ce n’est pas facile d’être en dialyse pour l’alimentation, il ne faut pas manger trop de viande rouge, pas de chocolat, pas trop de poissons, pas de pommes terres.
Cela m’a fait bien rire intérieurement.

Puis en sortant de la fac à midi, direction le marché bio.
Les maraîchères sont mes principales fournisseurs, or mis les pommes, donc elles sont bien contente de me voir, le plus souvent deux fois par semaine, avec 15à 20 euros environ. Comme elles sont très sympa et pas chères, je suis gagnante, la même chose à la coop et j’aurais pour 10 euros de plus en tout peut être.

Cet après midi Tp mycologie , très bien ,et ensuite je suis allée nager.
On est mercredi donc cours pour les enfants, et nouveauté pour cette année les cours se font sur deux lignes car il y a deux groupes et non une ligne comme jusqu’à présent.
Du coup pas facile de nager au départ dans les deux lignes restantes, j’aime pas nager comme ça, tu as toujours peur de foncer dans quelqu’un.
Puis cela c’est un peu dégagé, et j’ai pu bien nager, j’ai fais 1h30.

Dans la rue je fredonne, pas fort, mais c’est signe que le moral est bon.
Là je vais me faire ma petite séance de yoga, puis retour sur les cours.
Demain je vais à mon premier cours de trempoline, vu que la semaine passée il y avait grève.
Je vous tiendrais au courant.

 
13 Commentaires

Publié par le 29 septembre 2010 dans Cure, Jus

 

13 réponses à “jour 18

  1. Sandrine

    29 septembre 2010 at 2210 01

    Oui, tiens-nous au courant pour le trempoline ! J'en ai fais un peu, j'aimais beaucoup.

     
  2. Sandrine

    30 septembre 2010 at 606 35

    Quand tu écris "1 pied de céleri", ça correspond à quoi exactement, un rete de céleri, une "botte" entière (si oui combien de branche).Comment le choisis-tu ? Si tu as une photo pour me donner une idée, ça serait chouette !J'espère que tu continueras de fredonner longtemps 😉

     
  3. livingfoodist

    30 septembre 2010 at 909 34

    "Cette dame a dit un moment ce n'est pas facile d'être en dialyse pour l'alimentation, il ne faut pas manger trop de viande rouge, pas de chocolat, pas trop de poissons, pas de pommes terres.Cela m'a fait bien rire intérieurement."Je trouve qu'il est effectivement difficile de ne pas manger cela quand on a un régime conventionnel, mais que c'est facile quand on a un régime végé cru…Oui, tiens nous au courant pour le trampoline, ça doit être sympa !

     
  4. indiantigre

    30 septembre 2010 at 1010 14

    mais par contre être en dilayse quand on est vg, c'est hard, enfin je ne sais pas si très fréquent, car 700ml max d'eau par jour, boisson et aliment comprispas de soucis pour le trempo

     
  5. indiantigre

    30 septembre 2010 at 1010 16

    pour le pied de céléri entier, mais je coupe le trognon.Après tout depend de la grosseur car pour lors j'en prend que la moitié.Je prends une photo pour le prochain que j'utilise.

     
  6. Sandrine

    30 septembre 2010 at 1111 25

    Et tu coupes le trognon pourquoi ?J'attends la photo :)Bon l'instant, je consomme un peu de vert le soir, et je continue mes jus de pommes la journée (le goût me plaît vraiment). Les verts le soir régulent bien l'acidité.J'ai un bon rythme depuis quelques jours, je ne mange pas trop et minci comme il faut, chouette !!!C'est encourageant de te lire, d'échanger. Je suis aussi contente de savoir que tu lis(ais) mon blog 🙂

     
  7. indiantigre

    30 septembre 2010 at 2008 16

    je lis ton blog, enfin sur Ning tous les jours et là je viens de découvrir les voyages de fruiterrienne.Pour le céleri je coupe le bout car c'est trop filendreux sinon.Ah oui et pour le choix je le prends bien vert, pas de jaune dessus.Contente que les jus verts te plaisent.Et merci à toi aussi pour avoir partager ton expérience , ton cheminement et ton parcours fruitarien, Tu as minci beaucoup depuis ta cure déjà?Si ce n'est pas indiscret à quel poids es tu? Tu peux répondre mp sur facebook si tu pref.En tout cas tu es très jolie sur ta photo du yoga.

     
  8. Sandrine

    30 septembre 2010 at 2311 51

    Depuis quelle cure ?Figure-toi que je n'ai plus de balance, donc je ne peux dire mon poids.Je pense que je suis aux alentours de 50 en ce moment.J'aimerais perdre encore un peu de graisse et prendre un peu de muscles, mais c'est en bonne voie semble-t-il.Les jus verts, j'avoue que je suis pas fan, mais c'est un bon compromis pour moi pour l'instant.On verra par la suite.Merci pour ton compliment ^^

     
  9. Sandrine

    30 septembre 2010 at 2311 52

    Ah et je mesure environ 1m67

     
  10. indiantigre

    1 octobre 2010 at 808 46

    ta cure jus où tu viens de te lancer.Les modifications corporelles vont vite de paires avec l'alimentation.De rien pour le compliment, il est véridique.

     
  11. Sandrine

    1 octobre 2010 at 909 41

    Ahaha mais je suis pas vraiment en cure de jus, là pour l'instant j'essaie de me remettre, enfin laisser mon corps se remettre du nettoyage.Cela dit, je consomme une grande partie de jus de pomme, mais ça fait déjà 6 mois ça.Pourtant j'ai envie de faire cette cure, mais je pense que la détox de l'huile est un peu hard, alors le soir je tiens pas aux jus.Mais ton exemple me motive bien pour faire ça d'ici peu.

     
  12. Sandrine

    1 octobre 2010 at 1010 05

    Ralala, ça me motive pour le faire (ne boire que des jus, pommes et éventuellement verdure), mais j'ai peur de me retrouver bien faible ce soir et de craquer…Je ne me suis jamais sentie aussi bien que pendant ma cure de jus d'oranges cet hiver, j'avais minci, j'étais à un poids qui me convenait super bien, je faisais des progrès énormes au yoga…Là je suis un peu retombée dans les légumes vapeurs, et je n'aime pas trop ça bien que pour moi c'est moins pire que de manger trop de fruits ou trop gras…

     
  13. indiantigre

    1 octobre 2010 at 1212 20

    ok Sandrine, dis tu as vachement réagi à cette cure du foie, j'espère que cela va vite rentrer dans l'ordre.Quel yoga fais tu?Moi j'ai appris la méthode de Van Lisebeth et je cherche d'ailleurs sont livre je perfectionne mon yoga.J'ai vraiment appris de bonnes choses par cet enseignement.Tu parles de craquer le soir, vers quel type d'aliment.Je note aussi que le soir a bien plus propice au craquage, pourquoi je n'en sais rien

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :