RSS

5 février

05 Fév

J’espère que vous avez passé une bonne semaine.
Moi au global oui.
Les douleurs dans l’abdomen sont stabilisées mais se réveillent très facilement avec de forte pointe de douleurs.
Un sommeil bien réparateur en ce moment.

Ce jour rencontre végétarienne.

Une superbe après midi d’échanges, nous étions 14 cet après midi donc c’était cool, les non végé sont repartis rassurés et confiant, les végéta*iens ayant pu partager leur epérience, leur ressenti et petits conseils pratiques pour le quotidien.
De nouvelles têtes mais aussi des habitués.
Une personne crudivore était également présente, et lance parfois des discussion qui pousse à la réflexion chez un grand nombre.
Je note que pour beaucoup c’est le contact social qui leur fait peur.
Je ne sais pas d’où vient cette vision que la personnalité soit rattachée au contenu de l’assiette.
Des questions sur l’écologie ont été abordé également.
Une question tout bête mais par exemple les vegans font le choix pour remplacer le cuir dans les chaussures de se tourner vers le synthétique donc dérivés du pétrole, au final est ce mieux?
Un monsieur a également mis en avant que depuis qu’il s’est intéressé au végétarisme cela a soulevé chez lui de nombreuse question qu’il ne se serait jamais posé avant d’ordre écologique (les emballages etc)
Et du coup il m’a fait remarqué « mais vous êtes drôlement avancé dans votre cheminement, pour concilier éthique, écologie et tout » La question du non testé sur animal ne se pose pas pour moi car logique et en aucun cas relève du parcours du combatant comme cela semble l’être dans certains cas.
Tout comme pour certaines personnes la transition vers le végétarisme semble loin d’être évidente, avec recherche de simili carné etc.
Moi tout c’est fait comme une lettre à la poste, bien que je ne connaissais personne dans ce domaine, je n’ai jamais recherché des plats simili carnés.
Bref l’évolution est vraiment un cheminement personnel à mon sens et il n’y a pas un végétarisme mais des centaines de façon d’être végétarien.

Ben oui pour moi ces notions sont très importantes.
Dans une démarche de simplicité, je constate que ce n’est pas forcément quelque chose qui parle à tout le monde.

On m’a également dis cet aprem que autant j’étais très poussée dans ma démarche (crudi) mais que pour autant j’avais une grande ouverture d’esprit et une grande tolérance envers autrui pour leur alimentation.
Ce qui est vrai, autant c’est impensable pour moi de manger un produit animal , autant je n’irais pas contre les gens autour de moi qui en mange, même si c’est sous mes yeux et que cela me fait mal au fond de moi.
Je ne considère pas que c’est par une attitude agressive que l’on peut faire éveiller chez l’autre une interrogation.
Bon après c’est  ma façon de voir les choses.
Donc les rencontres sont prévues de 15 à 17h mais ce soir il était prêt de 19h quand j’ai quitté les lieux, pour vous dire que le temps passe vite.

Ce matin séance de natation , me suis levée plus tard donc j’ai fais la fermeture de la piscine cette fois et non l’ouverture 🙂

Hier j’étais en salle de sport.
Quand je dis salle de sport ce n’est surtout pas dans une optique body building.
D’une part je ne trouve pas que cela soit une musculation naturelle , ce sont des muscles « lourds, massifs », il n’y a qu’à regarder par exemple la carrure des africains pour se rendre compte que bodybuilders n’est pas très naturel.
Donc en salle de sport je fais mon gainage abdo au sol avec le poids de mon corps, puis après en appui sur un repose coude
je fais travailler mes jambes au vélo, avec un père cycliste j’avais la preuve que ça travaille très bien les jambes, et d’ailleurs c’est un exercice qui m’a bien aidé à remuscler mes jambes en complément de la natation, travail de flexion, ciseaux des jambes, squat
Et voilà mes exercices ciblés en travail abdo, jambes, en mode poids du corps pour l’essentiel.
Je ne bosse pas du tout mes bras car ils travaillent suffisamment dans les bassins.
Au départ quand j’allais en salle de sport j’avais commencé à utilisé un peu tous les appareils bras comme jambe, avec charge croissante mais j’ai vite arrêté. La presse je n’en fait plus car à chaque fois mon dos en prend en coup, où alors mes genoux surtout.
J’ai des antécédents sur les genoux c’est d’ailleurs une des raison pour laquelle je ne peux pas courir sur route.

Des résultats  en terme de muscle au RDV car en étant partie de ZERO niveau muscle j’ai aujourd’hui retrouvé l’ensemble de ma masse musculaire grâce à ces exercices de renforcement musculaire, la natation et la course à pied.
Tout en étant végétalienne crudivore, donc oui c’est possible d’être sportif et même très bénéfique avec cette alimentation

 
2 Commentaires

Publié par le 5 février 2011 dans En vrac, Sport, Végétarisme et Veganisme

 

2 réponses à “5 février

  1. Adeline

    6 février 2011 at 1705 11

    superbe journée dis donc, chouette !

     
  2. indiantigre

    7 février 2011 at 2109 55

    oui très belle journée effectivement

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :