RSS

l’heure du bilan a sonné

27 Juil

Je n’ai encore jamais fais de petit bilan suite à mon passage au frugivorisme il y a deux ans.
Il y a eu des hauts et des bas c’est sur, mais j’ai appris de mes erreurs.

Première erreur supprimer les bananes pour raison écologique et donc n’employer que des pommes.
Mon terrain encore trop sensible à l’acidité n’a pas supporté.

Deuxième erreur ne pas être bien organisée pour avoir des fruits murs à dispo, donc je me suis organisée autrement.

Troisième point ne pas avoir encore trouver de quoi faire des achats en gros sur mes fruits, car du coup mon pannel de fruit reste très limité, surtout en été qui est la période la plus dur pour moi. Les fruits d’été sont pas à porter de ma bourse.

Tâtonner pour le nombre de prise alimentaire.

Regardons maintenant du côté du positif.
Reprise de masse après avoir longuement galéré pour remonter cette pente surtout pour la phase finale.Avec une reprise spectaculaire au niveau musculaire, et il y encore deux ans je n’avais pas de jambe j’étais encore toute squelettique je suis repartie de zéro en terme de muscle.
Mais l’ascension a été extraordinaire.
Reprise de muscle surtout dans les départs.Suite logique à une privation très longue, sur des années, il y a eu prise également de masse grasse, mais qui je sais est transitoire, là cela commence à se réguler.
Petit message à tout ce qui souffre de TAC ou de restriction quelconque cette prise de masse grasse est quasi obligatoire après une période de restriction. Le corps se rappelant toujours de ces phases de famine.

Clarté d’esprit immense, et c’est depuis que je suis frugivore que j’ai pu faire les plus gros changements en moi, dans la confiance que je pouvais gagner en moi, même si je sais que cela n’est pas encore gagné à 100%.
Mais bon tout avance dans le bon sens.
Le changement en moi sur ma joie de vivre, le sourire, la tristesse dans mes yeux qui a disparue a été radicale ces deux dernières années.

Sérénité intérieure et immense joie de vivre.

Ouverture à l’autre, en effet j’ai fais de grande recherche pour nouer des contacts, ne plus me sentir isoler avec mes convictions qui dérangent parfois.
J’ai rencontré des gens supers.

Digestion sans accident.
Et je peux vous dire que si j’ai le malheur de faire un écart de chemin mon corps me le fait savoir direct.
Déjà que je suis Seignalet depuis 2008 et qu’avant j’avais une alimentation très diététique.

Les dents blanches, alors qu’elle pouvait avoir facilement tendance au tartre.

Récupération optimale après le sport, pas de courbatures.

Énergie décuplée dans le sport.

Augmentation souplesse en yoga.

Meilleure sommeil au global.

Pas de transpiration malodorante .

Pousse des ongles très rapide (ça c’est pas forcément positif je trouve)

Plus de poussées d’herpès sauf en cas de fatigue importante avec stress (genre période exams,)

Cycle indolore et très court. Ce qui n’est pas négligeable pour une femme (perso après 10 ans d’aménorrhée et j’avais souvenir de cycle très douloureux ben c’est tout bénéf)

Équilibre acide base rétablit, alors qu’avant je passais très très vite en acidité même avec de grande quantité de jus vert, mais bon faut dire que l’alimentation frugivore m’a aussi permis de travailler sur mon stress.

Être malade je ne connais pas, un petit rhume de temps en temps mais rien de grave.

Selles inodores.

Mes sens sont décuplés, et ils se sont affinés;

Disparition d’un syndrôme de Raynaud très prononcé.

Voilà un petit aperçu je crois que j’ai fais le tour mais en oubliant je pense bon nombre d’aspect.

Que du bonheur quoi, et pour rien au monde je ne ferrais marche arrière.

 
18 Commentaires

Publié par le 27 juillet 2011 dans Alimentation, Qui suis je?

 

18 réponses à “l’heure du bilan a sonné

  1. Jérémy

    27 juillet 2011 at 606 15

    [mode geek ON]Level up ! \o/(gare à toi je te suis de près) :)[mode geek OFF]Prends soin de toi Sabrina, à bientôt ! 🙂

     
  2. Maïté

    27 juillet 2011 at 808 21

    :9 je te félicite pour tout le chemin parcouru ;)Continue ainsi à te construire une belle personnalité unique et singulière 😉 c'est chouette!!!Maïté

     
  3. indiantigre

    27 juillet 2011 at 1806 40

    merci Maité c'est gentil à toi ce que tu dis là.Jeérémy ok je e tiens à l'ordre 😉

     
  4. yamina

    27 juillet 2011 at 2109 37

    Bravo ! Tes commentaires sont très encourageants. Ils me donnent vraiment envie de m'y mettre à 100%. Que penses-tu des légumes cuits, pommes de terre, par exemple ? As-tu essayé ? Je suppose que ça ne t'a pas convenu puisque tu es frugivore. Pourquoi ? Je me pose encore ces questions élémentaires, car Mr Mosséri, lui, les conseille et je ne sais pas trop quoi faire.En tout cas, bravo pour ton courage. Ton chemin est exemplaire, je trouve.

     
  5. indiantigre

    28 juillet 2011 at 606 21

    les légumes cuits à la vapeur ce que j'en pense?Pour moi il vaut miex du low fat vegan, le mot raw est secondaire.Personnellement je suis chez mes parents l'été et l'approviosionnement en fruit est très dur pour moi, c'est la saison la plus dur. Les bananes c'est tout , les fruits de saison sont hors de prix, et ma mère achète des fruits conventionnels que je trouve insipide, donc je n'y touche pas.Donc oui pendant l'été il m'arrive de manger des légumes vapeurs à défaux de fruits, mais j'ai du mal à les apprécier autant que les fruits, et des pommes de terres oui aussi j'ai fais à défauts de fruits encore, cependant je ne considère pas avoir faits des entorse, car je préfère faire ces choix que de n'avoir rien sous la dents et chez mes parents les autres alternatives pour e nourrir ne seront pas à ma convenance du tout, gluten ,laitage, sucre et toutdonc j'ai mangé haricot vert et un peu de pomme de terre, mais je digère très mal les pommes de terresdonc moi j'ai qu'une hate la fin de l'été pour avoir de quoi me mettre sous la dent de façon convenable

     
  6. yamina

    28 juillet 2011 at 1111 35

    Il n'y a pas de marchés là où vivent tes parents ? Tu pourrais aller au marché et acheter tous les fruits et légumes dont tu as besoin ? Même s'ils ne sont pas bio, au moins, ils sont frais et ont plus de goût que ceux du supermarché. Quand tu parles d'acidose, comment mesures-tu le fait que tu passes en acidose ? Car moi, je mange beaucoup de pommes, j'ai beaucoup de mal avec les bananes, je les trouve vraiment trop lourdes à digérer, et les pommes de terre, non ! Lol ! Tu vois, comme quoi… Je voudrais savoir si je suis en acidose ou pas, comment faire ? Merci pour toutes tes infos et ton partage.

     
  7. Sebastien

    28 juillet 2011 at 1301 02

    Tu oublis qu'on le sait quand un fruit est mûr; ça se comprend vite. Merci de nous faire partager tes erreurs, c'est comme ça que se passe la sagesse… et t'évites des erreurs à des petits gars comme moi.Moi mon erreur principale c'est de ne pas manger assez de vert. Et je suis un peu frustrer de ne pas pouvoir beaucoup varier les fruits et verdure dans l'environnement urbain. Peut-être que je ferai un bilan un jour…

     
  8. indiantigre

    29 juillet 2011 at 1907 22

    Yamina un fruit conventionnel du supermarché c'est même pas envisageable, ma mère achète beaucoup avec les commerçants sur le marché mais je peux te dire que c'est pas du tout le même gout qu'un fruit bio, et je les trouve sans saveur pour ainsi dire, es sens ne trompe pas, et la le verger ou va ma mère est fermé.Le marché il y a en a un le jeudi matin, mais moi je bosse, et comme je dors chez ma grand mère c'est encore plus galère, je bosse tous les jours où il y a des marchés avec des bons produits, alors je me contente de bananes, de prunes du jardin quand j'ai les fruits bien mures,la verdure salade , menthe à profusion, tomate, haricot vert, donc ça c'est déjà immense, plus de salade a acheter, même si cela rale un peu vu comment elle part avec moi, quand je passes en acidose, cf mon article sur le sujet équilibre acide base, comment je le sais tout simplement par les signes que m'envoie mon corps, mes dents, mes articulations,et d'autres signes suptiles de mon corps que j'ai appris à reconnaitre je le sais directhttp://indiantigre-lavitaliteverte.blogspot.com/2010/10/equilibre-acido-basique-partie-1.htmloui je sais pas encore de sommaire en ligne

     
  9. indiantigre

    29 juillet 2011 at 1907 26

    Sébastien pour le vert, je suis comme toi ,sans vert c'est très catastrophique, et il y a un manque sans verdure, perso je trouve que ce n'est pas le plus dur, il y a de magnifiques salades dans les mag bio, en tout cas à Nantes j'ai jamais eu de mal à me forunir, et sur les marché elles sont délicieuse

     
  10. Yamina

    30 juillet 2011 at 1806 23

    A Paris, c'est très difficile de se fournir en bio, légumes verts et fruits. C'est hors de prix. Mes pommes, je les achète au marché, chez ma pommière, c'est ainsi que je l'ai baptisée. Elles sont très bonnes, sucrées et très juteuses, dans les 2euros40 pour les moins chères, quand même. J'ai lu pas mal de tes posts, et je me demande si tu bois toujours autant de jus ? Tu n'es pas très sucré, disais-tu, alors que manges-tu ? Ne pourrais-tu nous donner un exemple de menu-type pour une semaine ? J'ai l'impression que les gens ne disent pas tout… Sur les blogs américains, il y a tellement de contradictions ! A part le Dr Graham et 30BaD, qui disent manger principalement des fruits, les autres ajoutent des tas de produits à ce régime de base. D'autres ne consomment pratiquement pas de fruits sucrés. Pour ceux qui révèlent leurs menus (que de mystères !), je m'aperçois qu'il n'y a pas tant de fruits que ça. Ca y est ma décision est prise, ça été long mais j'y suis enfin arrivée ! Je verrai ce que ça donne. C'est en tout cas, un bouleversement radical qui n'est pas anodin. Je vais aussi faire un petit jeûne. Merci pour toutes tes informations, tes posts. C'est en lisant ce genre de blog que j'ai pris ma décision. Pas facile, crois-moi…

     
  11. indiantigre

    30 juillet 2011 at 2008 00

    sur paris moi j'y ai plein d'amis et les prob d'approvisionnement ne semblent pas se poserdes jus j'ai vendu mon extracteur en début d'année 2011 quand j'ai réintroduis les bananes dans mon alimentations et je n'en ai pas bu depuis;autant je n'ai pas la dent sucrée, et je ne supporte pas l'ajout de sucre, mais le sucre des fruits lui ne me fais pas du tout cet effetperso je ne prends rien en supplément je n'ai pas de menu type,je fais selon mes envie je peux tourner pendant un mois sur bananes salades sans soucis, je n'ai rien a cacher et je prends des fruits de la verdure et rien d'autre, pourquoi tu es septique?je suis contre le fait de prendre des suppléments alors moi oui je suis d'accord avec graham et 30BAD.Et l'école du cru qui est pour les suppléments c'est très souvent le cru riche en noix et graines et qui limite le sfruits, il faut savoir qu'il y a deux écoles dans le cru, celle de graham et celle de brian clémenttu veux savoir mon menu ben j'en ai pas vu que je mange selon l'envie mais facile 30 bananes par jour, si je tourne qu'au banane si je mange le matin je peux prendre une dizaine de kiwi ou des oranges, une salade entière par repas, des quantités qui laisse sur le cul mes proches c'est clair de me voir manger autant de fruit;mes pas une journée ne se ressemblent car c'est fonction de mon activité de mon appétit du moment et tout plein de choses;quelle est ta décision? de rien et contente de voir que j'ai pu t'aider à prendre ta décision

     
  12. Yamina

    31 juillet 2011 at 1301 24

    Je n'ai pas dit que TU cachais quelque chose ! Je disais que souvent les gens disent une chose et en pratiquent une autre. Je ne savais pas qu'il y avait des crudivores sur Paris. Tu connais des blogs ? En tout cas, c'est vrai que tu trouves tout à Paris, mais à quel prix ! Il y a des marchés pas mal, bio et non bio, des biocoops. Si tu vas là où se fournit Chirac, tu trouves de tout, de très bonne qualité, mais à des prix qui donnent la migraine à mon porte-monnaie !J'ai pris la décision de devenir crudivore.C'est étrange que 30 bananes ne font pas grossir mais que pour le même nombre de calories, des aliments céréaliers par exemple feraient de toi une fille très grassouillette ! 30 bananes… ça me laisse rêveuse… Peut-être que d'ici un mois, je pourrais en manger autant sans problèmes… On verra.

     
  13. livingfoodist

    31 juillet 2011 at 1806 17

    Yamina, tu peux trouver des pommes bio au même prix que ta "pommière" voire moins en prenant des pommes 2ème choix au marché du boulevard Raspail le dimanche matin 😉

     
  14. indiantigre

    1 août 2011 at 505 29

    je suis bien d'accord avec toi Yamina, ce que disent les gens sur les forums n'est souvent pas leur réalité malheureusementperso j'ai un budget très serré donc je regarde les prix quand j'achète.Félicitation pour ta décision en te souhaitant de magnifique découverte sur ce chemin.Et oui 30 bananes et le même apport calorique en pâte, etc n'aurait pas cet effet sur moi.N'hésite pas à partager ton exp^érience

     
  15. Yamina

    1 août 2011 at 1010 28

    Livingfoodist, merci pour le tuyau. Je vais y faire un saut la semaine prochaine.

     
  16. indiantigre

    2 août 2011 at 1212 50

    je confirme pour y avoir été avec Livingfoodist

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :