RSS

la violence des mots

12 Oct

Cela vous êtes peut être déjà arriver mais parfois il y a des mots qui blessent au plus profond de vous même.
Et je pense que les mots peuvent avoir une certaine violence surtout à certaines périodes de la vie, notamment dans l’enfance.
Mais malheureusement les blessures engendrées peuvent parfois être très dur à guérir.
On peut en guérir mais cela demande un gros travail sur soi, et il faut accepter de voir une certaine réalité en face.
Et oui les blessures les plus profondes viennent souvent de l’enfance.
J’ai moi même des blessures due à des mots trop dur pendant les années qui sont derrière moi.
Ok j’ai fais un immense travail sur moi, j’ai refermé de nombreuses plaies par un travail de fond et une persévérance, mais certaines choses sont parfois encore dure. Et cela engendre un complexe envers soi même.
Cela n’empêche pas que j’ai une immense joie de vivre en moi maintenant. Vivre en appréciant chaque instant de la vie, et laisser le bonheur entrer en soi.

 

9 réponses à “la violence des mots

  1. Carine

    12 octobre 2011 at 2008 27

     
  2. francoisxavier91400

    13 octobre 2011 at 1010 26

    Un très beau post, des mots très justes. Certains mots engendrent des maux et il est parfois très durd'en guérir, d'aller au delà. Comme tu le dit si bien, l'acceptation, la persévérancepermettent de dépasser tout cela. Un gros travail sur soi,avec pour fil conducteur l'amour. Car lorsque l'on s'aimel'acceptation devient plus facile, les deux sont liés. Le complexe envers soi même n'est qu'une réaction de survie de l'égo,de la construction mentale qui en découle. Que devient-on sil'on doit changer ? Se désidentifier de ces blessures, aller au delà.Vivre au présent, sans se laisser accaparer par le passé, le détachement. Carpe Diem.

     
  3. indiantigre

    13 octobre 2011 at 1111 11

    merci Carine pour ce partageFX s'aimer soi même c'est déjà le plus beau cadeau que l'on puisse se faire.Et oui comme tu dis vivre au présent

     
  4. vincent

    13 octobre 2011 at 1212 43

    salut sabrina, je sais que tu ne manges pas de fruits secs mais sais tu si en biocoop, les dattes et abricots séchés (les 2 en vrac) contiennent du gluten ? je doute surtout pour les dattes car j'ai l'impression qu'il y a un agent d'enrobage pour les empêcher de coller mais lequel ? je compte leur demander mais voulais avoir ton avis.

     
  5. indiantigre

    13 octobre 2011 at 1806 54

    j'aime ton commentaire tout en rapport avec le sujet.Et cela me fait penser que j'ai un mail à t'écrire, en biocoop du gluten, cela m'étonnerait fort, c'est la datte en elle même tu parle des medjool?

     
  6. vincent

    13 octobre 2011 at 1907 27

    y a je crois 2 varietes de dattes sechées en vrac en biocoop , et je prend la moins chere des deux, on voit qu'il y a un enrobage mais c est peut-être pas de la farine je sais pas…t'inkiet, je me renseignerais et ferais parvenir l'info ici pour ceux que ça interesse….oui complètement or sujet par rapport au libellé lol

     
  7. indiantigre

    13 octobre 2011 at 2008 15

    les medjool sont les plus chères et les plus fondantes, les autres dont la variété ne me revient pas, l'enrobage dont tu parles ne serait ce pas plutot la cristallisation naturelle du sucre du fruit?

     
  8. Anonymous

    25 mars 2012 at 909 49

    Le principal est d'avancer, le passé c le futur !On apprend aussi de nos erreurs car cella n'arrive pas tout seul !!!Il peut arriver de ce tromper, et il faut se preserver sans etre coupé de tout non plus !!faire un travail sur soi, ouiiiMoi aussi ça m'aarrive de me faire insulter mais ça ne m'atteint pas car j porte le voile integrale je comprend que ça puisse faire peur !!mais je suis comme ça puis c tout sur terre existe un diversiterr dans les plantes, les animaux mais aussi les coutumes , les religions !!!Les mots sont blessant, mais je n'est pas peur !!Merci de m'avoir lu

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :