RSS

la soupape de secours

28 Jan

Il y a des moments dans la vie, plus que d’autre où on aimerait pouvoir être loin de tout, pénard sans plus aucuns soucis.
Et pour ne pas laisser la cocotte s’emballer il est plus que nécessaire d’avoir sous la main une soupape de sécurité .
Moi en ce moment je peux vous dire que heureusement au quotidien je m’offre le temps de m’évader si je puis dire, et m’offrir ce si précieux temps avec moi même.
La pratique d’une activité physique me permet d’évacuer et de me ressourcer.
Pas la recherche de performance forcément, mais vider ce trop plein due au quotidien.
Nager, courir, mais aussi randonnée en bord de mer, en fo^ret ou en montagne avec un gros plus pour la randonnée et on revient chez soi zen, et prêt à affronter le reste de la journée.

J’entends souvent les gens me dire « je ne sais pas comment tu arrives à gérer ton emploi du temps et avoir l’énergie que tu as pour faire tout cela » Ben je n’en sais rien moi, mais le mode de vie y joue pour beaucoup, et de mon regard je ne trouve pas cela extraordinaire donc je ne comprends pas vraiment pourquoi cela étonne tant que cela.

Et l’autre jour je parlais avec des amies à la fac, je ne sais plus pour quel sujet, peut être après le vol de mon vélo ,et là elles me font « mais comment tu fais pour encaisser tout ce qui t’arrive dans ta vie, il y a plus de la moitié qui aurais déjà lâché depuis des lustres ». Et je ne sais jamais quoi leur répondre car peut être qu’ayant été obligé de me battre dans la vie, tout me parait comme normal, et j’ai toujours une façon d’évacuer ce trop plein et ainsi m’accrocher encore et encore.

Ne pas laisser la machine s’emballer, et le trop plein s’accumuler, et pouvoir vivre au quotidien de façon sereine (du mieux qu’on le peux),, ne pas trop prendre sur soi (cela est pas facile je le conçois).
Mais avec mon travail je suis obligée car sinon youuuuuuuuuuuuuuuu.
C’est donc important de faire des activités (culturelles, physiques, voir du monde, rire, etc etc) pour faire face à ce « stress » externe.

 

2 réponses à “la soupape de secours

  1. livingfoodist

    30 janvier 2012 at 1111 12

    Dans la vie, on ne reçoit que ce que l'on peut endurer… Chacun ses épreuves (et joies !!!!!!), visibles ou cachées, nous en avons tous. Les épreuves dépendent en qualité, en quantité et en intensité à notre karma, donc nous ne devrions jamais nous plaindre et nous comparer aux autres. La justice de l'univers est parfaite. Mais nous sommes humains, en chemin vers la perfection…Bon courage à tous

     
  2. indiantigre

    30 janvier 2012 at 1212 00

    j'adhère 😉

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :