RSS

la technique du rentre dedans

25 Avr

La technique du rentre dedans est devenue de nos jours très fréquente. En tout cas c’est ce que je constate pour ma part.
De nombreuses personnes pensent que agir de cette façon est une façon de communiquer comme une autre.
Oui c’est une technique il est vrai, mais oh combien ravageuse.

Cette façon de communiquer, où on prend l’autre par la faute, essayer de le ridiculiser, et de détruire ce qu’il pense, est tout sauf une marque de respect.

Mais bien malheureusement c’est devenue monnaie courante.

Agir et parler sous l’influence de la colère, des émotions , voir même de la haine est contre productif.

Et pourtant c’est assez fréquent dans certains milieu militant, qui agissent que par refoulement d’émotions  et qui par conséquent refoule sur autrui la colère qu’ils peuvent ressentir face à la cause qu’ils entendent défendre.

Désolée de dire cela, mais rien que dans les milieux vegans , beaucoup de ces personnes ne sont au final vegan que pour des raisons émotionnels. Et c’est là un gros problème moi je dis. La personne en face ne sert que de défouloir.
Heureusement dans ce milieu il existe des personnes qui agissent dans le respect,la non violence, mais malheureusement ce ne sont pas les plus nombreux.

Perso tous ces gens qui agissent ainsi j’ai une grande tendance à les fuir et à me tourner vers des rapports bien plus humains.
Et l’élagage est vite fait et au final cette sélection mets bien de joie et respect dans un échange inter humain.
Ce n’est pas en rentrant dedans qu’on peut faire passer un message.
La violence verbal est ce qu’il y a de pire.

Bien qu’ayant des convictions pouvant être perçue comme extrémistes: (vegan, straight edge, frugivore, écolo, anticapitaliste, antinucléaire, antisexisme, antispécisme,  décroissante, pour la non violence sous toutes ses formes, l’action par le positif…… ), je ne souhaite en aucun cas mettre l’extrémisme même aussi inconscient qu’il soit dans ma façon d’agir au quotidien, dans mon rapport à autrui.

Certes le monde n’est pas rose et loin de là, mais nous seul sommes responsables de mettre le bonheur en nous.

La technique du rentre dedans est une vraie catastrophe que ce soit sur le plan amical, sentimental, mais aussi sur le plan inter humain au sens large. En moins de deux on peut ravager une personne de l’intérieur.
Nos paroles peuvent avoir de lourdes conséquences.

 
4 Commentaires

Publié par le 25 avril 2012 dans Coup de gueule, Engagement

 

4 réponses à “la technique du rentre dedans

  1. Marion change-le-monde

    25 avril 2012 at 2210 29

    J'étais précisément en train de penser ça en lisant des commentaires haineux de vegans sur FB et je tombe sur ton post! 100% d'accord!

     
  2. indiantigre

    25 avril 2012 at 2311 00

    la haine , la méchanceté gratuite, à quoi cela sert au final. Et je ne comprendrais jamais pourquoi tant de haine chez certaines personnes, alors que la cause même qu'ils défendent est censée être une forme de respect

     
  3. Mark L.

    29 avril 2012 at 1907 01

    Merci de ton message chère Sabrina.j'ai certaines personne en tete dans le milieu raw vegan qui gagnerai bcp plus sur le plan humain et dans la richesse de leur message a montrer plus de respect et de tolérance envers ses camarades humains, mais il est plus tentant pour l'ego de se la jouer WARRIOR en clashant le monde entier de manière véhémente et suffisante :)Malheureusement beaucoup de personne sont attiré par cette lumière artificielle, ayant confondu l'affirmation de soi avec la maitrise de soi.Mais lorsque l'on est suffisamment honnête avec soi et dans son chemin on s'aperçoit vite que l'on tombe dans un cul de sac.Merci beaucoup de ton message, tes messages gagnerai a être plus répandu.SincèrementMark L.

     
  4. La Kapsule

    24 novembre 2012 at 2311 39

    Exactement et je l’ai remarqué aussi. Ce n’est pas comme vous dites, l’idées que l’on souhaite véhiculer mais c’est une façon d’extérioriser nos colères, notre haine etc. Ce n’est dans ce cas plus les idées que l’on défend et met en avant mais nous-même. J’avais déjà fait ce constant et créé un article dessus sur mon blog, sans trop savoir où il est car je fais des travaux. 😉

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :