RSS

Une question de temps

05 Mai

Je pense que cela vous est déjà arrivé d’entendre des personnes vous dire qu’ils n’ont pas le temps de s’occuper deux, qu’ils n’ont pas le temps de se rendre au marché, pas le temps de faire un peu de sport, pas le temps de cuisiner (c’est tellement plus facile de mettre les pieds sous la table, d’acheter du tout prêt)pas le temps de faire ceci ou cela.

Pas le temps, ah il a le dos large celui là.
Mais la grande question c’est qu’est ce que l’on souhaite réellement.
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. 

Certes on a tous des contraintes dans la vie, des contraintes de boulot notamment, il y a aussi la vie de famille etc.
Tout est là une question d’organisation, et de priorités dans la vie.

Déjà la première chose à faire supprimer la télé de sa vie.
C’est totalement inutile, une vraie perte de temps, et pour couronner le tout un vrai lavage de cerveau.
Non regarder le journal télévisé n’est pas indispensable, les médias diffusent ce qu’ils veulent, toujours pour amener encore plus de peur dans la vie des gens.
Faites l’essai de supprimer cela pendant une petite semaine, et vous allez voir comment vous serez bien plus serein dans votre vie sur cette période.
Ce temps est alors libre pour faire autre chose, être au petit soin pour soi, aller se balader.
Internet c’est pareil il faut y mettre des barrières car c’est un immense bouffe temps.
Aller à l’essentiel pour se dégager du temps pour le reste.

Un proverbe que j’aime bien c’est « la vie appartient à ceux qui se lève tôt » et que j’applique quotidiennement (en respectant le sommeil bien sur)

Pour ma part j’ai un emploi du temps bien bien blindé, des études prenantes, le boulot à côté, le travail personnel sur les études, (35h quesaco????)pourtant je prends le temps d’aller faire mon marché, de faire du sport, de consacrer du temps au yoga, à la méditation, au lien social. D’appeler aux téléphones des gens que j’apprécie.
Pour le lien social c’est très important . Certes je sais que bien des personnes aimeraient me voir plus souvent, mais je ne peux pas me diviser en 10. Cela est impossible.
 Et quand je rentre vers 21h du boulot je n’ai pas spécialement envie de sortir.
Il y a d’autres moments dans une journée.

L’hiver je le fais moins à cause des jours bien court, mais l’été avant d’entamer ma journée j’ai déjà une 12aine de kms à pied dans les jambes.
L’été il est vrai que je reprends mes quartiers avec un bons rythme à me coucher bien tôt(21h30 max). Sur l’année c’est un peu plus dur avec la fac.

Une journée bien organisée, et c’est du temps qui se libère pour autre chose.
C’est à chacun de faire les choix mais après il ne faut pas venir se plaindre.
Et quand on veut on peut, si on regarde bien on a toujours du temps.

Donner vous des priorités dans la vie,et vous verrez que finalement votre journée est pleine d’opportunité.
Donnez vous cette chance de profiter du temps présent.Ce n’est pas vivre à 200 à l’heure, bien au contraire c’est réorganiser sa journée au mieux et faire des choix.

 

2 réponses à “Une question de temps

  1. Mark L.

    5 mai 2012 at 2109 27

    Le temps c'est ce qu'on en fait 🙂 je peux courir 60 min a un rythme très lent et avoir eu l'impression de ne rien faire ou 10min a une intensité telle a me garder au sol pendant un moment… Le temps n'a pas d'importance, c'est a l'intensité que l'on vit chaque instant de notre quotidien qui compte vraiment, et cette intensité c'est toute notre joie et notre amour vécu a leur maximum.La volonté ça s'exerce, beaucoup de nous prenons l'excuse du temps parce que notre volonté n'est pas suffisamment forte, mais plus on exerce notre volonté et moins on est affligé et victime des éléments extérieurs car on sait que rien ne peux stopper la volonté si ce n'est que la volonté elle même.Tout choix a un "prix a payer" en contreparti et souvent c'est l'inconnu que l'on a peur de rencontrer en faisant tel ou tel choix, mais ce qui nous perturbe initialement nous libère en finalité.Etre prêt a reconcevoir et remodelé les structures confortable de l'acquis c'est un peu comme rouler sur une auto-route 🙂

     
  2. indiantigre

    6 mai 2012 at 505 42

    tout à fait Markla volonté en effet cela s'exerce, e je dirais m^me que c'est assez primordial au final.Le temps en lui m^me n'a pas d'importance ce qui est essentiel c'est de vivre l'instant présent au maximum.Ah la peur de l'inconnu……… mais tenter l'expérience est en effet très souvent libérateur, on a rien sans rien dans la vie.Les choses ne tombent pas du ciel

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :