RSS

mes expériences extracteurs

28 Juin

Dans le monde de l’alimentation vivante il y a le paradis des jus qui sont des outils très très puissants pour aider à la réparation du corps.

Et comme quasiment tous nous avons notre corps qui subit diverses agressions que se soit alimentaire, stress. Ce corps doit se défendre .

Dans le monde des jus il y a les extracteurs et les centrifugeuses.
Les dernières peuvent être une bonne chose pour débuter, malgré leurs quelques petits inconvénients.
Comme inconvénients je citerais la vitesse de rotation très rapide, avec échauffement du jus et donc l’oxydation (mais si le jus est consommé immédiatement cela n’est pas trop un problème),  ainsi que la difficulté sur les feuilles vertes. De plus l’extraction est partielle et il restera dans la pulpe beaucoup de jus, donc beaucoup de gaspillage.
Mais je pense cependant que cela peut être une bonne approche et sera mille fois mieux que rien pour une personne qui cherche à consommer des jus pour aider son corps à se réparer. Et cela peut donc être une bonne option de départ.

Car je le redis ce sont vraiment des réparateurs puissants.
Sous une forme liquide ils sont donc directement assimilable.
C’est une somme de minéraux et nutriments sous formes simples que vous apportez à votre corps.
De plus sans les fibres c’est une vraie merveille pour toutes les personnes qui souffrent d’hypersensibilité intestinale.

Donc je voulais ici vous partager mes expériences extracteur.

J’ai commencé par l’oméga DA 900.(également connu sous le nom d’Oscar)
C’est la même chose que le Solostar, le vitalmax ,ou Jazz Max  (tous sont des copies basées sur le même modèle de départ).

image Bien et Bio

J’étais très satisfaite de cet extracteur que j’ai eu pendant 2 ans et demi.
Simple d’utilisation, facile à nettoyer.
Inconvénient: un peu encombrant.

Ensuite j’étais très attirée par le green star élite qui est réputé être un modèle haut de gamme, de part sa qualité d’extraction à double vis, avec un rendement supérieur.
J’en ai trouvé un d’occas, (il avait un mois)  j’ai revendu  l’oscar et acheté celui là.
Sauf que là ça été un peu la cata.
J’ai été très déçu de l’extracteur car contrairement à toute attente j’avais un rendement qui n’était pas supérieure à l’oscar voir même inférieur.
De plus le jus avait tendance à aller vers le moteur et non vers le bac récupérateur pour les fruits comme la tomate par exemple.
De plus je trouvas du coup l’extraction bien plus longue. Cela me prenait trois pompe pour faire un jus. C’était la le dernier modèle du green star élite. J’avais auparavant pu tester l’ancienne version du green  star, et j’en étais très satisfaite.
Donc grosse déception et cela m’avait aussi dégouté des jus par la même.
Donc un mois après l’achat je l’ai revendu illico presto.

Puis là quand j’ai décidé de reprendre les jus je me suis tournée vers l’oméga Hurom. J’en ai racheté un en mai 2012.

Image bien et bio

Un extracteur vertical peu encombrant, très silencieux.
Vitesse de rotation très faible.
Un nettoyage très rapide

Et pas besoin de pousser les légumes et fruits, sa forme verticale les aspirent. On peut aider un peu avec le pilon mais très légèrement.
L’extraction est rapide.
Cet extracteur m’a entièrement conquise .

Je le recommande vivement.
Si vous chercher où vous le procurer avec des entreprises françaises (car je considère qu’il est important d’encourager les démarches qui vont dans ce sens sur notre pays) :
Bien et Bio   (entreprise implantée à Vertou dans le 44)
Les Moulins D’Alma   (c’est une entreprise très serieuse, paiement en 3 fois possible sans frais )

N’hésitez pas si vous avez des questions.

 
23 Commentaires

Publié par le 28 juin 2012 dans Jus

 

23 réponses à “mes expériences extracteurs

  1. Mark L.

    29 juin 2012 at 1010 00

    Merci pour tes genereuses info 🙂

     
  2. Clea

    3 juillet 2012 at 2008 06

    J'ai une marque similaire au hurom : le juicepresso.Acheté sur qoqa il y a 3-4 mois pour seulement 160e ! Et effectivement, ça fait de très bons jus avec une pulpe bien sèche 🙂

     
  3. indiantigre

    3 juillet 2012 at 2008 57

    il semble intéressant mais reste à voir quand à la durée de vie, …..

     
  4. indiantigre

    3 juillet 2012 at 2109 22

    sur l'extracteur coway j'ai par contre eu en retour qu'il était bien plus bruyant que le hurom, car je me méfie beaucoup des copies (versus originale) , notamment en termes de matériauxcependant c'est ce je pense une très belle ouverture et merci à toi .A savoir que son prix va probablement monter car il est en promo sur de nombreux site, ans quoi c'est de la publicité mensongère

     
  5. Aurélie

    15 juillet 2012 at 1705 51

    Cela me rassure sur mon rejet du Star Elite qui ne m'inspire pas confiance. Je n'ai utilisé qu'une centrifugeuse eu en brocante avec déception : bruyante, du gâchis à l'arrivée et trop de pièces à laver. L'extracteur à jus me semble de plus en plus nécessaire mais je ne voudrais pas tomber dans les mêmes travers. Les démonstrations en vidéos sont tentantes. Depuis combien de temps l'utilises-tu et as-tu remarqué des faiblesses de rythme, des résidus plus importants… ?

     
  6. Ingrid

    22 novembre 2012 at 1301 35

    coucou Sabrina,je suis contente de lire que tu t'es remise aux jus :)je vois que tu as opté pour le même extracteur que le mien :)as-tu trouvé une astuce pour les feuilles et les carottes ?pour ceux qui ne savent pas : les fibres bouchent la petite sortie, ça se bourre, le jus passe vers le moteur…trop de carottes ou autre légume dur d'un coup fait arrêter l'appareil (sécurité).perso, les feuilles vertes (légumes très fibreux), je les coupe en petites portions. et j'alterne avec autre chose, comme des pommes.je coupe les carottes en morceaux et j'attends une bonne seconde entre chaque morceaux que je mets dans l'extracteur. l'appareil se bloque quand je vais trop vite, donc ça donne le rythme de croisière.belle journée,Ingrid

     
  7. Tiphaine Guillerm-Cottenceau

    21 février 2013 at 808 51

    Bonjour Sabrina,
    J’aimerais te demander… L’extracteur est-il vraiment indispensable quand on a un blender et un sac à lait végétal ?
    (j’attends de recevoir mes premiers sacs pour me mettre aux jus !)
    Merci ♥ pour la richesse de ce que tu nous fais partager, tout ce temps passé !
    Tiphaine, Orvault

     
    • indiantigre

      21 février 2013 at 2008 20

      Bonjour Tiphaine
      Même si le résultat peut sembler similaire ce sont deux méthodes totalement différentes.
      Le blender va tourner très vite pour éclater l’aliment à l’inverse sur l’extracteur tu as une faible vitesse de rotation qui va séparer la fibre du jus. Donc sur la structure même c’est quelque chose de très différent.
      Donc je ne pense pas que le blender peut remplacer l’extracteur pour faire des jus, du moins sur un usage quasi quotidien

      merci à toi pour ce gentil petit message
      bises

       
      • Tiphaine Guillerm-Cottenceau

        1 mai 2013 at 1907 34

        Bonjour Sabrina,

        Mon blender (de base) ayant lâché, je suis prête à investir et me repose la question « blender plus filtrage dans l’étamine » versus extracteur. Je retrouve notre échange ci-dessus et il me reste un point d’ombre : ok sur le fait que l’extracteur sépare fibres et jus, ce que ne fait pas le blender, mais justement en filtrant ensuite, ne réalise-t-on pas ainsi l’opération de séparation fibres-jus ?
        Merci !
        Tiphaine

         
      • indiantigre

        1 mai 2013 at 1907 55

        est ce que l’article ici https://lavitaliteverte.com/2013/04/20/le-choix-dun-extracteur-de-jus/
        t’apporte la réponse ou pas?
        en effet si tu filtres un jus au blender tu n’obtiens pas du tout le même résultat dans le sens où dans un cas la fibre est broyée à vitesse très rapide, et dans l’autre la fibre est séparée par torsion à faible vitesse, et donc le jus qui en sort est très différent au niveau moléculaire,

         
      • Tiphaine Guillerm-Cottenceau

        2 mai 2013 at 707 16

        Bon matin et merci beaucoup pour ta réactivité !
        J’avais lu l’article que tu cites avant de t’écrire… Je ne comprends toujours pas l’impact sur le jus du mode de séparation fibres-jus, puisque les fibres sont un déchet, ce qui compte est la qualité du jus que l’on récupère. Pourquoi la qualité serait-elle différente ? Le broyage éclate les cellules du jus ? Mais c’est justement leur contenu qui nous intéresse (nutriments, enzymes, fibres solubles, etc.).

        Le fait que le blender soit bruyant et chauffe la mixture oriente déjà mon choix, mais j’aurais juste aimé comprendre. Mais tu as le droit de ne pas avoir la réponse ! 🙂

        Belle journée humide à toi !

         
  8. indiantigre

    2 mai 2013 at 707 48

    ce broyage et non separation par pressage change toute la structure vibratoire du jus.
    Et la oui cest vrai que lon resonne en aspect vibratoire.
    un jus qui est plus oxydé. meme si au final ru obtiens un liquide au niveau structure de la molecule d eau tu obtiens qqch de tres different. as tu entendu parler des travaux d emoto? je ne sais pas du coup si cela est plus clair. je.peux detailler par un article si tu veuc

     
    • Tiphaine Guillerm-Cottenceau

      2 mai 2013 at 909 35

      Oui je me suis intéressée aux travaux d’Emoto. Mais un vortex (ds le blender) n’a-t-il pas un effet plutôt dynamisant sur l’eau ? Bon, peut-être que ton article serait éclairant pour moi et tes autres lecteurs. 😉 Merci pour tout !

       
      • indiantigre

        4 mai 2013 at 1503 45

        j’ai mis un article en ligne, je ne sais pas si tu y trouveras réponses ou pas
        le vortex je pense que cela n’est pas de grande efficacité car tu ne peux pas réparer une structure qui est cassée dans le fond, mais je ne suis pas assez calée sur le sujet pour te répondre, je peux me renseigner par mes connaissances plus au point que moi sur le sujet

         
  9. cerqueira

    11 août 2014 at 1604 51

    merci pour ton article tres intructif . je pensais me laisser tenter pour le oscar vital max .
    sinon pour info : que pensez vous du « champion  » j espere ne pas vs faire repeter si vous avez aborder le sujet.

    j avais parcouru different site et liens : j ai vu le domoclip dop 102 verticale , le petra , le slow star de tribest mais cher !!! le green star mais cher et vs n en etes pas satisfaite.les omega horizontaux bien avec un prix moyen , biensur le champion semble etre equivalent a l omega horizontal, le angel la rolls des extracteurs.

    qu en pensez vous ?

    d avance merci

     
  10. Chapelle

    20 août 2014 at 808 38

    Quand on démarre dans ce domaine des jus de fruits et légumes par extracteur et blender, ce n’est pas simple, d’autant que l’enjeu financier n’est quand même pas négligeable. Alors, merci pour votre site qui m’aide à comprendre avant de m’engager dans cette acquisition.

    A La Bovida, ils viennent de recevoir le Jupiter extracteur de jus Juicepresso de la part de Wismer à environ 368 euros. Cet extracteur ne tourne qu’à 40 tours minute ! On ne peut pas fabriquer de smoothies avec évidemment.

    SVP : Connaissez-vous cet appareil et qu’en pensez-vous ?

    Cordialement.

     
    • indiantigre

      29 août 2014 at 2008 15

      bonjour en effet l’extracteur est un investissement au départ, mais pas forcément obligatoire.
      Pour ma part les jus m’apportent beaucoup mais à l’inverse je n’ai pas de blender.

      Un extracteur va durer de longues années. Et certains modèles permettent de faire également des purées et d’émincers les légumes (c’est le cas du jazz max d’ailleurs )

      je ne connais pas ce juicer je ne pourrais donc malheuresement pas vous en donner mon avis sur le sujet .

      J’espère que vous trouverez votre bonheur en tout cas face aux extracteurs.

      Bien cordialement et belle soirée à vous

       
  11. Sebastien

    6 septembre 2015 at 808 49

    Pendant 1 an j’avais le solostar 3 de tribest et dernièrement j’ai essayé le kuving b 6000. Incomparable, le kuving donne un meilleur rendement, plus besoin de couper des petits morceaux, plus facile à nettoyer.
    Maintenant j’hésite entre le kuving et le slowstar. Si quelqu’un a essayé le slowstar de tribest, qu’il me donne son avis.
    Merci

     
    • MARINOT

      2 novembre 2015 at 1806 14

      J’ai acheté le Slowstar depuis 6 mois environ et j’en suis très contente. Modèle assez cher mais très solide ; jus de qualité et du rendement, parfois le jus est épais par exemple avec les carottes et le céleri mais on peut le passer si on veut un jus + clair. Tout de même un inconvénient du fait que c’est un modèle vertical (on n’a pas ce problème avec les modèles horizontaux) : j’ai eu à 3/4 reprises beaucoup de mal à démonter le bol pour le nettoyage quand je fais beaucoup de jus (il m’a fallu une force masculine) et cette fois rien n’y fait je vais devoir le rapporter au magasin car impossible de retirer l’hélice qui fait ventouse avec les résidus qui se collent sous l’hélice. Seul regret.

       
  12. Billon-Lanfray

    7 décembre 2015 at 808 32

    Y a t-il une personne qui a acheté l’extracteur Angel, tout en intox qui pourrait me dire ce qu’elle en pense. Il est très cher, mais en vaut-il vraiment la peine ? merci

     
    • Billon-Lanfray

      7 décembre 2015 at 808 34

      J’ai voulu écrire « tout en intox » !

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :