RSS

Pistage et vie privée

14 Déc

Je suis effarée de voir comment de nos jours on est pisté.

J’ai déménagé il y a un mois et demi, et là au courrier, je reçois des courriers de tous les supermarchés du coin, pour me souhaiter la bienvenue , courrier des centres autos, etc.

Non mais c’est quoi ce flicage? Où est la liberté individuelle? Le respect de la vie privée de chacun.

N’ayant pas de téléphone ni de ligne internet ce n’est certainement pas par cette voix qu’ils ont eu mes coordonnées.  Non mais je ne pensais pas que c’était à ce point.

 
4 Commentaires

Publié par le 14 décembre 2012 dans Coup de gueule

 

4 réponses à “Pistage et vie privée

  1. Caroline

    20 décembre 2012 at 1806 15

    C’est « rigolo », si je puis dire, parce que j’ai l’attitude inverse : « Vous voulez tout savoir de moi? Be my guest! Lisez-moi, je vous raconte tout! ». Ca fait bien dix ans que j’entends dire qu’on est « fliqué » de partout, qu’internet est surveillé, etc… Déjà, je pars du principe que lorsqu’on vit une vie honnête, qu’est-ce qu’on a réellement à cacher? De quoi avoir honte? De quoi avoir peur? Rien! Nada! « Ils » veulent tout savoir de moi? Je vais tout leur dire, sans tabou! « Ils » sauront tout, et après? Grand bien leur fasse! Et qui sait si je ne parviens pas à faire tendrement sourire une ou deux personnes dans le tas, de ceux qui passent anonymement, de ceux qui « surveillent » (?? je suis loin de me croire bonne à surveiller, mais admettons…), de ceux qui me suivent sans m’avoir jamais rencontrée, de mes anciennes connaissances que j’ai perdues de vue, etc… Et c’est pour ça que j’ose tomber le masque du pseudo: je suis une sorte d’extrémiste de la révélation! Une tête brulée! J’ai 36 ans, je n’ai pas grand chose à perdre, guère d’ami, je veux oser un maximum de choses, assumer, quitte à rester seule, puisque, ça tombe bien: j’adore la solitude!… Je veux être « vraie » et « entière », je veux me réaliser pleinement et je n’y parviendrai pas derrière un masque!
    Après, chacun fait comme il peut. J’ai Uranus conjoint à mon ascendant en scorpion. Tout le monde n’a pas à être aussi « extrême » que moi! 🙂

     
    • indiantigre

      20 décembre 2012 at 2008 47

      ah ça oui je n’ai rien à cacher, ma vie me convient je n’ai pas de tabou
      mais recevoir des lettres de toutes les magasins du coin oui ça me passe un peu par dessus la tête car moi et la société de consommation cela fait deux.

      Mais non qui a dit que tu étais extrémiste.
      Merci pour ton message

       
  2. Caroline

    24 décembre 2012 at 1907 46

    Eh bien, tu dis que tu n’as rien à cacher, mais alors pourquoi est-ce que je ne trouve pas ton nom de famille ici ou sur ton facebook? Tu dis que tu n’as pas de tabou, mais… et ton identité? :O
    Je te pose cette question plus en guise de « taquinerie » amicale qu’en guise de « vraie » question, j’espère que tu ne m’en voudras pas! 🙂

     
  3. indiantigre

    24 décembre 2012 at 2008 09

    pourquoi je cache mon nom de famille car je ne souhaite pas forcément meller ma famille à tout cela, et que par rapport à ce que je dis au niveau professionnel je dois être hyper vigilante et cela peut me jouer des tours dans mon métier.
    tout simplement

    mais ne t’inquiètes pas je ne t’en veux pas et tu as raison de poser la question.

    alors oui peut être que j’ai des tabous, mais c’est très bien ainsi

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :