RSS

La richesse de la relation humaine

20 Déc

Au delà des échanges amicaux, j’ai la chance d’exercer un métier qui est très enrichissant sur le plan humain. J’apprends tous les jours avec mes patients (et oui je ne parle de patients et non de clients, malgré mon métier à la double casquette, ) et cela de tous les âges confondus.

Bon faut dire aussi que je mets le cœur à accomplir pleinement mon métier. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, et chaque jour est à lui seul une vraie richesse.

Les personnes âgées encore plus je trouve sont une richesse.

Encore plus quand je vais en livraison chez elles, et là elles me parlent et les échanges sont très riches. Comme cette petite dame de  88 ans  qui un jour que je suis arrivée chez elle, est allée me chercher une photo, où elle en était en compagnie de Lucie Aubrac, ainsi qu’une photo de son mari décédé. Et là elle m’a dit, « ah si vous saviez comme c’était un bel homme, si gentil et doux, quand il lisait son journal et qu’il se levait et il venait me déposer un petit bisous dans le cou »  C’était si joliment dis, et si touchant.

Ou encore cette dame en cure de désintox, qui un jour que je suis allée la livrer, m’a vidé tout ce qu’elle avait sur le cœur, du pourquoi du comment elle avait touché à ça, et elle m’avait dit ce jour là, je vous dis cela même à ma psy je n’ai pas osé lui parler de tout ce que je viens de vous dire, mais je sens qu’avec vous j’arrive à parler. là j’étais un peu sur le cul quand même ce jour là, car ce n’était pas facile comme situation.

Ces petites dames qui quand elles me voient arriver mon casque de vélo sous le bras, leur paquet dans l’autre, et de monter les escaliers deux par deux jusqu’au 7 ème étage, me disent ah c’est beau la jeunesse, moi cela me fait sourire.

Et là ce ne sont que quelques petits exemples, mais la liste est longue tellement c’est riche d’échange.

Mes patients sont vraiment formidable et vraiment un très le enrichissement humain.

Où encore le contact avec les autres professionnels de santé, notamment les infirmier(e)s et auxiliaires de vie.

Et moi je suis heureuse de pouvoir exercer un métier où je peux y mettre le cœur, et m’enrichir humainement chaque jour.

merci

 
Poster un commentaire

Publié par le 20 décembre 2012 dans Qui suis je?, Relation aux autres

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :