RSS

Une ouverture bien appréciable en tout point de vue

20 Déc

Depuis un mois j’ai changé d’équipe de travail, et de lieu de travail par la même.J’ai envie de vous partager une très belle expérience.

Mes excuses si je vais beaucoup employer le je ce soir.

Déjà que mes collègues précédent avaient de bonnes ouvertures, là je suis vraiment entourée de gens ultra ouvert. Enfin il est vrai que je ne suis pas arrivée là par hasard car c’est moi qui avait sollicité l’entretien.

Très vite suite à une réunion d’équipe un midi, mes collègues ont eu connaissance de mon végétalisme, et intolérance au gluten. Tout cela a été accueilli avec une grande ouverture. Car oui je bosse avec des qui sont sortis de l’ère des produits laitiers et du gluten. Ils ont posé quelques questions mais pas du tout dans un sens de critique mais d’ouverture.

Aujourd’hui j’avais le repas de Noêl avec l’équipe. En prévision mes collègues avaient demandé au restaurant de me préparer un repas végétalien. Un restaurant qui n’est pas du tout dans cette approche pourtant, la restauratrice avait accepté, en prenant soin de me poser quelques questions avant car comme elle m’a dit « je préfère poser les questions car j’ai des clients qui se disent intolérant au gluten et qui mangent des pâtes donc je ne comprends plus trop »

Donc ce jour était le jour J, nous avons avant retrouvé le pharmacien qui tenait la pharmacie auparavant, et qui avait mis en place toute ces approches, de la naturopathie, de la luminothérapie, des médecines alternatives au sein de cette pharmacie. Et oui une pharmacie comme il se fait rare dans le paysage pharmaceutique. Un monsieur, ouah qu’elle ouverture, cela fait big plaisir. Car la discussion s’engage, ma patronne qui dit un grand sourire au visage, quelle chance on a d’avoir Sabrina avec nous cette année c’est la première étudiante qui passe ici et qui est aussi calée qu’elle dans les médecines alternatives. D’habitudes ils apprennent sur le tas. Et ils enchainent sur l’alimentation ,  car le pharmacien retraité va faire une conf sur alimentation et environnement. Du coup discussion sur le monde selon monsanto, notre poison quotidien. Jamais je n’aurais penser parler de cela à mon travail. Surtout quand on connait le secteur pharmaceutique.
D’ailleurs pour cette conférence ils veulent me faire prendre le micro,  vu que j’en connait un bon rayon dans le sujet.

De là de longue discussion avec ce pharmacien, qui me demande comment j’en étais arrivée à cette ouverture, vu mon âge, etc, Il me demande mes projets pour la suite et de là il me dit, et ben je n’ai qu’un mot, un grand bravo, car votre statut de pharmacien va vous permettre d’aller au fond de votre démarche, d’avoir une crédibilité, vous allez pouvoir faire tout quasiment.  (ce pharmacien c’est un touche à tout très autodidacte, et son parcours m’a donné encore plus espoir pour mettre à bien mes projets)

Ouf qu’est ce que cela fait du bien de voir qu’on est sur le bon chemin

Puis ils reviennent sur l’alimentation  ils me font purée végétalien, bravo car vous avez une très bonne mine; Et c’est loin d’être le cas car des végétaliens ont en voit plus d’un mais c’est souvent triste, car le visage est tiré, la mine est absente. Mais vous faites comment?

Euh mon secret? des fruits, des jus de légumes, de la joie, du bonheur, la vie quoi.

Puis nous arrivons au restaurant, ma patronne était impatiente de savoir le menu qu’il m’aurait préparé. La restauratrice m’avait dit qu’elle ferait quelque chose mais que j’en aurais la surprise.

Donc le fameux menu
entrée des asperges nature (miam ), avec une rosace de radis, et un peu de ciboulette.

plat un risotto de riz aux cèpes avec du lait de soja (en lieu et place de la crème et du parmesan) avec un épi de mais, et une purée de potimarron .

au dessert une salade de fruit avec des fruits en couches  pommes/oranges/banane/ grenade/ litchi/ physalis/   une très jolie présentation. Et moi qui n’avait jamais mangé de grenade c’est chose faite

220px-Pomegranate02_edit

Franchement je leur tire mon chapeau car ce restaurant n’est pas du tout branché végétarien, et comme ma dit la restauratrice, elle s’est beaucoup creusée les méninges car elle voulait me faire plaisir.

Quand on est sorti du resto mes collègues m’ont fait l’an prochain, on va peut être commander végétalien pour tout le monde car votre repas avait l’air super appétissant.

Alors oui j’en vois déjà crier de loin, mais tu n’es pas crudivore. Si je suis crudivore, mais sur des occasions comme cela je considère que l’extrémisme n’a rien de positif, et déjà quand on voit l’ouverture tant de mes collègues et de la restauratrice c’est déjà une immense chose.

Alors oui il faut savoir s’adapter, tout en gardant en tête ses convictions.

Et moi le principal c’est que j’ai passé un super moment.

Ce fut vraiment une belle journée à tout point de vue, et quelle bonheur de voir autant d’ouverture.

 

3 réponses à “Une ouverture bien appréciable en tout point de vue

  1. Jérémy

    20 décembre 2012 at 2008 46

    Merci pour le partage Sanrina, c’est vraiment extra, il n’y a pas d’autres mots 🙂

     
    • Jérémy

      20 décembre 2012 at 2008 47

      *Sabrina pardon ^^;

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :