RSS

Elle est pas belle la vie

23 Déc

Les gens que l’on rencontre dans notre vie n’y arrive jamais par hasard.

Et particulièrement quand on commence  à prendre conscience de cela , vous verrez les portes s’ouvriront toutes seules à vous. Depuis 2008 j’ai vraiment rencontré des gens formidables sur mon chemin (d’autres moins oui c’est sur mais je devais les croiser à ce moment là )

Et en matière d’amitié, dans notre vie  des gens arrivent, d’autres  partent, le chemin se creuse ou au contraire se rapproche. C’est la vie, on évolue tous différemment.

Et en matière d’amitié cela peut faire de très belles choses, jamais je n’aurais pensé connaitre cela avant.J’ai deux meilleures amies, et toutes les deux m’apportent plein de choses au quotidien , des échanges d’une intensité. Dans les bons comme dans les mauvais moments.

La première a croisé mon chemin en 2010, et le lien entre nous est très fort. La seconde a croisé mon chemin en Mai 2011 et ouah c’est intense, on est tellement complémentaire que tout se fait naturellement entre nous. On  partage des tas de choses, c’est fou, une vision similaire sur beaucoup de choses, même si nos chemins de développement personnels sont un peu différent, (elle le bouddhisme, moi le chamanisme amérindien) mais qu’est ce que l’on peut s’apporter. Un partage profond et on s’apporte réciproquement.

Franchement je ne pensais jamais connaitre cela en amitié, mais tout à pris forme après les propres changement que j’ai fais sur moi, et je ne regrette rien aujourd’hui. Une amitié différente car elles sont toutes les deux uniques, mais c’est juste beau. Je vous souhaite vraiment du fond du cœur d’entretenir de belles amitiés, car quand je vois tout ce que cela peut apporter, je ne peux que vous souhaiter d’aussi belle chose.

Rien n’arrive par hasard, rien

alors mettez vous à l’œuvre, vous récolterez ce que vous avez semé. Et surtout soyez plein d’amour en votre être.

et je vous partage quelques phrases qu’une de ces amies m’a partagé qui en disent long  (j’aime beaucoup ce que j’apprends de ce maitre avec elle )

What kind of toxins am I putting into my body today?
What films am I watching today?
What book am I reading?
What magazine am I looking at?
What kind of conversations am I having?

Try to recognize the toxins.

~Thich Nhat Hanh

 

3 réponses à “Elle est pas belle la vie

  1. janic

    5 janvier 2013 at 1402 34

    bonjour
    heureux de t’avoir retrouvé.
    Ton blog est excellent et plein de sensibilité. Je réponds ici car effectivement après de longues années d’observations, j’ai constaté aussi qu’il n’arrive rien par hasard. Ce terme étant souvent détourné de son sens véritable qui est « on ne sait pas ».
    Tu es sur la bonne voie.

     
    • indiantigre

      5 janvier 2013 at 1503 25

      ohhhh Janic , quelle belle surprise,
      Merci à toi c’est gentil

      j’en suis convaincue rien n’est du au hasard, tout ce qui arrive dans notre vie l’est pour une raison ou une autre

       
  2. Nathalie

    30 janvier 2013 at 1301 18

    Oui, un partager profond et et réciproque 😉 Deux chemins différend, des notions et une vue différente, qui à défaut de nous mettre en opposition, développe chez nous, un certain respect des différences, cela nous apportent, nous construit, nous apprends à découvrir autres choses, à dépasser nos barrière, à ouvrir plus grands la fenêtre, car le paysage est bien plus vaste. Bisous

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :