RSS

Le corps énergétique

25 Déc

En matière de santé, il y a un domaine qui me passionne c’est l’aspect énergétique.

Un aspect que j’ai découvert lors de la rencontre avec un robouteux, mais aussi par le yoga quand on m’a appris à écouter l’énergie qui circule dans le corps, l’importance de ne pas faire une posture avec des chaussettes pour ne pas faire l’interface avec l’énergie .

Mais aussi ma rencontre avec une fasciathérapeute également.

Il est vrai cependant que j’avais un esprit un peu cartésien par le passé. Je n’ai jamais été bornée ça c’est sur, mais je voyais moins loin et il y a des choses que je ne voulais pas voir non plus. Et puis faire trois ans avec des stats, de la chimie organique a tout va, de la chimie générale, de la biophysique, de l’optique, ……. ça n’aide pas …..vive les premiers années de pharma quoi.

Et on peut tous évoluer.

Par exemple il y a trois ans, la notion de Dieu me repoussait, même si je suis athée mais très spirituelle, la notion de Dieu ne me repousse plus. Quand j’ai rencontré une de mes deux meilleures amies c’était d’ailleurs assez marqué cette répulsion pour le concept de Dieu, et cela de part l’éducation que j’ai reçue.

Mais le fonctionnement du corps humain sur un plan énergétique, c’est quelque chose qui me passionne aujourd’hui.  Et chaque jour est une découverte immense. J’ai commencé à m’y intéresser par certains aspects comme l’aspect vibratoire des huiles essentielles, pour ensuite approfondir bien plus cela. La notion de blocage énergétique, de circulation de l’énergie, sentir l’énergie  franchement j’adore.Savoir comment sont reliées les choses dans notre corps, savoir pourquoi on peut avoir telle ou telle douleur par moment .

Même si parfois ce n’est pas simple, car je ressens très facilement les énergies, et certains lieux peuvent être violent pour moi.
Après oui c’est vrai que je ne m’intéresse pas à l’utilisation d’appareil pour cette énergie, ce qui me parle c’est l’énergie au sens propre du corps. Les mains peuvent aussi être un outil merveilleux

La notion d’âme oui cela me parle, dans le sens de toutes les énergies subtiles qui circulent autour du corps. Et non tout cela n’a pas besoin d’être visible  (dans le sens propre)  ni de se sentir, Tous comme je crois en la notion de prana.

Après on est libre d’y adhérer ou pas,. On est tous différent, on a tous nos convictions. Et il n’y a aucuns mal à cela.

L’aspect vibratoire sur le plan alimentaire, le reiki, la géobiologie oui tout cela se sont des choses qui me parlent.

Et sur le plan alimentaire si je ne consomme pas de produits animaux, certes il y a l’aspect éthique et écologique, mais il y a surtout l’aspect vibratoire au sens énergétique. Les produits animaux  sont des énergies très basses pour moi et je ne peux tout simplement pas. Mon alimentation frugivore  aujourd’hui est celle qui vibratoirement m’apporte le plus grand bien. Et c’est un choix de ma part et je ne l’imposerais à personne .

Une pomme par exemple ce n’est pas juste une pomme, ça vibre et quand j’achète mes aliments je fais en fonction de cela. Du bio local, sur un plan énergétique c’est totalement différent que du bio importé.

la gestion du stress

Oui le corps au sens énergétique est passionnant, et je ne m’en lasse pas.
En tout cas pour moi c’est quelque chose de très fort.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :