RSS

Amitié homme /femme: mission impossible ?

03 Jan

Je parle ici avec mon propre regard, regard qui peut être différent chez d’autres personnes.

Je m’intéresse ici à l’amitié au sens profond de l’amitié et non à l’amitié superficielle, le contact banal , ami mais sans plus.

De nombreuses personnes pourront vous dire que l’amitié profonde entre un homme et une femme est mission impossible. On entends les raisons fuser .

Dans l’esprit de nombreuses personnes dans ce type d’amitié il y  a toujours l’un ou l’autre qui est attiré. Ou des choses du genre l’être humain est un être sexué donc les besoins naturels reviennent vite au galop. Que l’homme a des poussées de testostérone etc etc. Qu’une amitié homme femme finit toujours par déraper.

Oui nous sommes des êtres sexués, mais où est le problème?

MC900434403 (2)

Un homme et une femme ne devrait t »il se résumer qu’à leur partie génitale?

Non désolée, mais l’amitié profonde entre un homme et une femme c’est entièrement possible. Je pense cependant que les choses doivent être clairs entre les deux personnes. Car si la situation est ambiguë alors oui cela risque de déraper.

Mais peut on m’expliquer en quoi l’amitié entre des personnes de sexes différent devrait être différente que celles qui peut exister entre des personnes de même sexe?

Certes on n’échangera pas forcément la même chose, en terme de discussion et autres,  dans une amitié profonde entre individus de même sexe et individus de sexe opposé. Mais est ce pour autant que cela s’annonce mission impossible?

Bien au delà de tous les clichés sur le sujet, il existe de biens belles amitiés entre homme et femme, des amitiés profondes. Une belle complicité je dirais même.

Moi même j’ai la chance de connaitre une très belle amitié masculine. Et amitié qui aurait pu très bien ne jamais voir le jour si la personne en question était resté sur ses à priori sur la question de l’amitié homme femme. Certe à ce jour oui j’avais plusieurs amis masculins, mais je n’avais jamais connu cette amitié profonde avec un homme, même si pour moi c’était quelque chose de tout à fait possible dans mon esprit depuis bien longtemps. Et je souhaite que cette amitié prenne un aussi beau chemin que celle que j’ai avec mes deux meilleures amies. Et je mettrais à l’honneur d’entretenir cette amitié à sa juste valeur.
Mais malgré cette amitié profonde est ce pour autant qu’il y a attirance?  non et non.

Et sincèrement cet ami je le remercie d’être entré dans ma vie.

Ce n’est pas parce que la personne en face est de sexe opposé qu’on ne peut pas partager des choses profondes. Et l’amitié c’est si beau.  (j’en vois venir certains de loin, non je n’ai pas les idées tordues) . Cette amitié est unique comme chaque amitié.

Actuellement je ne suis pas en couple, mais quand cela sera le cas, personnellement, la personne avec qui je partagerais ma vie, je l’encouragerais à entretenir ses relations d’amitiés, qu’elles soient masculines ou féminines. Je ne suis pas quelqu’un de jalouse, et de toute façon à quoi bon la jalousie autour d’une amitié construite sur des bases saines???  et je suis contre le fait de mettre des barricades à l’autre.  Et ce n’est pas pour autant que notre Amour ne sera pas profond et sincère.

Arrêtons donc de nous mettre tant de barrière dans la vie. Et laissons l’amour circuler dans nos veines pour aimer autrui pleinement qu’il soit de même sexe ou de sexe opposé.

 
2 Commentaires

Publié par le 3 janvier 2013 dans Relation aux autres

 

2 réponses à “Amitié homme /femme: mission impossible ?

  1. Caroline

    4 janvier 2013 at 1705 26

    « Arrêtons donc de nous mettre tant de barrière dans la vie. Et laissons l’amour circuler dans nos veines pour aimer autrui pleinement qu’il soit de même sexe ou de sexe opposé. »
    Serais-tu en train de parler de « polyamour »?! :O (c’est un sujet qui m’intéresse, un esprit dont je me sens assez proche)
    Ah et je t’avais demander si tu connaissais le syndrome d’asperger et la douance, je suis désolée j’ai perdu le fil de tes publications et je ne me souviens même plus sous quel article je t’avais posé la question (je ne sais pas pourquoi mais je ne reçois pas de notification lorsqu’on répond à l’un de mes commentaires, alors que je coche toujours la case « être prévenu par mail… »).
    Il se trouve qu’un de tes blogs favoris (ton tu as dressé la liste récemment) est tenu par un « asperger »: c’est le blog de La Kapsule, il parle du syndrome/de l’autisme sur son blog, il a une rubrique spéciale sur le sujet…
    Voici aussi deux articles qui pourraient t’intéresser: http://leblogdelazebrette.blogspirit.com/archive/2010/03/07/douance-et-asperger.html
    http://www.calay.be/douance.php

     
    • indiantigre

      4 janvier 2013 at 2008 14

      polyamour euh non pas vraiment
      amour libre oui mais polyamour non.
      Ah moins que tu entends par polyamour les différents dégrés de l’amouyr à savoir amitié et amour sentimental

      syndrome d’asperger alors ne connaissant pas j’avais ma recherche sur le net et non je ne m’y reconnais mais alors pas du tout ; ) désolée

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :