RSS

Complément à l’article sur le gluten.

05 Fév

Suite à l’article mis en ligne hier, je constate qu’il y a certaines interrogations. Le gluten étant omniprésent, la grande question qui vient à l’esprit d’un grand nombre de personne, est par quoi le remplacer.

Dans une optique de limiter le gluten, si on veut garder des céréales, je vous conseille de privilégier le riz et le petit épeautre, qui contiennent du gluten mais en faible quantité.

Privilégier également les pommes de terres, le quinoa, le sarrasin, la châtaigne, l’amarante qui ne sont pas des céréales.

Il a été question des produits sans gluten, qui se développent actuellement. Personnellement je ne pense pas que cela soit une option, car on en revient à des produits transformés, et qui au final sont acidifiant pour l’organisme. Non seulement ces produits coûtent la peau des fesses.

Je vous encourage à vous tournez de préférence vers le fait maison que vers ces alternatives transformées. Et en faisant vous même, vous ferrez de belles économies. Le temps ne doit pas être un prétexte, c’est plutôt une question de priorité et de savoir où on veut mettre son temps.
Bon après c’est vrai que je suis une adepte du fait maison, depuis ouh là bien longtemps.

En faisant maison vous y prendrez beaucoup de plaisir, et surtout vous mettrez beaucoup d’amour dans cette étape de préparation.

Des auteurs comme Valérie Cupillard, ont fait de bien belles choses en la matière du sans gluten .

Et bien sur mettez la part belle aux fruits et aux légumes, misez sur les smoothies et les jus de légumes, les fruits entiers et mures. De façon à apporter une bien belle nourriture chargée d’énergie vibrante à votre corps.

Vivre sans gluten est loin d’être une privation, et y compris pour les enfants. Il y a de belles possibilités.

 
1 commentaire

Publié par le 5 février 2013 dans Santé dans l'assiette

 

Une réponse à “Complément à l’article sur le gluten.

  1. Claude Hamel, m.d.t.c.m

    8 avril 2013 at 1806 10

    Bonjour. Merci pour ces précieuses informations. Moi, j’ai amélioré ma qualité de vie face au gluten en mangeant beaucoup de fruits et de légumes sous forme d’un concentré alimentaire « High Tech » qui contient tout les enzymes dont nous avons besoin. Quel bien-être! Provient de la Californie et disponible dans 25 pays actuellement. Merci encore. Claude

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :