RSS

Acidose: réponse aux questions

11 Fév

Suite à une question reçu ce jour sur l’acidose, je trouve la question fort intéressante, donc je vous fais un petit article pour y répondre. Il y a un bon moment j’ai écris cet article sur l’équilibre acido basique

équilibre acido basique partie 1

équilibre acido basique fin

Je vais vous compléter cet article avec un récapitulatif de la partie acifidiant, basifiant et ce que l’on peut faire pour corriger tout cela.

Donc la question du jour, est comment contrôler notre ph? Par une prise de sang?

Alors non. Le sang a un pH qui doit absolument être maintenu entre 7.35 et 7.45 . L’organisme a donc mis en place, des systèmes de protection. A savoir que l’acidité est essentiellement tissulaire.

Le corps pour contrecarrer tout cela va pas aller pomper ses minéraux dans les structures qui en contiennent à savoir les os, les dents.

Pour contrôler son acidité une méthode qui peut être utilise est la mesure du pH urinaire. Même si cette juste une méthode indicative, et très approximative. Mais elle est un bon moyen pour se rendre compte de notre acidité interne , même si elle n’en ai pas forcément un bon reflet Une méthode que je préfère largement et de loin c’est l’oligoscan dont je vous parle ici

L »observation de votre oeil en dis long également. L’iridologie, par l’observation de votre simple iris, peut mettre en avant un état d’acidité corporel.

Une prise de sang ne servira donc pas à grand chose pour vérifier cette acidose tissulaire. Si on observe cette acidose à la prise de sang, par l’observation de vos ions bicarbonates, et du pH, là il est grand temps de faire quelque chose.

Mais ensuite vous le sentirez vous même en restant à l’écoute de votre corps. De mon côté je ne mesure plus du tout mon ph. J ‘écoute juste les signes de mon corps, et je sais quand je passe en acidité.
Je suis vigilante sur cette notion car je sais où cela m’a conduit. Mon corps est mon meilleur repère.

Par exemple si je manque de sommeil,, que je suis stressée, je sens cette acidité qui peut pointer son nez. Car j’ai un corps qui passe vite sur la tendance acide si je ne l’écoute pas.  Je peux alors noter, un bouton d’herpès qui va pointer son nez (mais  il ne fait que pointer et il ne sort que très très très rarement car je contrebalance toujours à temps, et j’en ai pas eu depuis belel lurette), un rhume qui surgit (ça c’est typique chez moi d’un petit état d’acidité)  ,

Je sais parfaitement écouter mon corps et c’est lui mon meilleur repère,

Donc avec l’écoute on ressent les signes qu’il nous envoi et on le respecte beaucoup pus du coup.

Voilà si je n’ai pas répondu à la question merci de me le dire.

 
Poster un commentaire

Publié par le 11 février 2013 dans Hygiènisme

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :