RSS

Je ne le mérite pas…..

16 Fév

Trop souvent on se dit, que l’on ne mérite pas telle ou telle chose, on manque de confiance et du coup on ose pas.

On ne pense pas mériter le bonheur, on se dit que de toute façon telle ou telle chose est trop belle pour nous.

On se sent incapable, et on se dit de toute façon à quoi bon.

Cela est vraie matière de projet mais aussi en matière de relation humaine.

On se demande mais pourquoi les gens me font des compliments, je ne les mérite pas, pourquoi ils disent cela ce n’est pas vrai. On se dit de toute façon je ne suis pas intéressante comme personne pourquoi les gens vont avoir envie de me parler. Bon ok vous me direz que le tableau est peut être un peu exagéré. Mais pas forcément, car je parle là une nouvelle fois en m’appuyant sur mon expérience. Moi je pensais comme cela avant, j’avais zéro mais alors zéro confiance en moi. Je me trouvais minable et je ne comprenais pas comment les gens pouvaient m’apprécier.
Je donnais beaucoup de moi, mais en retour je n’acceptais pas de recevoir. Les compliments je ne les voyais pas sincère, et je voyais de l’hypocrisie partout. Mais ça c’était moi qui me créait ces pensées.

Je trouvais que vis à vis d’autrui je n’avais rien pour moi, je ne voyais que mes défauts.

Je n’osais pas aller vers les gens, car de toute façon pour moi je ne le méritais pas. J’avais aussi très très peur du regard d’autrui.

Je ne comprenais pas qu’on puisse m’apprécier, m’aimer, car moi même je ne m’aimais pas. Je fuyais les gens même parfois du coup.

Alors c’est une immense travail que j’ai du faire sur moi, m’accepter moi, accepter que moi aussi je puisse être aimée. Accepter que moi aussi j’avais de belles qualités, et que mine de rien ben j’étais pas une minable.  Accepter que oui moi aussi j’avais droit de connaitre le bonheur, que j’avais droit de vivre. Reconnaitre que si les gens venaient vers moi, c’est qu’ils le faisaient avec le cœur et la sincérité.

Et je peux vous assurez que cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. Et c’est un travail qui se continue bien évidement . Cependant j’ai pris immensément confiance en moi, j’ai mis l’Amour en moi, et envers ma personne. La vie qui est en moi je la célèbre.

Mes amis si ils sont là c’est qu’ils m’apprécient pour celle que je suis, et pas pour une autre. Je me suis affranchie de toutes mes peurs, pour enfin oser vivre, et célébrer toute cette vie en moi.

Aujourd’hui cet amour je le rayonne, cette joie de vivre interne, même si comme tout le monde j’ai aussi mes bas. Et j’ai autour de moi de superbes personnes qui m’ont beaucoup apporté aussi, qui m’ont aidé dans ce chemin de la confiance en moi.

Ce n’est pas un chemin des plus simple, mais c’est ce que je vous souhaite à tous et toutes de pouvoir aller au delà de cette idée de je ne le mérite pas. Accepter que les gens qui vous côtoient, que cela soit amicalement ou sentimentalement, sont là pour l’être que vous être, l’être entier. Je vous souhaite à tous beaucoup d’énergie et d’Amour rayonné.

 

Une réponse à “Je ne le mérite pas…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :