RSS

Bougez votre corps

21 Fév

Nous sommes des êtres faits pour bouger. La sédentarité est contre nature.Cette activité physique nous apporte des bienfaits sur de nombreux plans, que cela soit la santé cardiovasculaire, mais aussi la santé mentale. Et en la matière les effets sont assez indéniable.

Cette activité physique est à notre portée, et je parle bien d’activité physique pas de sport à outrance.

Il y a de nombreuse façon de pouvoir se bouger. Marcher, faire du vélo, jardiner, nager, etc. On peut tous trouver à son goût.

Oui j’ai été éduquée ainsi c’est vrai, la télé c’était très rare chez moi.

Offrez vous ce temps. Votre corps vous dira merci. Vous voulez muscler votre corps en le respectant avez vous déjà pensez à vous tourner sur les méthodes au poids du corps?

Si vous ne connaissez pas je vous invite à découvrir le site et les vidéos de Christophe Carrio, ainsi que ses bouquins. Ce que fait ce type est tout simplement génial. Se muscler en prenant vraiment soin de son corps. Et c’est largement mieux que la fonte, qui reste au final assez traumatisante.

C’est votre salle de sport qui s’adapte à vous, et non l’inverse avec cette méthode.

Dans le même genre il y a Lafay, mais je n’en suis pas une grande fan pour ma part.

La blessure est trop souvent une excuse que l’on se donne, car la blessure ne concerne qu’une seule partie du corps. Et toutes les autres parties peuvent être travailler. Vous êtes blessé sur les jambes? La porte est ouverte au travail de gainage, au travail de tirage sur les bras, et plein d’autres choses.

Je parlais de gainage justement. Les exercices de gainage c’est une base de tout. Dans la mesure où votre sangle abdominale, elle nous sert dans quasi tout nos mouvements. La sangle abdo renforcée, c’est un bon point pour votre dos par exemple.

J’avais écris un article Ici sur le gainage. il est toujours d’actualité à part les exos en dynamique qui ne sont plus forcément tous à mon programme.

Le gainage c’est tellement important. Et puis c’est simple de mettre ça dans une journée, ça prend peu de temps surtout qu’on commence doucement (n’allez pas sur du 3 min au début hein); Et c’est aussi ludique et marrant, faites du gainage avec vos enfants, en couple ou je ne sais comment.

Regardez cette vidéo  pour prendre de la graine:

Ensuite je souhaite porter une attention toute particulière à l’interval training. Des séances courtes mais intenses.
Au départ moi j’étais à fond sur l’endurance, puis j’ai commencé à introduire du fractionné en natation. Effet garanti sur les jambes, j’ai gagné en puissance, de façon assez impressionnantes.

Puis j’ai commencé à faire de l’interval training chez moi. Moi qui au départ ne croyait pas du tout en l’efficacité de séances courtes. Et ben par l’expérience je peux vous dire que oui ça travaille et pas qu’un peu. C’est intense mais ça fait grand bien.

Vous pourrez découvrir des séances en interval training sur le site de Juliana . Je précise que ces séances ne sont pas que pour les filles, mais ouvertes à tous et toutes 

Mais aussi sur des sites comme body rock tv par exemple.

Il a plein de façon de bouger, et votre corps vous en dira merci.

 
3 Commentaires

Publié par le 21 février 2013 dans Sport

 

3 réponses à “Bougez votre corps

  1. vincent42

    22 février 2013 at 1212 58

    mes seules activités sportives sont la marche (je marche vraiment beaucoup) et le trampoline, que du cardio et endurance donc…la muscu par contre ne m’attire pas…
    dernièrement, j’ai fait plusieurs jeûnes secs d’une durée de 5 jours,en marchant beaucoup et en portant parfois de lourdes charges sur de longues distances ( par exemple un gros sac a dos rempli à raz bord de fruits) : aucune fatigue ni douleur pendant l’effort ni après !
    maintenant, je suis jamais plus en forme que quand je jeûne, en marchant beaucoup (et respirer aussi !! très important, je fais tous les jours mes séances de respirations profondes avec rétention de souffle, jeûner + respirer = 2 outils puissants de purification et de remise en forme.). j’aime marcher le ventre vide sur les hauteurs et respirer profondément l’air pur et le pràna, ça me nourrit bien plus (et à tous les niveaux !) que n’importe quel repas dans ces cas là….

     
  2. indiantigre

    14 juin 2013 at 606 10

    Ah oui bien d accord.
    Je suis une adepte du mix aussi. De toute facon dans ma vie je suis incapable de suivre une ligne directrice ( sauf au niveau pro) j aime faire a ma sauce en prenant a droite a gauche

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :