RSS

Appel à vous lecteurs

01 Mar

Je me permets de faire appel à vous. J’arrive actuellement au terme de mes études, les choses se concrétisent magnifiquement bien. Si vous n’avez pas tout suivis, il s’agit des études de pharma, mais avec pour seul objectif de devenir herboriste et de me spécialiser dans les médecines alternatives.

J’ai eu l’immense chance de faire mon stage de fin d’étude de 6 mois, dans une des pharmacies les plus en avant dans le domaine. Car oui les pharmacies alternatives existent même si elles sont très rare. On a d’ailleurs des gens qui viennent de bien loin chez nous. Un stage qui pour moi n’est pas du boulot, mais des vacances tellement je m’éclate dans ce que je fais .

Ce stage n’a été que du pur bonheur. Ici derrière les comptoirs, vous ne trouverez que des produits à bases de plantes, ou d’approches naturelles.

Ici on vous parle de diminuer les produits laitiers et le gluten.  Mon végétalisme n’y est pas critiqué mais bien au contraire Séances de luminothérapie, bol d’air Jacquier. Une pharmacienne qui a suivi une formation de naturo. Franchement je n’aurais pas pu trouver mieux.  J’ai tout fait pour aller dans cette pharmacie, quitter mon ancien lieu de travail alors que j’étais gardée. Mais quand j’ai une idée en tête rien ne m’arrête.

Et je sais que j’irais jusqu’au bout de mon projet.

Mais là après ma saison d’été je souhaite changer de région. Je vise assez large, dans la partie Sud Est voir jusqu’à la partie Savoie , mais en priorité du côté Montagnard. Si je n’ai pas le côté Montagnard, je m’en rapprocherais c’est déjà cela. Et si ce n’est pas le côté Alpins, ou Savoyard, cela sera le côté Pyrénéen.

Mes recherches sur internet m’ont déjà donné de belles pistes, mais de toutes ces recherches une forte constatation c’est que les pharmacies dans ce domaine sont très mal référencées. Et que celle soit disant mentionnées avec de la phyto et herboristerie ne le sont pas réellement.

Je fais donc appel à vous tous et toutes, pour savoir si vous auriez des noms à me donner de pharmacie, avec une ouverture sur les médecines naturelles.

Je vous remercie du fond du cœur.

 
3 Commentaires

Publié par le 1 mars 2013 dans Qui suis je?

 

3 réponses à “Appel à vous lecteurs

  1. Caroline

    1 mars 2013 at 1402 10

    A Annecy, il y a la Pharmacie Homéopathique, rue Sommeiller. C’est là qu’une médecin homéopathe et qu’une naturo m’ont envoyée chercher leurs prescriptions/recommandations. Ils vendent pas mal d’EPS… Désolée, c’est à peu près tout ce que je sais! Je peux aussi demander à mes formateurs en naturo qui sont sur Aix les Bains/Chambéry et à ma formatrice en phyto: c’est un ancien pédiatre et elle connait plein de bonnes adresses du côté de grenoble, si ça te dit…?

     
  2. indiantigre

    1 mars 2013 at 1402 46

    Merci merci bcp. Oui ca m interesse

     
  3. roseline

    2 mars 2013 at 1402 11

    bonjour ,, je n en connais pas malheureusement !!!je suis de tout coeur avec vous ,,:)

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :