RSS

C’est ton corps qui n’est plus habitué…

06 Mar

Mon hygiène de vie actuelle est le fruit de mes choix faits en pleine conscience dans une profonde écoute de mon corps.

De cette hygiène de vie, c’est aussi la poursuite des bonnes bases que j’ai reçu en ce domaine. La poursuite bien plus en profondeur certes, mais une poursuite pour autant. Et ça j’en remercie notamment mon père.

Hygiène de vie globale, où je connais mon point faible, et j’y remédie fortement.

Parfois on me dit, oui mais tu réagis vite car tu n’es plus habituée. Plus habituée à quoi au juste? Plus ah non je dirais même pas du tout habituée.

En matière alimentaire c’est un bon exemple, car la junk food je ne l’ai jamais mais alors jamais connu. Et j’ai toujours eu une alimentation assez diététique. Moi c’est vrai je suis allée plus loin, mais cela reste mes choix perso. Et dès petite tout cela a commencé, j’ai toujours refusé les petits pots du commerce. Et aujourd’hui quand je rentre chez mes parents et que je vois les pots des petits , j’ouvre le truc et j’en suis repoussée. Je dis toujours à ma mère mais comment on peut donner cela à son enfant à manger. Et à chaque fois elle me réponds « ce n’est pas maintenant que l’on va te changer quand tu étais petite jamais je n’ai pu t’en faire avaler ».

J’ai choisi d’écouter mon corps, ces vrai besoin physiologique. De le respecter, et non choisir de le tromper, de le berner ou autre par des chemins non physiologiques en permanence.

Alors oui si je me tourne vers quelque chose qui ne lui correspond je réagis assez fortement. Mais est ce que pour autant je prive mon corps et mes sens de soit disant plaisir. Bien non au contraire, j’ai choisis d’écouter mon corps totalement, et j’ai mais alors aucunes frustration dans mon mode de vie quotidien.

Bien au contraire si vous saviez le bonheur que j’en retire chaque jour.

Car entre plaisir éphémère et plaisir durable le choix est vite fait de mon côté.

Et toute l’énergie qui en découle. Chaque jour je remercie mon corps de me permettre de vivre tout cela, et de pouvoir faire tant de belles choses de ma vie.

Cette belle énergie qui m’accompagne et ne me trompe jamais. A titre d’exemple je peux dire que non ce n’est pas normale d’avoir un coup de barre post prandial. Et ce coup de barre est bien un signe que quelque chose ne convient pas à notre corps.

Choisir d’écouter son corps, de répondre à ces vrais besoins physiologiques, et non ceux qu’on nous a dicté depuis notre enfance à berner notre propre corps, est ce une tare?

Chacun est libre de mener sa vie comme bon l’entends, mais arrêtons de porter des préjugés avant même de connaitre le fond et la forme. Prenons le temps de découvrir les gens avant de penser ci , ça , truc ou machin. Combien de fois je n’entends pas à mais cela doit être dur pour toi, cela doit être dur de ne pas pouvoir manger ceci ou cela, mais détrompez vous. Rien n’est dur pour moi dans mon mode de vie, au contraire c’est une source de bonheur au quotidien, et un bonheur que je rayonne. Et comme me disent mes collègues j’ai toujours la pêche.Ma vie est loin d’être privation et frustration, c’est tout le contraire d’ailleurs.

Mes choix sont les miens , personnes ne les a choisi pour moi, mais si vous saviez à quel point je suis heureuse dans ma vie. Et en aucun cas je ne me considère comme une extraterrestre.

J’ai une vie sociale, et de bien bonne relation humaine.

J’accueille la vie en moi et je lui rends honneur chaque jour. C’est tout rien de plus. J’écoute mon corps, et ce n’est pas une question d’avoir perdu l’habitude.

Car au final qui a perdu l’habitude dans tout cela? Posons nous la question.

 

 

 

Une réponse à “C’est ton corps qui n’est plus habitué…

  1. ingridunamourvache

    7 mars 2013 at 1503 34

    + 1

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :