RSS

Attitude dans la douleur

08 Mar

La douleur, enfin plutôt ma gestion de la douleur est parfois pas évidente.

D’une je suis dure au mal, mais quand j’ai mal je me replis sur moi.

Mes douleurs se sont en général mon ventre, quand on est colopathe c’est loin d’être marrant parfois (je suis en préparation d’un article sur le sujet) et mes pieds quand ils ont choisis de faire parler d’eux.
De ces deux types de douleurs j’en connais les causes. Mais ce n’est pas le propos ici. Mais ces douleurs m’ont aussi appris à écouter mon corps et à être très douce avec lui. Du coup cela devient bien plus supportable, et là sur mes pieds j’en vois des résultats spectaculaires.

Dans les deux cas, il y a aussi un fond de stress qui majore la douleur. Oui car j’ai un terrain nerveux et cela n’est pas d’aujourd’hui, même si il s’est grandement amélioré et que la différence par rapport à il y a quelques années, est immense et il n’y a même pas de mot. Avant je me bouffais de l’intérieur c’était simple.

Mais dans la douleur c’est vrai , j’ai la faiblesse de me replier sur moi. Me replier et m’isoler. Je n’exprime pas ma douleur.

Et dans ces moments là je n’ai même pas envie qu’on me demande des nouvelles, car de toute façon je réponds toujours que ça va, et je ne veux pas en fait partager ma douleur. Alors oui parfois je me braque. Je sais j’ai mon caractère. Et après je m’en veux un peu à me dire, d’arrêter de me replier sur moi face à la douleur.

Mais cela viendra petit à petit comme cela a été le cas pour le reste. Je ne me fais pas violence et avec patience et douceur, j’oserais peut être l’exprimer sans me mettre en repli et en retrait.

Car oui c’est vrai quand les tensions dans le ventre on été importante, il est arrivé bien plus d’une fois que j’annule des sorties avec des amis. Car je n’ai qu’un envie pour lors c’est d’être seule.

Alors j’y remédie avec beaucoup de douceur envers mon être, beaucoup de douceur et d’amour. Et petit petit j’arrive à dénouer le repli quand il survient.

Mais repli ne veut pas dire chez moi moral en berne, au contraire je me ressource dans mon être profond, mais seule. Doucement cela viendra.

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 8 mars 2013 dans Qui suis je?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :