RSS

Du côté vestimentaire

08 Mar

Ma démarche de vie s’intègre dans un tout, et l’aspect vestimentaire n’y échappe pas.

Alors oui je suis regardante sur les choses que je porte, en fonction de mes convictions et de ma démarche globale de vie.  Après oui je fais aussi en fonction de mon porte monnaie.

D’une part étant végan je ne porte pas de matière animale. Donc pas de cuir, etc.
En matière de vêtement j’adore le lin, et si je pouvais je ne porterai que cela. Et je n’ai pas une garde robe très vaste, car à quoi cela sert au juste d’avoir des placards qui déborde (et oui c’est mon côté minimaliste). Et mes habits me servent à la fois l’été comme l’hiver, j’adapte ensuite c’est tout.

A côté du lin, je suis à l’aise dans les matières naturelles, comme le coton. Le chanvre j’aime aussi beaucoup. Mais coton, pas n’importe quel coton, et ça oui dans ma démarche de vie, je me vois pas foutre n’importe quoi sur moi. Même si le coton il y a a redire.

J’ai dans l’essentiel de mes fringues, du ideo, ou du Tudo bom. Je ne suis pas de mode particulière. D’ailleurs je ne sais jamais la mode à quoi elle est est. Je m’habille en fonction de mes envies, de ce avec quoi je me sens à l’aise.

En matière de chaussures, oui là aussi je ne fout pas n’importe quoi. Car déjà moi qui suis sur une approche minimaliste en chaussures, je peux vous assurer que je ne supporte pas n’importe quoi dans mes pieds et loin de là.

Mes chaussures c’est du  FYE. J’adore chaussure éthique, écolo, et super à l’aise dedans. J’en ai deux paires, une marron et une mauve. En été comme en hiver je mets cela . A côté de ça j’ai mes bottes santiag de chez un monde vegan. C’est les seuls talons que j’arrive à porter, car ils sont petits et ils ne tuent pas les pied; Souvent je me demande d’ailleurs comment font les femmes avec leur talon. Moi qui suit debout toute la journée à faire 36 milles aller retours dans ma journée, c’est le genre de truc qui me flingue les pieds et dont je mets trois jours à m’en remettre.

A côté de cela j’ai mes merrels en minimaliste.

Cet été j’ai découvert une super marque aussi c’est Po-Zu .C’est top comme marque.

Et à ce titre je souhaite vous parler de la méthode des psycho apparences, ou comment mettre en lumière les vêtements qui vous vont. Je trouve cette approche hyper mais hyper intéressante. Et dès que j’ai finis mes études je ferais un stage avec Flora du site Harmonie globale. J’ai déjà eu l’occasion de voir un peu ce qu’elle fait et je trouve cela géniale. Découvrir notre palette de couleur, le rayonnement , le mouvement , la structure. Une approche globale mais très riche.

Et en parlant de ce site, Flora et Jérémie sont deux personnes super douces et gentilles, qui forment un couple de toute beauté. Un couple qui rayonne super fort. J’ai la chance perso de les connaitre, et d’avoir pu échanger notamment avec Jérémie, je vous invite vraiment à les découvrir.

Tout cela pour dire que nos choix vestimentaires ne sont pas anodin. Et ces derniers s’intègrent dans une démarche de vie globale. Et ce sont des choix qui peuvent faire une grande différence

Il n’ y a pas de petit gestes et nous sommes tous acteurs, je dirais même consomm’acteurs.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :