RSS

Alcool ?

10 Mar

L’alcool non je n’en consomme pas pour répondre à certaines questions.

C’est un choix de ma part et je l’assume entièrement. D’être regardée de travers par certains amis de mon âge non cela ne me perturbe pas à ce sujet. Alors oui il est un fait que la soirée avec de l’alcool à gogo, comme c’est le cas dans les soirées fac, je les fuis.

Mais non désolée ce n’est pas parce que je ne bois pas que je ne sais pas passer de bons moments. Je n’ai juste pas besoin de cela. Et moi j’ai choisi de ne pas en boire, et je n’ai aucun problème avec les gens qui en consomme autour de moi. Et ça va dans les deux sens, commençons par respecter autrui.

Et est une tare de ne s’être jamais pris une cuite de sa vie? Peut être me direz vous que j’ai raté bien des choses, mais j’ai vécu d’autres choses, et ce n’est pas un manque pour moi, bien au contraire.

Et pourtant oui j’ai essayé plusieurs fois de gouter, mais il n’y a rien à faire. Avec mes parents, et mon frère, j’ai essayé de sentir leur verre, et d’y prendre une gorgée. Mais rien à faire ça ne va pas au delà de la gorgée, et quand encore je ne vais pas la recracher dans l’évier. Voilà c’est comme ça je ne vais pas aller forcer mon corps, et j’en ai pas besoin.

Pourtant parait ‘il qu’à 2 ans je faisais les fonds des verres.

Mes choix sont ce qu’ils sont critiquables ou non, mais je ne les impose pas. Et au nouvel an par exemple , j’avais des amis à la maison, les deux filles je savais leur position et le gars je ne savais pas vraiment, donc j’ai bien pris le soin de lui demander si il buvait de l’alcool et si oui ce qu’il voulait que j’achète. Sa réponse a été claire, mais au moins les choses étaient posées.

Après lors des pots de départ,ou tout autre événement un petit appel au secours s’impose si c’est moi qui apporte, et on a beau m’expliquer 10 fois les notions de sec, demi sec, brut, etc j’y comprends rien de chez rien.

Et chaque personne est libre de faire ce qu’il veut de sa vie, du moment qu’on respecte autrui où est le problème?

No drug in my life. Et j’assume, même si on me regarde parfois de travers en me disant que j’ai privé ma jeunesse de belles expériences. Je n’en suis pas si sure.

Ma démarche de vie est tournée sur l’hygiénisme, une démarche globale, qui a pris forme il y a déjà bien longtemps. Et ce n’est que du bonheur au quotidien, dans l’écoute profonde de mon corps. Vivons notre vie le plus simplement possible.

 

 
2 Commentaires

Publié par le 10 mars 2013 dans Hygiènisme

 

2 réponses à “Alcool ?

  1. Cédric

    10 mars 2013 at 1604 19

    Un peu pareil pour moi, je n’ai jamais aimé le gout de l’alcool. Même les pétillants de fête à 0,5% d’alcool… Je n’ai jamais été ivre.

     
  2. janic

    13 mars 2013 at 808 51

    Tu n’as rien perdu, à ne jamais avoir été ivre car les réveils sont douloureux. Dans la Bible, la consommation d’alcool était interdite aux rois et autres hauts responsables « afin de discerner entre le bien et le mal »

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :