RSS

Du côté de notre ventre.

10 Mar

Notre ventre est notre deuxième cerveau. Le ventre est un grand siège d’émotions. Et je dirais même plus que le ventre est le lieu de mémoire de nos émotions (pour une grande partie, et en parallèle avec l’aspect système nerveux)  .

Le ventre est d’ailleurs très souvent le siège de tensions, de désordreS divers que l’on identifie pas forcément. Et le ventre est souvent une partie de notre corps que l’on connait au final assez mal. Assimilé à un ensemble de tuyaux qui est là pour notre digestion, mais au delà, on ne prend que rarement conscience de notre ventre et de tout ce qui s’y passe.

D’un point de vue énergétique, le ventre est un grand centre énergétique. Si bien qu’une grande partie de nos tensions qu’elles soient physiques ou psychiques font écho dans notre ventre. On connait tous l’expression avoir un nœud dans le ventre. Et je pense que nous avons tous expérimenté le truc avant quelque chose de bien stressant d’avoir le ventre en vrac.

Après certaines personnes connaissent une plus grande sensibilité au niveau du ventre. Et j’en fais partie. Moi je prends tous mes nœuds dans le ventre, et ainsi que sur les épaules. Mais les épaules avec le yoga du coup cela ne s’installe pas.

Non seulement le ventre qui est un centre énergétique comme je l’ai signalé plus haut. Il fut un temps de ma vie, où à ce niveau là tout se faisait blocage, j’avais des gros blocs énergétiques dans mon corps, plus rien ne circulait d’un compartiment à un autre.  Et particulièrement dans le ventre où j’avais un immense blocage. L’énergie recircule, mais avec encore des blocages qui partent doucement .  Cela fait du bien d’y sentir la vie qui revient en cette partie du corps.

De plus avec des intestins hyper enflammés, qui sont en réparation, et une belle réparation d’ailleurs.  (on paye les erreurs de son passé un jour ) Sur un fond d’intoxication aux métaux lourds qui entretien cette inflammation, et donc qui prend plus de temps. Mais tout est en cours de réparation, et je sens nettement le mieux. Donc doucement tout se réinstaure. On m’a dit que je devais compter 10 ans de régénération complète et notamment en terme de mémoire cellulaire. Cela fait peur parfois, mais on apprend la patience, ça je vous le garantie.

Et la chose qui m’a vraiment apporté une différence est les jus de légumes. Les jus m’ont vraiment aidé à guérir cette muqueuse. Oui j’ai un colon irritable, et parfois ce n’est pas marrant. Mais si je n’avais pas découvert les jus, qu’elle cata cela aurait été. Les jus c’est pour moi le meilleur truc que j’ai introduis dans ma vie dans mon alimentation.

Les jus m’ont aidé à réparer. A un moment je ne pouvais plus manger comme fruits que des bananes. Et des bananes archi mûres. Ëtre en mode juicy et en mode banana a beaucoup apporté. J’ai d’ailleurs fais banana island, (monodiète de banane sur un mois, et une bien belle aide)

Aujourd’hui je peux manger des pommes, (ouf car j’adore ça) , des kiwis, des fruits d’été, des oranges (mais encore avec parcimonie car la fibre est trop agressive encore).

Mes intestins se réparent doucement, et c’est super génial.

Et les fruits et les jus sont vraiment de très bons soutiens, ils me sont pour ma part vraiment très bénéfique à tous les niveaux.

Mes fruits je les croque à pleine dents, je ne suis pas une adepte des smoothies. Et des jus des jus. Oscar, mon ami l’extracteur est bien a sa place dans ma cuisine. Mon alimentation tourne autour de la simplicité, fruits, et jus. Et ce n’est que du bonheur.

Des moments où les tensions se font sentir je tourne en mode jus. mais c’est vrai que maintenant j’ai un peu plus de mal et que j’ai envie de croquer à pleine dent dans mes fruits. Mais je le sens après. Mon corps est mon meilleur ami, et il ne me trompe pas.

Alors a tous et toutes, qui connaissez le phénomène de colon irritable, je vous encourage à régénérer en profondeur vos intestins. Cela passe par l’élimination du gluten, la consommation de fruits crus, et des jus frais en abondance. Pour ma part pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, car tout ce que cela m’apporte c’est juste du pure bonheur.

Car dans la colopathie, il y a toujours ces deux composantes, émotions, et muqueuse enflammées. Et non on ne fait pas exprès d’avoir nos douleurs, mais on peut régénérer.

Misez sur les jus, jus jus et jus. Vous m’en donnerez des nouvelles.

Le massage est également très puissant, car on renoue avec cette partie de notre corps.L’automassage a intégré dans sa vie , ainsi que le massage par une tierce personne quand c’est possible. Si vous êtes en couple demandez à la personne qui partage votre vie de massez votre ventre, vous allez voir comme cela va vous soulager.

Une application de source chaude comme une bouillotte sur le ventre peut aussi apporter une belle aide.

Je vous souhaite à tous et toutes, amis du ventre, à vous reconnecter à cette partie de votre corps, pour pouvoir mieux vivre avec elle en toute harmonie et plénitude.

 
2 Commentaires

Publié par le 10 mars 2013 dans Qui suis je?, Santé divers

 

2 réponses à “Du côté de notre ventre.

  1. Marie44

    10 mars 2013 at 1111 47

    Waouh, quelle abondance d’articles, j’adore! J’apprends beaucoup de choses. Mes enfants ont souvent mal au ventre et ce n’est pas toujours facile d’en connaître la cause. En général, un petit massage et ça va mieux.
    Tu es une personne que j’aimerais connaitre. Je me reconnais beaucoup dans certains de tes articles et je partage ton point de vue sur pas mal de choses.
    Bon dimanche

     
  2. janic

    13 mars 2013 at 808 45

    bonjour
    Sans oublier les argiles!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :