RSS

Vous avez dit contraception?

10 Mar

Quand on change un peu son mode de vie, qu’on en vient à un mode de vie bien plus sain, la question de la contraception se pose.

On m’a posé souvent la question, et je vois qu’elle revient souvent dans des discussions sur des groupes d’échanges dans des thématiques diverses.

J’ai écris un article ici que je vous invite à relire. La pilule elle n’a jamais franchi mon corps et elle ne le franchira jamais. Pas plus que le stérilet.
Et si l’homme qui partagera ma vie n’est pas content, tant pis pour lui. Mais je ne changerai pas d’avis sur la question.

La contraception n’est pas une affaire de femme, ça je suis désolée, mais c’est belle et bien l’affaire du couple. La pilule c’est au antipode de la physiologie humaine. Et l’homme qui devrait rester les bras croisés, sans rien changer à ses habitudes, non franchement non. Oui j’ai des convictions féministes, je sais.

Quand on regarde du côté des indices combinés il y a de belles pistes.Et implique les deux partenaires de la relation.

VFN-Couv-face

image éditions du hêtre

C’est aussi pour la femme renouer avec son cycle féminin.  Cycle de lune comme on le nomme dans certaines traditions.

Indices combinés et continence, voilà un beau mélange.

La contraception passe aussi par la notion de continence masculine. (j’ai bien dis continence et non abstinence)  D’autant plus que l’énergie sexuelle est la plus puissante des énergies du corps humain, et la perte du sperme par l’homme s’avère un grand gaspillage énergétique. Gaspillage aussi en ce qui concerne la femme d’ailleurs, car la continence est une notion mixte. Je sais que ce sujet va en faire sourire plus d’un, car c’est un sujet qui est très très très tabou. Mais vous qui commencez à me connaitre, vous savez que sortir des chemins de terre, est loin de faire peur.  Et tant pis si cela éveille le sourire chez vous.

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet un site que je trouve très bien fait et cet article également ici. Ainsi qu’un auteur Bary Long, il a fait un livre qui a du bon, même si tout n’est pas top dans son livre, il apporte une bonne source de réflexion.

Notre mode de vie actuel c’est entièrement coupé de nos fonctions physiologiques les plus profondes. Alors il est grand temps de renouer avec notre être profond.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :