RSS

Face à une situation stressante

11 Mar

Dans la vie il y a parfois des choses plus stressantes que d’autres. Cela peut être à l’occasion d’un examen, d’un entretien professionnel, d’une rencontre inhabituelle.

Il y a différente manière de gérer son stress, comme la respiration, la pensée positive, la pratique du sport, du yoga. Prendre le temps de prendre du recul et d’analyser l’événement stressant pour qu’il ne le soit plus au final, de comprendre pourquoi il nous perturbe. On a tous nos petites astuces, car le tout est de ne pas se laisser bouffer par ce stress.

Moi qui était de nature big stressée auparavant, je gère relativement bien mon stress maintenant. Mes partielles par exemples ne sont plus du tout une source d’anxiété, malgré de gros oraux. J’arrive devant ma copie zen de chez zen. je m’impressionne moi même de ma sérénité. Alors que j’ai souvenir de sacrés épisodes de stress. Avant les épreuves, je retrouve mes amis de la fac, ce sont des frais piles, et à chaque fois ils me regardent et me disent « ah ben toi comme d’hab cela à l’air d’aller, comment tu fais ?  »

Autre chose qui chez moi est d’une grande aide, à côté du sport, du yoga, de la pensée positive, c’est le jeûne. Face à une situation plus tendue j’entre en jêun à l’eau pour quelques jours. Et c’est impressionnant comment cela passe tout seul.

Alors oui maintenant toutes mes partielles je les passe, en phase de jeun. Et certains me diront mais ton carburant pour ton cerveau? détrompez vous je suis sereine, tout est clean dans mon esprit et les idées fusent. Et sinon je coupe avec du jus d’oranges pressées.

Je suis mais méga sereine en moi, je me sens bien.

Là c’est pareil j’ai appris il y a pas bien longtemps une nouvelle qui m’a un peu perturbé, et j’ai choisis de jeuner deux jours pour m »en détacher. Et cela m’a vraiment bien apporté. Et ainsi de pouvoir affronter la chose sereinement.

Là je sens aussi un peu l’appel de mon corps face à certaine tensions externes, que je gère au mieux, et il est fort probable que j’entre en jeun dit de type Buchinger, pour 21 jours, (qui pour les puristes n’est pas un véritable jeun). Mais n’étant pas en vacances avec un rythme qui n’est pas de tout repos, le jeun à l’eau ne me semble pas le plus approprié.

Oui j’ai déjà fais d’autre jeun, jeun sec, jeun à l’eau, et d’autres sont à venir.

 

Une réponse à “Face à une situation stressante

  1. vincent42

    13 mars 2013 at 1503 14

    bien d’accord…
    Et dans mon expérience récente, jeûner en pratiquant la respiration profonde accélère la perte de poids (donc la détoxination) . Par exemple en jeûnant 3 jours sans pratiquer la respiration, je perds chaque jours environ 500 g soit sur 3 jours 1,5 kg.
    avec la respiration, je perds 4 kg en 3 jours !! (donc une perte équivalente à un jeùne de 7 jours ! ) .
    Dernièrement, j’ai découvert les bienfaits de la « marche afghane » (marche couplée à la respiration, à ne bien sur pas pratiquer en ville pour éviter de respirer les gaz toxiques !).
    et en ce moment, je m’interesse beaucoup au chant des voyelles qui est parait il plein de bienfaits à tous les niveaux…(il existe aussi le yoga des voyelles).

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :