RSS

Tendance actuelle sur l’alimentation végétarienne

11 Mar

Je constate que les derniers temps de plus en plus de gens prennent conscience de l’impact de leur alimentation à la fois sur leur santé et celle de la planète. Les questions éthiques interpellent moins, et arrivent souvent en second plan, alors que la réflexion est déjà engagée par rapport aux autres impacts. L’année 2012 a été celle d’une grande avancée dans les prises de consciences, une année de grand changement a bien des niveaux.

En tout cas c’est ce que je constate de ma position, une grande prise de conscience en matière d’alimentation végétarienne. De très nombreuses personnes se remettent en question, et osent changer leur habitudes alimentaires.

Tout cela aussi favorisé par la publication de bons livres sur le sujet comme ce livre

51fMBpE5TYL._SL500_AA300_

ou encore celui de Fabrice Picollino , un peu plus ancien Bidoche.

Encore plus ancien Un éternel  Tréblinka de Charles Patterson.

Les prises de consciences,certes ne sont pas forcément pour des raisons éthiques en premier lieu. La santé et l’écologie, sont souvent des approches de réflexion.

La tendance, en tout cas celle que moi j’observe de mon côté, est cette immense prise de conscience du côté des hommes. Et cela c’est vraiment génial. Perso moi je trouve cela super de leur part, car si pour les femmes ce n’est pas toujours simple de franchir le pas, pour l’homme cela l’est encore moins en raison de l’aspect social. Autour de moi les prises de consciences féminines j’en entends bien moins parler, mais par contre du côté masculin, c’est pas mal du tout. J’ai dans mes amis et contacts un peu moins proche minimum 7 Hommes qui sont en cheminement pour devenir végétarien, et sans compter ceux qui ont franchi le pas depuis quelques mois déjà. Et d’autre pour qui la réflexion commence à effleurer leur esprit. Franchement je leur dis Bravo, à ces hommes qui enfin ose sortir du système dominant sur l’approche d’une consommation de produit animaux vu comme nécessaire par le grand public.

Et oui franchement de voir les prises de consciences masculines oui ça fait bien plaisir, et de voir cette belle évolution je pense que c’est fort prometteur. Alors oui bravo à la gente masculine, et c’est important de le souligner à sa juste valeur.

Et plus largement un grand bravo à tous femmes ou hommes pour vos prises de consciences. Et comme dis Gandhi  « Soyons le changement que nous voulons voir dans ce monde « 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :