RSS

La vrai nature est d’être musclé naturellement.

14 Mar

Pour construire un corps en terme de muscle et de souplesse il n’y a pas de secret.

Notre corps est par nature fait pour être musclé, mais avec les modes de vie actuelle, certaines de nos fonctions musculaires sont atrophiées. Les mucles s’ankylosent les articulations sont raides, et cela nous devient impossible de nous déplacer en nous adaptant à notre environnement.

Mais rien n’est impossible, et c’est à nous de faire les changements en nous. Ce n’est pas parce que vous n’avez jamais été sportif que vous ne pouvez pas commencer un jour.

Un corps il n’est jamais trop tard pour le mettre en condition. L’habit ne fait pas le moine, car un corps d’apparance fine, n’est pas forcément musclé. C’est ce que l’on pourrait nommer les faux minces.

Nous sommes fait pour être musclé, avoir des mucles en formes et non tout rattatinés.

Il n’est jamais trop tard. Alors lancez vous, vous allez voir comme votre corps va vous surprendre par ses capacités. Il y a plein de choses à faire. Je suis sur que vous trouverez l’acitivté qui vous plait. Et croyez en votre corps car oui il a de bien belles choses à vous montrer.

Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de son corps et lui redonner tout son potentiel de vie, alors croyez en vous et prenez partie à l’aventure pour de bien  belles sensations.

Et c’est aussi utiliser votre environnment, comme par exemple passer par dessus, une barrière de bois dans un chemin, plutôt que de la contourner. Oui oui c’est tout moi ça, mais même si cela fait sourire mes amis, moi je m’éclate à faire ça. La nature nous offre plein de açon de nous mouvoir naturellement , c’est ce que nous enseigne aussi le parkour.

Et même après des fontes musculaires importantes votre corps se reconstruira.

J’en suis la preuve vivante, j’avais perdu TOUTE ma masse musculaire  (sportive depuis que je suis gamine ) . J’ai eu un corps comme si j’étais sortie d’un camp de concentration. Et non je ne blague pas, j’ai une photo qui fait très peur, et très peu de personne dans mes connaissances l’ont vu. Et c’est ce que j’appelle les photos interdites.

De cette masse musculaire réduite à néant, j’ai pu la retrouver. Pour les muscles lourds, à savoir les chaines musculaires des jambes, au départ oui je perdais espoir car je me disais jamais je ne vais retrouver des jambes musclées. Malgré de longues heures de sport, elles sont restées longtemps des baguettes.

Le passage au cru, et surtout au frugivorisme, a été fabuleux en terme de reprise de muscle. Tout a décollé, et j’ai regagné une super puissance dans les jambes.

Mes jambes sont aujourd’hui bien dures, même si je peux encore gagner en muscle. Mes abdos ils sont bien présent, même si ils ne sont pas très dessinés. Et sur les bras j’ai bien gagné aussi dans le dessin du biceps.  Et je sais parfaitement que mon corps va continuer à évoluer, vers son état d’équilibre.

Des pompes qui au tout départ, était un peu mission impossible j’en enchainais même pas deux, maintenant je les enchaines par séries de 10, avec de plus en plus de plaisir. En gainage c’est pareil je m’éclate. C’est une vrai partie de bonheur de sentir son corps comme ça.

En yoga pareil ma souplesse évolue super bien, et mes postures je peux plus les pousser.

Alors oui il n’y a pas de secret, ce n’est pas en regardant envieusement un corps qu’on se dessine le sien. Et dites vous bien que par nature le corps humain est fait pour être musclé. Je ne parle pas là de gonflette, mais bien de musculation physiologique. Rien qu’à regarder un sportif adepte de la salle de muscu, et un coureur africain on comprend très vite quel type de musculation est la mieux adaptée à l’humain. La fonte reste très traumatisante pour les muscles, et la musculation au poids du corps donne de bien beau résultats.

En plus c’est bien plus jolie une musculation harmonieuse, des muscles joliment dessinés.

Mais il n’y a pas de secret, pour onstruire un corps sain dans un esprit sain, cela passe par des choix alimentaires, de l’entrainement régulier et adapté, ainsi que du repos suffisant. Car oui le muscle se construit pendant les phases de repos.

 
Poster un commentaire

Publié par le 14 mars 2013 dans Sport

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :