RSS

l’alimentation vivante et les cycles féminins

17 Mar

Aujourd’hui je vais parler des cycles féminins sur une alimentation vivante .

Encore une fois tout ce que j’avance dans ce blog, ne repose que sur ma propre réflexion et expérience. Et c’est donc à ce titre que je partage avec vous.

L’alimentation vivante apporte de nombreuses modifications, et bien évidemment le cycle féminin est aussi concerné. Mais comme de nombreux changements observés c’est vers du positif.  Voir à ce sujet mon article L’heure du bilan a sonné

Alors en question de cycle, oui j’ai vu de grande différence. Même si je ne suis pas forcément un bon exemple . Je m’explique j’ai perdu mes règles très très très tôt dans mon anorexie et j’ai connu 10 ans aménorrhée à la suite de cela.  (c’est à dire perte de règle tout simplement) et chez moi c’était associé à un gros blocage énergétique .  C’est clair il n’y avait plus rien comme énergie qui circulait  (d’un aspect énergétique et circulatoire)

J’avais cependant des règles (auparavant)  qui faisaient bien savoir qu’elles étaient là , avec de bonnes douleurs dans la partie basse du ventre.

J’ai retrouvé mes règles en étant crudivores, et assez tardivement d’ailleurs même après un poids de forme retrouvé. Mais c’était bloquée en moi donc il fallait que tout se relance.

De ces règles revenues, je n’ai sentis aucuns désagréments, zéro douleurs. Aucuns signes prémenstruels. Des règles qui arrivent sans aucuns bruits.  Non je vous assure elle n’arrive pas à l’accident, car ce n’est pas un flot de sang qui arrive. Cela commence chez moi par un très mince filet de sang, que je peux voir après avoir été aux WC.

De ces règles indolores (et oui c’est possible ), elles durent deux jours. Elles ne sont pas forcément abondante, la première journée je rempli à peine une mooncup, et la seconde ce n’est que la moitié.  A ce sujet voici l’article Truc de filles

Je ne suis pas encore passée au zéro protection, chez moi je le fais autant que possible, mais au boulot c’est impossible. Je ne peux juste pas aller aux toilettes toutes les demi heures.

La seule variation de flux je la constate si j’ai eu une consommation plus importante de corps gras allias les avocats, les jours précédents.

A coté de cela zéro tensions dans les seins, ou autres signes. Tout comme aucune variation au niveau du moral.
Car non ce n’est pas normal contrairement à ce qu’on  nous dit depuis notre puberté d’avoir ces petites déprimes passagères au moment des cycles. L’émotivité qui peut accompagner certaines femmes, le fait d’être invivable non ce n’est pas normal.
Oui les hommes, vos femmes peuvent être entièrement vivables au moment de leurs règles. Alors soutenez les dans leur démarche.

Sur un passage à l’alimentation vivante tous ces petits désagréments vu de façon on va dire normale, car ils font partie de la vie d’une femme, tout se régule. Et non ils ne sont pas normals.  Et vous retrouvez des cycles harmonieux, et c’est alors un vrai plaisir de se sentir femme.

Alors voici encore un des nombreux avantages de l’alimentation vivante.

A côté des phases de menstruation, je suis aussi bien plus à l’écoute de mon corps, et je peux plus ou moins repérer mes phases d’ovulation. Même si je dois encore apprendre de mon corps, mais oui le corps nous parle facilement pour peut qu’on arrive à l’écouter.

Je vous souhaite à toutes de vivre votre cycle pleinement. De vivre en parfaite harmonie avec votre féminin.

A ce titre je souhaite vous parlez d’un livre Lune Rouge de Miranda Gray.

51N-3qbUUKL._SL500_AA300_

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 17 mars 2013 dans Hygiènisme

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :