RSS

Complément informations, article sur citron, jus et jeûn

28 Mar

A travers ce blog j’essaie de parler de la façon la plus simple possible et de ne pas employer de terme scientifique,.

Certes je suis une scientifique, et de prime dans le milieu de la santé, mais j’essaie de rendre ce blog le plus compréhensible possible.

Je m’excuse donc par avance si mes articles vous semblent parfois trop complexes, et je vous remercie de me le signaler.  Je prendrais vos remarques en compte pour évoluer.

L’article de ce matin a suscité quelques questions.

Alors donc par jeûn j’entends absence de nourriture. Attention un jeûn est une expérience totalement différence d’une grêve de la faim.  Les intentions sont différentes, et le mental est lui aussi dans un état bien différent.

Par jeûn sec j’entends absence de toute nourriture quelle soit sous la forme liquide ou solide, mais également absence d’eau.

Le jeûn sec que j’ai fais, je savais ce que je faisais et je n’allais pas mourrir pour autant (stop à la peur ). Je venais de me faire opérer des dents de sagesse. Pour cette opération j’ai refusé l’anesthésie générale, et je me suis donc fait enlever les 4 d’un coup en local. De cette même opération j’ai refusé de prendre les antibios qui m’avaient été prescrit, et les antidouleurs. Mais sauf que cela faisait 10 ans que je n’avais pas absorbé un seul médicament , au seul produit de l’anesthésie local mon corps a réagit violemment et j’ai fais 40 de fièvre, et suis même monter à 41. Je ne pouvais rien avaler, et le simple fait d’avaler ma salive était extrêmement douloureux. Alors j’ai choisi d’entrer en jeun sec, pour lutter contre cette fièvre, et laisser mon corps faire son élimination. J’étais couchée, et donc oui c’était costaud. Mais quand je vous dis que je suis coriace, et oui quand j’ai quelque chose en tête, je vais jusqu’au bout, et on peut me dire que je suis têtue si on veux.

Par jeûn à l’eau j’entends absence de toute nourriture solide, et liquide, mais eau et boisson type tisane à volonté. Mais surtout pas de thé, ou de café. Car tous deux sont des excitants , et y compris le thé vert. Oui j’ai été une buveuse de thé vert.  Mais j’en consomme plus du tout  (sauf parfois en extérieur si pas autre chose )

Par jeûn type buchinger ou jeun thérapeutique , j’entends absence de toute nourriture solide, et à la différence du jeûn à l’eau il comprend en faible quantité des jus de fruits et/ ou de légumes fraichement extraits (pas de jus en bouteille 🙂 ) , ainsi que d’éventuels bouillon de légumes. Mais cela reste sur des faibles quantités et à savoir que l’apport énergétique monte autour de 300 kcal ( même si je déteste cette approche de raisonnement par les calories je pense que pour certains c’est plus parlant ) . Donc par ce faible apport de fruits et légumes sous forme de jus, il semblerait qu’on aide le corps dans son processus de détoxination et de régénération.  Mais en aucns cas un apport voué à aporter de l’énergie au corps.Vous trouverez sur le site  Buchinger des informations complémentaires.  Ils ont d’ailleurs un livre intitulé l’ârt de jeûner qui est très bien fait.

Le jeûn thérapeutique, apporte énorméent dans sa pratique, et un jeun thérpaeutique dure mini une semaine, et dans l’idéal 21 jours.

Je vous recommande égalemnt  le livre suivant

4171M50D7RL__SL500_AA300_

Pour ma part j’ai beaucoup aim2 les écris de Shelton que j’ai lu, ainsi que les livres d’Albert Mosséri. Pour ma part ce sont des écris qui m’ont profondément parlé. La vision hygièniste de la santé me parlant énormément.

ainsi le livre sur le jeûne d’Arnold Erhet, que vous pouvez trouver en ligne Ici

Je vous invite à découvir ou à rédecouvir cette vidéo. Il me semble l’avoir déjà postée ici, mais au moins ici elle aura sa place.

L’idéal pour moi reste le jeun hygiéniste, à savoir jeun à l’eau avec le plus grand repos possible (que j’ai déjà pratiqué, et en un mot  c’est un expérience génialissime) . Mais mon rythme de vie actuel ne me le permet pas, donc à défauts je suis plus le jeun thérapeutique, décris plus haut.

Car toujours remette au lendemain en prétextant que demain j’aurai les meilleurs conditions, ce n’est pas trop dans ma façon de faire.

Mais je le dis et le répète un jeun ne doit en aucun cas se vivre à la légère, et commencer par des jeûns e 36h car très souvent on a peur de manquer.

Moi perso je n’ai jamais connu de détox majeure que cela soit en jeun ou avec l’alimentation vivante, mis à part la détox aux métaux lourds. Mais je sais parfaitement que les réactions peuvent être violentes, car tout dépend aussi d’où on vient,  et de toutes les toxines que l’on a accumulé penant des années et des années.

Et je pense qu’il n’est jamais bon de sauter pieds joins dans la marre, sur une transition qui peut être trop brutale pour l’orgasnime, et à mon sens il vaut mieux y aller graduellement. Mais graduellement ne veux cependant pas dire à vitesse d’escargot.

Sauter à pied joins dans la marre, c’est prendre de grand risque pour se payer le mur à la figure, et tout plaquer d’un coup. Mieux vaut le durable que le jetable:) et cela à tous les niveaux.

Voilà j’espère avoir répondu à vos questions

N’hésiter pas à me le dire le cas échéant .

 
4 Commentaires

Publié par le 28 mars 2013 dans Hygiènisme, Santé divers

 

4 réponses à “Complément informations, article sur citron, jus et jeûn

  1. vincent42

    28 mars 2013 at 2210 34

    en parlant de jeûne, je viens de terminer le livre d’une femme très belle : Isabelle Hercelin !
    Un livre émouvant, bienveillant, inspirant, plein de bonnes ondes et d’espoir…un vrai cadeau du ciel ! je vais le relire une 2eme fois tellement il est riche en enseignements….
    Je recommande ce très beau livre, et vous ne serez plus la même personne après l’avoir lu ! (ne se trouve pas en librairie mais sur son site). D’ailleurs, une suite à ce livre sortira à la fin de l’année, j’ai hâte…

     
  2. détoxination

    11 avril 2013 at 1806 37

    Bonjour,
    c’est vrai une période de jeun n’est pas toujours facile. Pour les personnes qui ne sont pas encore habituées, il faut d’abord essayer une cure de détox avant d’entamer une vraie période de jeun

     
    • indiantigre

      11 avril 2013 at 1907 31

      tout à fait, merci pour ce petit message de rappel

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :