RSS

En matière de communication

29 Mar

En matière de communication il y a long à dire.

Les crêpages de chignon à droite ou à gauche, pour ce que j’appelle des broutilles, ou encore les fuites par le silence. Non mais communiquer cela signifie quoi à vos yeux?

Déjà pour moi communiquer c’est commencer par respecter l’autre.La communication passe par la politesse également . Mais parfois cette notion de politesse je me demande bien où certaines personnes vont la chercher.

Oui je sais parfois je peux être un peu direct dans mes propos, mais j’y prend garde. J’ai mon caractère, et un caractère que j’ai énormément tempéré. J’ai été une grande rancunière par le passé, et je ne le suis plus du tout.

Plutôt que de dire les choses clairement, on fait dans l’art et la manière de tourner autour du pot, de partir sur des suppositions totalement fausses et du coup on porte des accusations infondées. On dramatise tout, mais calmos.

Mais mince à la fin, communiquer ce n’est pas si compliquer que cela, dire les choses clairement, et éviter de rester sur des non dits. Communiquer cela ne veut pas dire créer des conflits, et pour ma part je suis pas du tout du genre à créer des conflits, mais au contraire je me retrouve plus souvent à les canaliser.  Et comme dis souvent mon frère  « ma sœur m’a dit de me taire, alors j’arrête de faire le con et de chercher la merde , car une fois de plus elle a raison ». Et il sait ce que cela veut dire communiquer par les pieds sous une table car lui il ne lâche pas l’affaire.

Les gens qui viennent et qui se servent, pour qui on ne compte que quand ils ont des informations à avoir , cela me sort par les oreilles, et je peux vous assurez que pour ce genre de personnes je ne suis plus disponible.

Mon frère un jour il m’a sorti  » Ma Soeur tu as trop gros cœur, tu es trop gentil,  » Oui tu es marrant toi petit frère, je casse mon cœur en morceau oui aussi peut être. Par contre par contre aujourd’hui je refuse de me faire bouffer, et je préfère dire les choses clairement. Et cela je suis fier du chemin que j’ai fais en la matière.

En matière de communication j’ai autour de moi bien plus d’amis masculins que féminins. Et mes amis sont en moyenne tous plus âgés que moi, avec une bonne moyenne sur du 35 ans .Parce qu’au moins les conversations sont fluides, et on ne se tire pas dans les pattes.

On me répète souvent que je suis en avance pour mon âge. Peut être bien mais que voulez vous c’est ma nature, j’y peux rien si j’ai cette maturité comme vous me le dites.

Les filles pour beaucoup  (et heureusement pas toutes) c’est en permanence en train de chercher des histoires, truc il a dit ceci. De faire des tas et des tas de suppositions, de se faire des films à gogo. Je veux bien l’excuse du cerveau féminin, mais franchement faut arrêter 5 minutes. Respirer, et zen quoi. Et inspirez vous de la gente masculine qui se prend rarement la tête pour des broutilles Enfin même si il y en a bien sur qui sont pareils que des filles, avec un cerveau qui bouillonne en permanence.

A l’inverse chez les hommes il n’est pas rare, que au milieu de tout on trouve des fuites par le silence  et cela je le constate chez plein de gens qui m’entoure, ou encore j’en parlais d’ailleurs il y a pas longtemps avec une personne de nos observations, que c’était monnaie courante de venir en quête  d’information , de collecter les infos diverses, et ensuite on disparait incognito, et plus de nouvelles et que de nombreux hommes sont à fond dans leur passion du moment et que à côté ils négligent beaucoup du reste.

Détrompez vous je ne suis pas là pour rentrer dedans, et encore moins dans les mecs, dans la mesure où la plupart de mes amis sont des hommes.  Et oui il y a des gens super équilibrés, que cela soit dans la gente masculine que féminine, et pour qui la communication avec le respect de l’autre est une valeur très importante. Et des gens avec qui c’est hyper agréable de discuter, en long et en large de tout et de tout.

Alors revenons en s’il vous plait à la communication, au respect d’autrui et à des valeurs basées sur le partage.

Perso je préfère la qualité des échanges à la quantité, et la qualité je mets à l’honneur à l’entretenir. Mais oui il est vrai que je mets beaucoup de cœur dans ce que je fais, et je ne peux pas faire les choses à moitié.

Le monde marche la tête à l’envers, mais il n’est pas trop tard, pour remettre à l’honneur l’art de la relation humaine, et de créer des échanges serein et riches.  Même si la distance est présente, l’échange sera toujours très riche. J’ai des amis aux quatre coins de la France, et au delà, et nos échanges sont d’une richesse. Tout simplement car les valeurs du respect et de partage sont au cœur de l’échange.

Alors à tous je vous invite à communiquer avec beaucoup d’Amour pour autrui, et d’être vraiment dans le respect , et d’être vous entier.

Laissez couler la vie en vous, et célébrez cet Amour qui circule dans l’échange. Et arrêter de prendre les gens pour des cons, vous verrez vos échanges ne pourront être que riche.

 
Poster un commentaire

Publié par le 29 mars 2013 dans Relation aux autres

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :