RSS

L’alimentation vivante, plus particulièrement aux nantais

30 Mar

Je m’adresse aujourd’hui plus particulièrement à tous les Nantais et Alentours.

Comme vous avez pu le voir à travers ce blog, j’organise des potlucks sur Nantes. D’ailleurs il y en a un en programmation. J’essaie de voir pour les dates, en fonction des dates demandées de votre côté.  Donc n’hésitez pas à me contacter à ce sujet, je vais faire de mon côté au mieux, pour faire parvenir un mail aux personnes que je pense intéressées sur le blog, et la date retenue serra mentionnée ici par la suite.

D’autre part, il y a deux ans presque, on m’a demandé de mettre en place un système d’achat groupé, j’ai fais toutes les démarches, j’avais trouvé un grossiste qui acceptait de travailler avec nous en bio. Mais au moment de mettre en place les choses il n’y avait plus personnes.  Comme souvent d’ailleurs, la demande est là mais ensuite plus personnes pour rien, c’est bien dommage. Moi je n’ai pas voulu me battre dans le vide.

De tout cela a germé une idée en fin d’année, avec une amie on avait pour projet de monter une asso, autour de l’alimentation vivante, avec également du troc, des échanges de livres, des ateliers, les achats groupés, et plein d’autres valeurs qui pourraient nous réunir. J’ai lancé un sondage dans mes contacts Nantais, effectivement cela intéressait un peu. La période n’était pas idéal, pour différentes raisons donc on a un peu mis cela en repos. Il était question que je sois présidente de l’asso, (j’ai un peu d’expérience en associatif) .
Je sais que pour ma part Nantes ne serra pas ma terre d’adoption, mais je souhaite vous aidez à le mettre en place, pour par la suite céder les rennes.  Non pas par prétention, nullement, juste du fait de ce que j’ai mis en place sur Nantes depuis quelques années.

Alors à tous je vous demande ici à travers ce blog, est ce que c’est quelque chose qui pourrait vous intéressez. Je sais que vous êtes de plus en plus nombreux ici, et notamment  Nantais. J’aurai cœur à vous rencontrez.

Une association qui rendrait certaines choses plus faciles, comme l’organisation des rencontres crudivores,potluck, à un rythme régulier et ainsi créer des liens d’amitié, permettre les échanges,mais aussi mettre en place des achats groupés ( quasi impossible avec le statut de particulier auprès des grossistes) , d’avoir
accès à des salles.organiser des ateliers de découvertes pour les « neos » sur les graines
germées, les jus, les smoothies, et autres recettes plus crusine
une alimentation vivante surtout tournée vers la branche du frugivorisme, sans être fermée.
Cette association nous permettrait également de mettre en place une bibliothèque d’échange , pour ce qui est des bouquins.Via l’asso nous comptons aussi développer, le troc, le compostage, les conseils de simplicité volontaire, l’hygiénisme,

Cela nous permettrait également de faciliter l’organisation de conférence, d’atelier, de partager les bons plans pour les lieux d’achats, de vous faire découvrir des resto nantais qui nous permettent
de manger crus (je connais personnellement les propriétaires et j’ai organisé des choses avec eux, je connais donc leur ouvertures, et leur éthique ) De conseil sur comment débuter dans le cru en pratique, des conseils sur
le choix des fruits, etc. Et plein d’autres choses à partager.

Voilà donc j’attends votre avis et vos suggestions.

Merci à tous .

 
9 Commentaires

Publié par le 30 mars 2013 dans En pratique/ aspect social

 

9 réponses à “L’alimentation vivante, plus particulièrement aux nantais

  1. Marie44

    30 mars 2013 at 1705 08

    ça serait vraiment génial d’avoir une telle association sur Nantes.
    ça m’intéresse!
    Merci

     
  2. Véronique

    30 mars 2013 at 2109 18

    Je suis intéressée par les achats groupés (et des rencontres) … j’ai voulu m’inscrire à une « ruche » pour cela , mais ils font surtout des ventes « carnées » …! Merci pour ton investissement

     
  3. Monney

    31 mars 2013 at 1604 44

    Superbe proposition, mais pour moi, je devrais me contenter d’internet, car j’habite la Suisse. J’apprécie beaucoup vos nombreux messages, merci pour tant d’énergie. Cordialement.

     
  4. chteffi

    1 avril 2013 at 1705 15

    MOi aussi super intéressée!!! Je souhaitais développer l’achat groupé depuis quelques mois, notamment pour les fruits secs..). Je suis membre des colibris, et je pense qu’il serait intéressant de développer ton réseau sur ce site actif sur Nantes. NOus avons initié un systeme de pret de bouquins « alimentation végé ou vivante, habitat partagé,etc… ». Je suis super excitée de cette proposition qui me pleit d’emblée!!

     
  5. chteffi

    1 avril 2013 at 1705 16

    ET… je n’ai pas vu de dates pour tes potlucks.. Peux tu me les rappeler ? Merci.

     
  6. chteffi

    10 avril 2013 at 1301 27

    As tu vu mes commentaires postés??

     
    • indiantigre

      11 avril 2013 at 1907 11

      oui mais la date n’est pas définie et donc pas en ligne

       
  7. Aurélien

    28 avril 2013 at 1212 56

    Ce genre d’initiative est génial. Être bien entouré est crucial dans la thérapie. Malheureusement je ne suis plus sur Nantes que quelques week-ends :/ J’ai hâte de pouvoir revenir pour pouvoir y contribuer
    Et donc, un potluck aura lieu le 5 mai… Mince, c’est pas passé loin :/ Un autre a été fixé ? Je reviens sur Nantes le w-e de 3 jours de mi-mai aussi et fin juin.
    Bon courage et merci, je me tiens au courant !

     
    • indiantigre

      28 avril 2013 at 1604 59

      moi même je ne suis plus très souvent sur Nantes, c’est à dire celui de la pentecote? Moi je serais en route pour l’autre bout de la France, je suis en train d’essayer de mettre en place une asso sur Nantes pour que le relais puisse se faire aussi , vu que moi je ne vais plus y être du tout d’ici quelques mois.
      au plaisir de faire ta connaissance

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :