RSS

bon dimanche, en prenant un peu le temps de bouger : )

31 Mar

Je vous souhaite à tous un très beau et doux dimanche.

Ici le temps est au grand soleil, mais cela caillait bien ce matin avec un petit – 2.

Non je ne vais pas vous parlez de ce changement d’heure, qui est pour moi, une immense absurdité écologique. Et plutôt que des économies c’est bien le contraire que cela engendre.Et non seulement cela perturbe nos rythme biologique de façon importante.  Dans la nature on n’a pas de montre :).

Donc ici un réveil matinal comme à son habitude (ma cure de sommeil du we passé a fait grand bien je pense) . Commencer  la journée par des séries gainages/ pompes/ squat , puis d’enchainer sur 7 kms de course à pied. C’est bien agréable.  Exactement 7kM24 en 37min 23. Un peu moins de jambes que ma sortie de vendredi, mais ça va quand même, et j’ai un peu morflé dan les côtes aujourd’hui.  Mais la journée qui va suivre ne pourra donc être que belle. Et d’avoir couru avec la douce caresse du soleil renforce encore plus cette sensations de bonheur au retour.

Avec au retour un jus qui fait du bien, céleri/ orange  1 litre de jus, plus quelques pommes à pleine dents. De toute façon au retour la faim ne se fait pas trop attendre.  Je cours à jeun par contre, enfin comme tout mon sport de tout façon. Et cela ne me pose pas de problème, bien au contraire, c’est ainsi que j’éprouve les meilleures sensations.

J’adore faire de l’exercice le matin avant de commencer ma journée, car de suite c’est une autre énergie qui nous envahit. Et pourtant je me suis big calmée sur le sport.  Ma vision du sport est tout autre que celle que j’ai eu par le passé. Je suis beaucoup plus douce avec moi, et à l’écoute de mon corps avant tout.

C’est pour moi une belle chose de commencer ma journée avec un peu d’exercice, et de la finir avec une séance de yoga. Et tout au long de la journée d’utiliser mes jambes. Nul besoin de faire des exercices cardio, le tout est de trouver ce qui nous convient pour faire bouger notre corps.

Je sens que le cerveau va pouvoir bien travailler avant de partir gambader en forêt et au bord du canal. . C’est une immense paix intérieure qui m’accompagne et aussi beaucoup de motivations en ce jour.

Une petite constatation en ce moment ma phase de paliers dans la reconstruction corporelle est je crois enfin finie, une bonne leçon de patience, car mon corps est en train de se dessiner de plus en plus, alors que je ne fais rien de spécial.
Ma souplesse en yoga continue à augmenter.  C’est juste génial de voir son corps qui répond aussi bien. Et comme mon corps et mon esprit ne ont qu’un c’est vraiment de belles choses à vivre pleinement.

Je vous souhaite un très beau dimanche, quelque soit sa forme, sportif, farniente, studieux, ou boulot.  Prenez bien soin de vous, et je vous envoie de bien belles pensées.

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 31 mars 2013 dans Sport

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :