RSS

La tête à l’orthographe et éducation scolaire

05 Avr

Il n’y a pas longtemps j’ai récupéré un Bescherelle chez mes parents, et du coup on est venu à parler d’orthographe avec ma mère.Et là elle me dit « de toute façon si vous aviez appris l’ancienne méthode, celle que moi j’ai appris toi et ton frère l’orthographe serait bien plus votre tasse de thé. »

Ah bon;)  moi je dis vive le Home schooling alors. Non je n’ai pas connu cette méthode, mais je m’intéresse à la pédagogie alternative depuis pas mal de temps déjà. (même si avoir des enfants n’est pas forcément une priorité dans ma vie )

A la maison nous sommes 4. . Ma mère elle est au carré sur l’orthographe. L’illettrisme je connais dans ma famille, et j’ai vu mon père a 50 ans faire des lignes d’écritures parce que cela l’énervait de ne pas savoir bien écrire.  (Cela surprend de voir son père faire des lignes d’écriture la première fois) .Quand on faisait nos devoirs avec mon frère, nos chambres étant mitoyenne, souvent il m’appelait au secours pour écrire, lui il est pire que moi (car mois avec la relecture j’y arrive plus ou moins) , et quand je ne savais pas je l’envoyais voir ma mère.

J’essaie de m’améliorer, de prendre plus le temps de relire. Mais je crois que le pire c’est les conjugaisons.  J’y arriverais bien avec persévérance, et je ne baisserai pas les bras. Mais je pense que j’aurai plus de plaisir à rebosser mon allemand.

 
1 commentaire

Publié par le 5 avril 2013 dans Qui suis je?

 

Une réponse à “La tête à l’orthographe et éducation scolaire

  1. Mlle Nathalie

    5 avril 2013 at 2109 25

    Coucou, tu me connais moi et mes lacunes en orthographes, conjugaison et grammaire, en librairie, j’ai acheté un super bouquin avec cours, fiches mémos et exercices (avec corrigés), je te le conseille donc, c’est ici : http://www.amazon.fr/800-exercices-dorthographe-grammaire-conjugaison/dp/2035868076 😉 On peut même se faire des session exercices et révision si tu veut hihi ;). Mais c’est vrai que nos parents et nos aïeux, n’ont pas appris comme nous. Avec le temps, c’est devenu plus laxiste et les cours différents.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :