RSS

Quand la main gauche fait son charme.

05 Avr

Je suis une gauchère, et ma main gauche fait souvent parler d’elle.

Gauchère qui a failli être forcée à être droitière, mais comme ma maman était gauchère l’instit a choisit de me laisser faire les choses avec ma main gauche. Ma maman par contre elle s’est pris des coups de bâton, le long bâton dans les classes d’écoles sur les mains.

Gauchère mais pas ambidextre par contre, écrire à droite je ne sais pas faire.

De cette main gauche qui tient mon stylo, elle passe son temps à se faire remarqué, on dirait qu’elle veut faire son charme.  Au boulot je ne compte plus le nombre de fois où les personnes âgées me font « Oh vous êtes gauchères, oh une belle écriture de gauchère ».

Cette semaine je suis allée livrée un petit monsieur de 93 ans qui a toute sa tête et son énergie, j’arrive il me regarde, et me fait  » Oh mais vous êtes grande, 1m80?  Donc je lui dis que non , il regarde mes pieds et me faits, « et sans talons en plus », et là je rentre je lui écris un truc, et il me fait « Oh mais c’est qu’elle est gauchère en plus , et avec un joli sourire  » Il ma fait trop rire ce monsieur.

Aujourd’hui j’avais une patiente, pareil une dame âgée, qui déjà était heureuse car le conseil que je lui avait fait avait marché du feu du tonnerre, et là elle me dit  « Je vous félicite pour votre écriture de gauchère, car vous tenez merveilleusement bien votre crayon, sans passez la main sur tout ce que vous venez d’écrire, qu’est ce que j’aurai aimé que mes élèves gauchers écrivent de cette façon, et non à tout racler leur écriture.  » Euh oui Madame, merci c’est gentil.

Ce petit commentaire le plus touchant que j’ai reçu , parmi les très nombreux que je reçois à longueur de journée, sur le fait que je sois gauchère.

Je m’éclate dans mon boulot avec mes patients, et notamment les personnes âgées, qui ont souvent des mots qui viennent du fond du cœur. (il y a des casses pieds aussi ) mais les personnes âgées quand on sait créer le dialogue cela peut être merveilleux. Et les mots qui viennent du cœur peuvent faire des merveilles. Et comme m’a dit ma collègue « j’aime les gens et je mets beaucoup de cœur dans ce que je fais et je suis récompensée à juste hauteur en retour  »  Ce n’est pas faux.

Mon boulot moi je le conçois vraiment sur cette notion de proximité, et je peux vous dire que chaque journée est une vraie richesse, par tous ses liens créés.

 
Poster un commentaire

Publié par le 5 avril 2013 dans Qui suis je?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :