RSS

Alimentation vivante et matériel

07 Avr

En venant à l’alimentation vivante, vous pourrez avoir des envie de nouveaux matériels de façon à réaliser des recettes de crusine qui vous paraissent si alléchante.

Mais en aucun cas cela est indispensable. Vos meilleurs outils sont vos dents et vos mains.

Pour ma part j’aime manger mes aliments dans leur état le plus naturel possible. Je ne suis pas une fana des recettes, et je fonctionne souvent en mono aliment. Le seul appareil que j’ai est un extracteur de jus.

Non pas que je le considère comme indispensable, mais je pense que au niveau des intestins, cela peut être une très bonne aide, quand on a des intestins fragiles. E le fait de consommer des jus aura un pouvoir de régénération plus important que le fruit entier sur un organisme affaibli.  ( et des gens avec un organisme en pleine vitalité il n’y en a pas des masses ) J’ai introduis les jus dans ma vie en 2008, et je sais tous les bienfaits que cela m’a apporté que ce n’est certainement pas moi qui va casser du sucre sur cet appareil. Et je pense que cela peut être une bonne base, pour aider à désacidifier un corps. Voir le Film ici . C’est vrai que j’en consomme bien mois qu’à mes débuts, car mon corps c’est régénéré et désacidifier et que j’aime croquer mes fruits.

Si vous voulez faire un peu de crusine, que les smothies sont votre tasse de thé, le blender pourra vous praitre indispensable. Pour a part je ne suis pas un fan des smoothies, et j’ai eu deux blenders, les deux je les ai revendu car je m’en servais très peu.  Mais après là c’est juste ma position, je sais que les smoothies peuvent être très appréciés, et ne vous en privez pas j’ai envie de dire (à condition de ne pas y mettre de lait dedans bien sur ).

On pourra vous parlez de déshydrateur, de robot, pour réussir vos recettes de crusine.  Oui c’est une bonne chose, mais c’est à vous de voir est ce que la crusine vous intéresse avant d’investir dans ce genre d’appareil.

Pour ma part il est vrai que je ne suis pas crusine, et que j’ai 100 fois plus de plaisirs à manger mes aliments comme ça, ou à me faire des salades toutes simples, pour lesquelles j’ai juste besoin d’un couteau, et d’un saladier.  Et des salades d’une grande simplicité, mais qui pourtant ont souvent beaucoup de succès.

Donc non à mon sens il n’y pas de matériel à lui seul qui soi indispensable. Avec ce que vous avez chez vous vous pouvez très bien en venir à l’alimentation vivante. Un couteau, une râpe à légume , un presse agrume et avec ça vous faite déjà plein de choses.

Nul besoin de se compliquer la vie, pour prendre soin de sa santé. Les choses les plus simples sont les meilleures. Et vous avez ce qu’il vous faut à portée de mains.

Et une citation que j’aime beaucoup et qui me caractérise assez bien , est la suivante : « j’ai les goûts les plus simple du monde, je me contente du meilleur ».

Quand je suis avec ma famille, il arrive souvent que lorsque je présente des assiettes en rosace, pleines de couleurs, on me demande si j’y ai passé du temps. Et souvent mes parents répondent avant moi  « Oh tu sais Sabri, fais des belles choses, souvent très bonnes, mais ultra simple, Sabri aime la simplicité »

Et mes parents ils ont bien compris cela avec moi.

Alors arrêter de remettre à demain vos changement sous prétextes que vous n’avez pas le matériel à disposition. Introduire des fruits et des légumes dans votre alimentation c’est à la portée de tout le monde;

 
5 Commentaires

Publié par le 7 avril 2013 dans En pratique/ aspect social

 

5 réponses à “Alimentation vivante et matériel

  1. Marie Hélène

    7 avril 2013 at 1806 02

    Bonjour
    Je me suis mise au cru depuis 1 mois (avec l’aide de vos articles et des vidéos de Vivre Cru. Un grand Merci!) Votre article m’interresse. J’ai commencé aux smoothies lait végétale, puis smoothies-eau, puis les jus se sont imposés. mais je n’ai qu’un blender et je filtre avec un filtre à café rigide en plastic qui entoure une fine passoire de plastic elle aussi. On les trouvent en grande surface. je sais le plastic c pas top, mes moyens ne me permettent pas l’extracteur. Je vois que vous parlez d’un presse-agrumes, ça me rassure sur mon mode, même si je pense que le blender n’est le must, dans sa manière de boyer les légumes et les fruits, mais je débute.
    J’en profite pour vous dire que j’habite à Noirmoutier et que je suis avec attention vos démarches sur nantes. Si l’envie vous viens de passer sur l’île, je vous recevrez avec plaisir!
    Merci pour vos partages que je surveille avec attention sur ma boite.
    J’ai lu que vous étiez en études de pharma, mais je n’ai pas bien saisis ce que vous faisiez avec les patients dont vous parlez parfois.
    A bientôt,
    Marie Hélène

     
    • indiantigre

      9 avril 2013 at 505 25

      Bjr Marie Helene. Merci pour votre commentairr. Plutot que le blender pour des jus je conseillerais plus l option centrifugeuse. On en trouve a prix tres correct.
      Vos jus seront des jus et non une puree filtree. Mais faite comme vous le pouvez en fonction.de vos moyens aussi.
      Au plaisir de faire votre connaissances

       
  2. Marie Hélène

    8 avril 2013 at 404 07

    Je précise qu’avec le blender je suis obligée de rajouter de l’eau pour avoir un jus et je crains donc ne pas recevoir les mêmes bienfaits qu’un pur jus. Merci de votre avis

     
    • indiantigre

      8 avril 2013 at 1907 56

      jus au blender, et jus à l’extracteur, très différents en effet, au blender, tu éclates la fibre de l’aliment pour la réduire en bouillie, à l’extracteur du sépare l’eau de la fibre et tu retire le liquide propre à l’aliment sans aucuns ajout d’eau. Sur un blender tu obtiens une oxidation de l’aliment du fait de la vitesse de rotation très importante

       
  3. Marie Hélène

    8 avril 2013 at 2008 45

    merci

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :