RSS

Profitez de votre we pour bouger.

07 Avr

Comme je l’ai déjà mentionné plusieurs fois ici , l’activité physique est quelque chose d’important. Voir l’article Ici.

Quelque chose que nous devrions tous intégré dans notre vie.  Et je parle bien là d’activité physique. Quelques soit nos handicaps, qu’ils s’agissent d’un  surpoids, de douleurs, on peut tous intégrer de l’activité physique dans notre vie.  Une activité qui soit adaptée à notre condition. Et ce qui est bon pour moi ne l’est pas forcément pour mon voisin.

Si en semaine vous ne pouvez pas trop avec vos horaires de travail et votre rythme vous offrir ce temps, accordez le vous au moins le we.  Mais en semaine vous pouvez aussi intégrer cette activité physique par des choses très très simples. Comme le fait d’aller marcher 15 min pendant votre pause de midi, où à la sortie de votre travail le soir. De vous garez un peu plus loin pour marcher un peu, de prendre l’escalier plutôt que ascenseur ou l’escalator. Il y a plein de chose à faire, c’est à vous trouvez les choses que vous aimez faire. La notion du temps est trop souvent une excuse, je le vois à mon boulot, au travers des conseils à mes patients.  « Ah je n’ai pas le temps ».  C’est aussi une question de priorité.  Ce quart d’heure dans votre journée, ne sera pas du temps perdu, bien au contraire. Plutôt que d’aller vous assoir dans votre canapé, prenez le temps de faire le tour de votre quartier. Ce sont les petits gestes qui font les grandes rivières. Et il n’y a rien d’inutile dans ce que vous pouvez introduire.

A propos d’escalator, c’est un truc que je déteste, vous ne verrez pas mettre les pieds là dessus, sauf si il n’y a pas d’autres alternatives. Je ne prends jamais ni escalator ou ascenseur. Et cela fait sourire mes amis de lac de me voir monter au 8ème avec l’aide de mes jambes. Eux ils s’arrêtent aux 4 ème max.

Donc la semaine étant passée il vient le temps du week end, où vous pouvez trouver toutes les occasions pour bouger. Aller faire une balade avec vos amis, avec votre amoureux (se) , votre famille etc.

Après oui c’est vrai que mon éducation m’a donné certaines choses, et les activités physiques du we étaient sacrées. Quand j’étais chez mes parents, et que mon frère si trouvait, à son réveil  nos discussions cela donnait : »Lui: Papa est où?, Moi: ben sur son vélo . Maman est où?  Ben  à la marche . Et toi tu vas faire quoi?   Je vais nager, je pars là. Ah ok moi je vais courir   » Donc pour vous donnez une idée de la présence de l’activité physique.La dernière fois que je suis rentrée, à 7h00 le dimanche matin , j’étais en train de faire du gainage avec mon père.

Et il y plein de choses à faire, je ne vous demande pas d’allez courir un marathon, d’aller faire 100 bornes de vélo où je ne sais quoi. Bougez votre corps il vous le rendra bien. Et la nature, les aménagements des chemins piétonnier, les aires de jeux peuvent être autant de sources pour vous. On peut tous trouver quelque chose qui nous convient. On se donne trop vite des excuses.

Une petite anecdote, le we dernier mes parents étaient là, le dimanche en fin de journée on a fait une petite balade, on était sur un chemin piétonnier avec des petites barrières en bois tout le long. Moi je les ai toutes escaladée, sans en contourner une seule, et j’entendais ma mère dire « toute à l’heure il y en a une qui va se casser la figure ». Puis nous sommes arrivés vers une aire de jeu avec une belle structure en bois, elle n’a pas tardée à me faire de l’oeil. Il était mentionnée que l’âge maximal était de 14 ans. Mon père qui sort « Tu les vois à 14 ans là dessus, non mais franchement « . Ma mère se tourne, et me voit perchée, du coup elle lui répond  » Il y en a une elle va sur ses 27 ans, cela n’a pas l’air de la déranger. » Ben oui j’utilise mon environnement comme je peux, et j’y prends du plaisir.

Moi je vous donne des idées, après c’est à vous de trouver ce qui vous convient. Et comme le printemps vient de pointer son nez si vous avez bien hiberné cet hiver c’est le moment de sortir et d’utiliser le potentiel de votre corps.

Mettez votre we à profit pour vous offrir ce temps pour vous bouger.

Ici l’activité physique du week end était de l’ordre , hier samedi : Marche pour mes déplacements (sans compter mes allers retours au boulot)  comme tous les jours.  Puis deux belles séances d’interval training (séances courtes mais intensives et efficaces), puis un peu de yoga. Et ce jour au réveil 2 séries de la suite : gainage/ 10 pompes/ 100 squat, et d’enchainer sur 7 km de course à pied. Et là je vais la finir par un peu de yoga.

Alors bougeons, mettez les occasions à profit, vous vous sentirez tellement bien après.

 
Poster un commentaire

Publié par le 7 avril 2013 dans Santé divers, Sport

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :