RSS

Société du paraître……,

08 Avr

Nous vivons dans une société où le paraître à pris une ampleur considérable. Le paraître avant de prendre le temps d’apprécier l’individu en entier. Une société du paraître qui nous apporte que des échanges  très éphémères, et superficiels. De tout cela on en a oublié la vraie nature de l’échange humain.  On oublie même ce que cela signifie prendre ou donner des nouvelles.  On prend que ce qui nous intéresse, et on s’adonne à la critique gratuite.

Croyez vous vraiment que le paraître conditionne la nature de la personne? Société matérialiste quand tu nous tiens.

L’échange humain est une des plus grande richesse à mon sens, et je parle là du vrai échange humain. Pas des échanges à se tirer dans les pattes, ni des échanges moi je me sers et basta. Non des échanges avec des vraies valeurs d’amour universel.

Des gens avec des vraies valeurs humaines. Oui il en existe, des gens avec qui on peut échanger de façon profonde et en toute sincérité, et simplicité. Et pas plus tard qu’aujourd’hui j’ai passé une après midi entière avec un ami qui a de magnifiques valeurs humaines, et avec qui les échanges humains sont des plus agréables.  Et quand je parle de relation humaine je ne vous parle pas là de vie sentimentale, mais bien de l’échange humain, de la relation humaine quoi. Des petits messages plein d’attention et qui viennent du cœur que vous pouvez recevoir sans aucunes raisons particulières.  C’est l’attention que vous y mettez qui compte, et ne vous amusez surtout pas à faire semblant cela se sait très vite. En tout cas pour ma part je ressens très vite.

Le donner toujours donner, et encore donner, j’en ai ras la casquette. Les gens qui ne pensent qu’à consommer en matière de relation humaine ça me sort à travers les oreilles. C’est quoi l’échange humain oui à la fin.

Il y a des gens très bien sur cette planète, des gens qui ont su se détacher du paraître et qui vous apprécierons pour la personne que vous êtes, l’être entier. Alors entourez vous de gens positifs, de gens qui rayonnent et des gens qui savent ce que c’est que l’échange humain.

Mais pour attirez à vous des gens qui rayonnent, commencez déjà par rayonner vous. N’oubliez pas une chose, l’être intérieur d’une personne est la plus grande beauté. Commencez par vous aimez VOUS, dans tous votre être entier, à travers tout vos organes, et cela que vous ayez un peu de rondeur, que vous trouviez un peu trop maigre, un peu trop petit, un peu trop grand, trop de ceci ou de cela. De cet amour interne vous allez rayonner, et même très fortement. De ce rayonnement vous allez attirer à vous des gens qui sont sur les mêmes vibration, et votre cercle de rayonnement va augmenter.

Vous êtes votre propre condition aux personnes que vous allez attirer à vous. Et ce n’est que par vous même en commençant à la base, que vous allez pouvoir attirer à vous des gens ultra positif, des gens pour qui l’échange humain est une valeur importante qui doit se faire avec un profond respect.

Je n’ai pas de secret à vous donner, à part le simple fait de commencer par agir sur vous même et vous verrez tous les magnifiques échanges humains que vous pourrez ensuite créer.  D’arrêter vous même vos propres jugements, et que cela ne soit pas que des paroles en l’air.

Soyez vous et vous seul, et non celui que le dernier magasine people , vous a donné envie d’être. Vous ne pourrez être vous qu’à travers votre véritable être profond.

Et n’oubliez pas une chose la beauté que vous rayonnez est la beauté de votre être intérieur. La beauté physique n’est qu’un critère très subjectif.

Soyez vous et prenez le temps d’apprécier la vraie nature des gens.  Ne soyez pas là seulement pour vous servir, et créez du véritable échange humain.  Oui il y a des gens formidables sur cette terre.  Des gens avec un cœur bien en place, et non une pierre en guise de cœur.

Mais cela passe aussi par le fait de sortir de cette notion du paraître à tout pris, et d’arrêter de prendre les gens pour des cons.
Les gens ce n’est pas des robots et ils ne sont pas là pour donner,et encore donner. Merde le respect c’est quoi à la fin?

 
Poster un commentaire

Publié par le 8 avril 2013 dans Relation aux autres

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :