RSS

Au retour d’une sortie vélo

14 Avr

En cette belle journée de dimanche, levée tôt comme à mon habitude, j’ai pu me faire un peu de gainage et une séance de 20 min au sol intense, puis c’est avec joie que je suis partie pour une sortie de vélo.

Un beau soleil dehors, mais un bon vent. J’ai enfourché mon vélo et me voilà partie à l’aventure et à la découverte. Car oui moi je pars mais sans prévoir trop avant ce que je vais faire, je suis mon instinct et mon inspiration sur mon trajet. Non je n’ai pas de carte mais j’ai un assez bon sens de l’orientation.  (enfin ça dépend des moments )
Donc ce jour ce fut entre route et chemin du hallage le long du de la Vilaine.
Je suis mon envie du moment, je prends les routes où mon instinct me guide, en observant les panneaux. Beaucoup me diront que c’est risqué, peut être, moi je fonctionne comme ça et je m’en sors très bien. Et encore maintenant je prend le soin d’emporter mon téléphone avec moi en cas de pépins. Car moi je partais comme ça sans rien avant. Mais je crois que l’on m’a assez fait la moral et que j’ai compris la leçon. Je n’ai pas une nature trouillarde donc.

Aujourd’hui j’ai encore découvert de très beaux coins, dont un magnifique coin dans une route de campagne, avec pas mal de maisons de vielles pierres retapées. C’était magnifique comme coin. J’aime beaucoup la vieille pierre.

Ici quelques photos du site du Boêl et de son moulin. c’est un des sites les plus pittoresques de la région, et je l’ai découvert par hasard dans ma sortie.

2013-04-14 13.34.11

Mes photos ne rendent pas très bien la beauté du site.

  2013-04-14 13.34.43

2013-04-14 13.34.27

La prochaine foie je pense que je vais grimper là haut, j’ai vu que l’on peut y accéder.

Sur une bonne partie du trajet je me suis payée un vent de face, notamment tout le long du canal au moins 10kms comme ça, avec un sol hyper caillouteux, et tu luttes contre le vent et tu vois ta vitesse qui chute mais tu t’accroches. Cela crame bien quand même parce que d’un côté tu forces plus.  Mais j’étais contente car après ça encore beaucoup de jus dans les jambes et je me suis bien rattrapée sur la route ensuite où j’ai bien tournée sur les jambes avec un bon fractionné.

Ce fut donc une sortie bien agréable de 40km en 2h.  Si je n’avais pas eu ce vent j’aurai fais beaucoup mieux.

Je précise que je roule en vtt, donc plus lourd que le vélo route. Et j’ai vraiment hâte d’avoir mon vélo route pour m’éclater sur les routes. J’ai beaucoup de plaisir à rouler car je découvre vraiment de très belle chose, et des coins magnifiques. Je pense qu’une fois que j’aurais mon vélo, les kms vont vite grimper.  En plus aujourd’hui j’ai croisé un mec avec un beau guidon profilé, c’était du vélo de triathlon, cela donne big envie.

On m’a souvent demandé si je roulais seule. Oui je roule la quasi totalité du temps seuls car si il faut que j’attende que mes connaissances qui habite pas loin, soit décidées à se joindre à moi, je ne suis pas sortie de l’auberge.  Et j’ai la motivation même que je le fais toute seule, donc je ne vais certainement pas me freiner dans mon élan. C’est vrai que je n’ai pas ce besoin de la motivation du groupe pour faire les choses et donc c’est assez bénéfique.  Mais qui veut se joindre à moi est bienvenue

Et franchement je vous encourage si vous avez des envies à les écouter, et à vivre votre vie et vos aspirations.

Sur ce je vous souhaite un très beau dimanche, et qu’il vous apporte plein de belles choses

 
Poster un commentaire

Publié par le 14 avril 2013 dans Sport

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :