RSS

Je n’aime pas le sport

14 Avr

C’est une remarque que de nombreuses personnes me font. Mais plutôt que sport j’ai envie de dire activité physique.

Nul besoin d’être un grand sportif pour bouger. Votre corps a de nombreuses possibilités, et c’est à vous d’aller les explorer. La plus simple des activités est déjà la marche. Sauf gros handicap on peut tous marcher un peu, et nul besoin de faire des randos de 2h. Une marche de 20 min est déjà un bon début.

Faire du jardinage est aussi une activité physique.

Si vous n’avez jamais aimé le sport, allez-y doucement, c’est toujours en œuvrant avec douceur que l’on obtient les meilleurs résultats et surtout les plus durables.  Douceur ne veut pas dire de remettre au lendemain les décisions.

Quelque soit notre condition physique, on peut tous trouver une activité physique qui nous soit adaptées. Et j’ai bien dis adaptée à notre personne car on est tous unique, ce n’est pas parce que votre grande amie fait un truc que c’est bon pour vous. Arrêtons de vouloir copier les autres, et soyons à l’écoute de nous même en premier lieu.

Nul besoin d’aller s’inscrire dans une salle de sport pour faire de l’activité physique. On a plein de chose à porter de main.Et c’est en commençant par les choses les plus simples que vous aurez envie de découvrir d’autres choses.

Si vous présentez un surpoids qui vous handicape dans la vie, oui vous allez pouvoir trouver des activités douces, et doucement vous allez pouvoir retrouver un meilleur souffle, une meilleure endurance, vous vous sentirez plus à l’aise dans votre corps. Mais bien sur cela va de paire avec une bonne hygiène alimentaire.  (Et je ne vous parle pas là de frugivorisme, mais d’un minimum de base). Un peu de marche ne serait ce que 15 min, de l’aquagym (qui a l’avantage de ne pas porter le poids sur vos articulations ), des mouvements de type streching. Le bien être que vous allez y trouver, tant mental que physique va vous donnez envie de persévérer.

Oui il est vrai que de mon côté mon père nous a transmis à moi et mon frère ce goût de l’activité physique. Pour ma part j’ai un tempérament très proche de mon père, et c’est vrai que je suis plus proche de lui que de ma mère (la complicité avec ma mère s’est développée bien plus tardivement) .Mon père n’est pas une personne qui exprime ses sentiments facilement et nous c’est à travers cette complicité qu’on a pu vraiment renforcer notre lien, bien au delà de la parole .

Avec ma mère qui est moins sportive, mais qui a su trouver l’activité qui lui convient et dans laquelle elle se sent à l’aise à savoir la marche, du coup on aime aller marcher ensemble, et je m’adapte à son rythme.  Et c’est un moment privilégié où on en profite pour discuter.

Mes deux parents m’ont transmis le goût de la nature, et donc c’est pour nous une complicité que l’on a su entretenir à sa juste valeur. Des moments de partage conviviaux mais qui nous font également bouger. Et on en revient le sourire aux oreilles.

Avec mes amis c’est pareil on aime quand on se retrouve se faire une petite balade. Pourtant mes amis les plus proches ne sont pas de grands sportifs. Mais on s’adapte et chacun y trouve du plaisir.

Dire je n’aime pas le sport, est une excuse que l’on se donne. Si on regarde bien on peut tous et toutes introduire un peu d’activité physique dans notre vie. C’est des petits gestes comme descendre une station de bus plus tôt, vous garer un peu plus loin, qui sont déjà un bon débuts. Il n’y a pas de petites actions en la matière.

Vous allez prendre du plaisir à sentir votre corps bouger.  Vous allez pouvoir créer beaucoup de chose autour de cela, et c’est surtout un bon équilibre intérieur que vous allez pouvoir trouver.

Je suis bien la dernière qui vous dira, qu’il faut y aller direct,car pour moi la transition dans le respect de son corps est ultra important.  Et je vous encourage fortement à trouver une activité qui vous convienne à vous, dans laquelle vous prenez du plaisir. Ce n’est pas en vous forçant que vous arriverez à quelque chose de bon.

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 14 avril 2013 dans Sport

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :