RSS

Dans l’aventure du covoit et de ces riches échanges humains

15 Avr

Cela fait 3 ans que je fais du covoiturage environ, c’est vraiment une riche expérience humaine.

Je fais pas mal de trajet je n’ai jamais eu de soucis, mais à l’inverse de très belle rencontre humaine. Des trajets j’en ai fais des masses, Nantes/ Rennes à la pelle, Rennes/ Quimper, Nantes/Quimper, Nantes/Paris, Rennes /Bordeaux, Nantes/ Caen , Nantes/Bruxelles.

J’ai souvent connu de très beaux échanges humains et le meilleur des covoiturages est sans aucun doute un trajet Caen/ Nantes, au mois d’Aout 2012. J’étais avec un gars d’une 20 aine d’année environ, on a parlé parlé parlé. Il avait une belle énergie, le trajet est passé à une vitesse folle, et j’ai souvenir qu’on a parlé moto entre autre mais aussi de plein de choses diverses et variées.

Un autre trajet, là vers la Belgique, un type qui travaillait dans les énergies renouvelables et comme il a vite capté que le sujet me branchait on a parlait sur le sujet plus en profondeur.

Une autre fois un trajet Nantes/ Rennes un gars de Martinique, passionné par la nature qui en est venu à me donner des pistes pour ma thèse sur une banque de donnée d’une pharmacopée amazonienne.

Là aujourd’hui un trajet Nantes/ Rennes et qu’elle ne fut pas ma surprise d’en arriver par surprise à une conversation sur les méfaits du lait. J’étais avec deux dames, d’une cinquantaine d’années qui allaient dans la Manche, et de part mes études et mon intérêt pour les médecines naturelles, de fils en aiguille elles ont abordé la question du lait. Pour elle c’est clairement un poison. Youpi.  Du coup elles m’ont demandé plein d’infos, elles m’ont parlé de France Guillin , je leur ai parlé de Seignalet. Et à à destination elles me font  » En tout cas un grand merci pour votre gentillesse, et on aura appris plein de chose avec vous durant ce trajet » , je n’ai fais qu’abonder dans leur sens. Elles m’ont posé des questions alors moi je réponds.

Vraiment si vous n’avez pas tenté l’aventure du covoiturage à ce jour, je vous la recommande c’est très riche sur le plan humain. Perso je n’ai jamais eu de soucis et c’est toujours riche. Et l’échange humain est une notion très importante à mes yeux.

 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :