RSS

Une histoire de persévérance et partage séance de sport

19 Avr

Un petit partage autour de la séance de sport du jour. Et l’envie de partager un peu avec vous autour de la persévérance. La persévérance vous donnera des résultats souvent au delà de vos espérances.

Un réveil matinal, eau citronnée puis j’ai commencé par gainage, 10 pompes, 100 squats.

Et j’ai enchainé sur cette séance

Je ne la fais pas avec une corde à sauter car mon plafond est beaucoup trop bas, donc levée de genoux.

Aujourd’hui j’ai explosé mon record à 8 séries en un petit peu moins de 20 min, alors que je tablais sur des 7 séries à 20 min 15 la dernière fois que j’ai fais cette séance il y a deux mois. J’ai pu enchainer les 8 séries avec des pompes complètes, (car je clachais sur les dernières séries avant et je les faisais sur les genoux à la fin ). J’étais morte à la fin de cette séance mais j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Ce fut à la fois de la satisfaction et de l’étonnement, car cette semaine j’ai rien foutu en terme de sport à par des squats et de la marche.

Les pompes je ne les enchainais pas il y a un an et demi. Les échauffements à sec et les pompes je galérais grave. Ok j’ai la force des bras de la natation qui est une bonne base, car les bras sont les points très faibles des femmes.  Mais là c’est juste un exemple, car cela est valable pour tout le corps.  Puissance des jambes au sortir de mon anorexie, c’était du zéro de chez zéro. En natation mes séries en jambes battement, 50m et j’avais plus rien. J’ai persévéré, je me suis entrainée seule, (car j’ai renagé qu’une seule année en club, cela ne me convient plus, même si j’ai fais du club plus jeune) et j’ai regagné de la puissance, j’ai pu faire des 400 jambes, y compris avec du fractionner. Là où je nageais je m’entendais super bien avec les maîtres nageurs, et ils n’ont pas manqué de me signaler la progression. Là sur la natation je suis en pause prolongée on va dire, mais je repends le mois prochain, une fois que j’aurais quitté le secteur de Rennes. Mais cela me titille grave en ce moment.

Tout cela pour vous dire croyez en vous et soyez confiant, vos progrès vous les noterez à votre niveau à vous. Soyez patient, et avec de la régularité dans votre pratique vous verrez rapidement des progrès, soyez confiant en vous. Régularité, et repos adapté surtout, associé à une alimentation physiologique. Ce sont les seuls secrets de votre réussite et d’une récupération optimale. Pas besoin d’aller vous bourrez de suppléments en tout genre dont le monde du sport est un grand friand.

Soyez persévérant, et surtout à l’écoute de votre corps car c’est le meilleur des indicateurs, croyez en vous en vos capacités, et vous verrez les résultats.  Et cela quelque soit le domaine, n’abandonnez pas à la première difficultés. Ne cherchez pas à vous donnez des excuses, car tous vos efforts finiront par payer. Je donne la l’exemple d’une pratique sportive car c’est un domaine qui me parle, mais c’est valable pour tout. Et surtout soyez aimant envers vous, si vous voulez des résultats sur le long terme.

Dites vous bien que vous récolterez tôt ou tard les fruits de ce que vous semez.

Sur cette séance c’est du bon Neil Young qui m’a accompagné en fond.  Et d’ailleurs cette chanson tombe assez bien. Si vous remplacé das le titre you par me.

Et pour finir la séance, un bon jus 2 ananas, et 1 concombre. Le tout à l’extracteur et filtré à travers un « sac à lait végétal ». Un vrai régal.  Mon litre de jus était bien appréciable après cette séance.

 
Poster un commentaire

Publié par le 19 avril 2013 dans Musique, Sport

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :