RSS

Le choix d’un extracteur de jus.

20 Avr

Les extracteurs de jus, sont des appareils fort utile lorsqu’on introduit dans sa vie des jus de légumes.

En ce qui me concerne l’extracteur a fait son entrée dans ma vie, en mars 2008, et c’est le plus beau cadeau que je me sois fait en terme d’achat.

Puis en 2011, j’ai fais la mauvaise expérience d’arrêter les jus, mais un an après j’y suis revenue, car force est de constater la différence en leur absence.

Ces jus sont de grande puissance, pour régénérer nos corps. J’ai écris un article l’an dernier ici.

Aujourd’hui je vais faire un complément.

Alors tout d’abord je précise qu’une centrifugeuse et un extracteur sont deux choses différentes.  L’un tournant à vitesse très rapide (15 000 tours par minute) , et va donc éclater l’aliment. Et l’autre tournant en moyenne à 80 tour par minute.

Ensuite extracteur, versus blender. L’extracteur va séparer la fibre du jus du légume par rotation lente, à la différence du blender qui va broyer l’aliment entier, donc sans séparation de fibre et de la partie jus. La vitesse de rotation est nettement plus élevée sur un blender. Passer un jus fait au blender  à travers un sac à lait ensuite pour filtrer, ne donnera pas le même résultat, car les fibres de l’aliment auront été broyées. Par le processus d’un côté expression et de l’autre broyage, on comprend que ces deux choses différentes. Je ne sais pas si c’est très clair, mais n’hésitez pas à me le dire.  La différence entre le smoothie et le jus est donc de taille. L’un gardant les fibres, et donc va nourrir moins en profondeur les cellules du corps. Car le jus va être digéré rapidement, à l inverse du smoothie qui aura un temps de stagnation dans l’estomac. Le smoothie aura donc beaucoup moins ces propriétés régénérantes que le jus.  Cependant les smoothies à savoir mélange de fruits, verdures, et eau à consistance désirée, sont de très bonnes choses à introduire également, car ils vont vous aider à alcaliniser votre terrain. Les Québécois sont très friands des green smoothies, en tout cas de ce que j’ai pu lire depuis que j’ai commencé l’alimentation vivante.

Les smoothies ont été mis au goût du jour par Victoria Boutenko notamment.Sur le site de Vegan bio vous pourrez trouvez quelques exemples de recettes.

Pour ma part je ne suis pas une fan de smoothie donc il est vrai que sur le blog vous en trouverez peu voir pas du tout. Je vous en donne une cependant épinard, framboise 250g, 10 bananes bien mures, eau à consistance.

Tant que l’on parle de recette, vous trouverez sur ce blog de nombreuses recettes de jus: Ici. Toutes ces recettes ont été faites en suivant mon instinct et mes envies du moment. Car c’est simple je suis incapable de suivre une recette, et pour vous dire je n’ai pas un seul livre de cuisine dans ma maison. Il est vrai que je fais moins de recettes de jus verts maintenant, et que mes jus sont plus fruités.

Donc pour en revenir à mes extracteurs, je vous invite à lire l’article que je mentionne en tout début.

Alors pour le choix d’un extracteur j’ai envie de vous dire cela dépend de ce que vous souhaiter faire comme jus.

A savoir si vous faites beaucoup de jus avec de la verdure fibreuse, des fanes, des plantes sauvages, je vous déconseille les modèles verticaux, car en effet la verdure n’est pas leur fort, et la verdure va avoir tendance à s’enrouler dans la vis d’extraction et bloquer l’appareil. Je vous orienterais vers des extracteurs type oscar DA 900.

image vitality 4 life

image vitality 4 life

De mon côté je ne vais pas vous recommander le green star elite car mon expérience ne m’en a pas donné satisfaction, donc je n’ai pas d’argument à vous donnez. Cependant je sais que de nombreuses personnes en sont satisfaites.

Ensuite si vous ne consommer pas trop de ces verdures fibreuses en jus, et que vous faites beaucoup de jus à bases de pommes, d’oranges, de concombre, courgette, légumes racines types carottes, ou betterave, des verdures comme l’épinard, les branches de céleri vous pouvez vous tournez vers les extracteurs verticaux.

Personnellement j’ai un modèle vertical, et j’en suis satisfaite, après à mes débuts dans les jus cela n’aurait pas été le cas car je consommais d’avantage de verdure que maintenant.  Je fais beaucoup de jus d’orange. Et je me nourris parfois que de jus d’orange pendant quelques jours. Sinon épinard/ pommes, céleri / pommes, céleri/ oranges, concombre / ananas, betterave/pomme, betterave/ananas, pommes/carottes,  en tout cas en ce moment.   Et là quand la pastèque va commencer ça va y aller sur les jus de pastèque.

Ici vous trouverez un autre ensemble d’idée de jus tous faits sur l’extracteur vertical.

Pour les proportions, je fais au pif.

L’avantage que je trouve à cet extracteur c’est qu’il prend peu de place. Et pour moi je le trouve du coup très pratique car je peux le mettre dans un sac à dos quand je rentre chez mes parents.  Comme je fais moins de verdures qu’à mes débuts, il me convient très bien car les fruits il les avale tout seul. Si cela bloque un peu, je débloque la verdure et je m’y retrouve très bien. L’aspect des verdures est peut être le seul inconvénient que je lui trouverais. Nettoyage simple, peut être un tout petit peu plus compliqué que le modèle horizontal.

Mais je pense qu’après l’été je vais laisser celui là à mes parents, car quand il est à la maison, ils prennent leur jus. (à leur demande je précise)  Je sais que le modèle horizontal ils n’en voudront pas car ils vont me dire trop encombrant, et d’eux même ils ne s’achèteront pas l’extracteur. Donc j’aimerai bien leur laisser le mien . Et je m’en achèterais un autre comme mon ancien c’est à dire type oscar DA 900.

Par contre je vous déconseille fortement le modèle Hippocrates car il y a un cône pour les verdures, un cône pour les fruits, alors changer les cônes au plein milieu d’un jus je trouve ça gal_ère. J’ai testé avec un ami, qui d’ailleurs le mettait de sortit que dans les soirées, et finalement c’est moi qui devait m’en occuper.

Pour vous en procurez. Je vous note notamment le partenariat qui existe au travers le site vivre cru. Et notamment cette idée de parrainage.  Vivre cru

Pour ma part il est vrai que je préfère faire travailler les entreprises françaises et pour un prix que je trouve également plus intéressant. Mais là c’est mon avis.

Voici quelques sites

Vitality 4 life

Bien et bio

Nature et vitalité

Moulins d’Alma

N’hésitez pas si vous voulez plus d’informations

 
82 Commentaires

Publié par le 20 avril 2013 dans Conseil d'achats, Jus

 

82 réponses à “Le choix d’un extracteur de jus.

  1. Marie44

    20 avril 2013 at 1907 51

    J’ai un extracteur horizontal depuis quelques mois et j’en suis très satisfaite. C’est un pur bonheur que de boire des jus.
    As-tu un avis sur les blenders type Vitamix ou Blendtec?

     
    • indiantigre

      20 avril 2013 at 2008 09

      ce sont de bons blenders, le vitamix est très cher par contre
      après tout dépend ce que tu recherches dans l’utilisation de ton blender.

      oui un vrai bonheur comme tu dis de boire des jus

       
    • Gaëtan

      25 octobre 2014 at 1010 51

      J’ai également un extracteur horizontal, mais après mon achat, je me suis aperçu que les extracteurs verticaux permettaient d’insérer des morceaux de fruits et légumes bien plus gros que les extracteurs horizontaux. Il est par exemple possible d’y mettre une pomme entière.
      Gaëtan

       
      • roger

        25 octobre 2014 at 2008 38

        Oui mais fais gaffe quand même car c’est l’attrape-con dans toute sa splendeur! Ou alors il faut que le moteur soit surpuissant! Sinon c’est bourrage sur bourrage et fin de l’extracteur par ko technique!

         
      • indiantigre

        9 novembre 2014 at 2109 49

        ouiu il est vrai c’est un argument , mais à l’inverse tu ne pourras pas du tout y mettre de fanes ou des plantes sauvages car le modèle vertical va bourrer

         
  2. Aurélien

    3 mai 2013 at 202 44

    Bonjour Sabrina
    La question des jus m’intéresse de plus en plus, je pense que c’est ce qu’il manque pour vraiment nettoyer le combo intestins/glandes/rein/foie
    Du coup je me renseigne sur l’achat d’un extracteur de jus. C’est un budget, mais la santé le justifie !
    Tout d’abord, saurais-tu ce que vaut un extracteur manuel de jus de fruit et légume ? Par conviction, je préfèrerais ça à un modèle électrique, mais le modèle manuel que j’ai vu fonctionnait avec des filtres, pas super « écolo » non plus. A moins que ce soit le cas pour tous les juicers ?
    Ensuite, je me demandais si tu utilisais les sacs à jus, par exemple, ou autre élément notable ?
    Pour finir : tu conserves le jus dans quel récipient pour la journée ? Bois-tu le jus en plus des 1,5L d’eau ou en complément de manière générale ?
    Merci et régale-toi 😀

     
    • Aurélien

      3 mai 2013 at 202 52

      (commentaire blanc pour la notif email)

       
    • indiantigre

      4 mai 2013 at 1503 44

      les jus vont aider à un grand nettoyage, et surtout à désacidifier tout cela, à relancer la circulation lymphatique et à lever les nombreuses congestions que nous pouvons avoir dans le corps.
      Les jus étant dénoué de fibre, vont permettre une nutrition cellulaire bien plus en profondeur,
      l’achat d’un extracteur est un investissement c’est sur, mais faut voir sur le long terme car c’est très vite amorti et il te fera des années et longues années,

      les modèles manuels, peuvent faire du bon je pense,pour ma part j’en avais testé un mais j’ai été très déçu car je n’ai jamais réussi à sortir du jus de mes feuilles d’épinard, mais je pense que si tu prends un bon modèle comme le Z star, tu as de bons résultats, il y a de bons témoignages sur cet extracteur

      oui j’utilise les sacs à jus et je filtre tous mes jus, car pour moi la différence est très appréciable
      oui je bois le jus en plus de mon eau
      le jus je le conserve dans une bouteille en verre ou dans ma gourde sigg
      j’ai des bouchons pour faire le vide sur les bouteilles également, là j’ai pommé les miens donc je vais en récupérer chez mes parents car je leur en avais laisser plusieurs

       
      • Aurélien

        4 mai 2013 at 1503 47

        En fait il me faudrait une vue d’ensemble des investissements que je dois faire pour bien tout comprendre.
        Par exemple j’ignore combien de sac à jus il faut de manière générale, s’il vaut mieux que je prenne l’extracteur manuel Z star ou celui que tu recommandes…
        Pour les outils à vide, ça représente quel budget ?

         
      • indiantigre

        4 mai 2013 at 1503 51

        pour ma part j’ai un sac à jus, cout 5 euros, une pompe avec ses deux bouchons t’en couteront pour 10 euros, regarde mon article  » conservation sous vide »
        et pour une idée budget « et si on s’intéressait au cout réel, »

         
  3. Aurélien

    4 mai 2013 at 1503 59

    Pourra-t-on se joindre par skype, par exemple, un jour ou un autre ? J’ai beaucoup de choses à dire à ce niveau, pas mal d’interrogations ! T’inquiètes, niveau budget nourriture j’ai de toute façon toujours été très raisonnable.
    En fait, en ce moment je réalise pas mal de dépenses en raison des concours, c’est pour ça que la période est pas idéale-idéale. Surtout avec la semaine de vacances en Bretagne en juin et celle en Vendée en août.
    Par contre, j’ai l’impression qu’il faut énormément de fruits et légumes pour les jus. Voilà pourquoi j’attends qu’on mette en place un achat auprès d’un grossiste bio à Paris. Mais pour cela il faut… un extracteur ! 😀
    Le sac à jus sert indéfiniment ?

     
    • indiantigre

      4 mai 2013 at 1604 02

      au plaisir de se contacter (je réponds à ton mail aussi lol tout à l’heure )
      mon sac oui je le lave à l’eau après chaque usage, il na pris sa couleur blanche comme la neige ça c’est sur, mais il est propre à chaque lavage pour autant
      tu sais mes achats je ne les fais pas avec un grossiste, mais déjà toi en achetant en gros ils vont te faire des prix
      je vous souhaite vraiment de mettre cela en place sur Paris

      oui pour les jus il faut plus de fruits et légumes il est vrai

       
      • Aurélien

        4 mai 2013 at 1604 07

        Le temps que Catherine trouve assez de personnes, que l’asso se crée… Ca risque de mettre du temps
        A Paris les fruits et légumes sont assez chers en plus. J’ai demandé à mon magasin bio, ils peuvent me donner des caisses de 18 kg mais sans remise… A 2,40 le kg de banane, sachant que c’est 1€ moins cher c’est le grossiste, ça m’ennuie de mettre autant en vérité.
        Mais pour tout dire, mon salaire, une fois le loyer, la téléphonie et tout… C’est du bonus. Avec 20€ minimum dans la presse malgré tout. Et je ne fais pas de grands voyages à l’étranger, non, je reviens à Nantes environ tous les mois et ça me convient. En ce moment mon investissement pécunier le plus important ce sont les vêtements, mais je fais p-e un peu de folies à ce niveau… Faudra que je t’en parle aussi. Par rapport à comment je dois utiliser mon budget

        Mon id Skype : bomboleriot-alpha

         
      • indiantigre

        4 mai 2013 at 1604 16

        Aurélien, va sur les marché, essaie plusieurs magasins, il faut que tu trouves tes plans
        je suis étudiante et mon budget est très très sérré

         
  4. Aurélien

    4 mai 2013 at 1604 17

    Je suis passé ce matin au marché bio de Paris, c’est encore plus cher qu’au magasin bio
    Mais demain j’en tente un autre moins cher !

     
  5. mylène

    8 août 2013 at 606 34

    Bonjour, je vis dans une région de France outremer ou hélas il n’y a pas de fruits et légumes biologiques. De plus il y a très peu voir quasiment pas de fruits et légumes locaux. C’est très difficile de se nourrir naturellement. Je m’approvisionne en sec lorsque je rentre en métropole mais pour le frais ce n’est pas possible. Je n’ai pas d’autres choix que d’acheter les légumes et fruits en grande surfaces et non bio. Nous sommes bien content de manger des pommes même non bio et il m’arrive d’acheter des framboises congelées. A votre avis, comment faire pour le mieux avec la consommation de jus. Coté équipement, j’ai ce qu’il faut (vitamix, versapers, omnicuiseur, thermomix). Je trouve que le versapers laisse beaucoup de pulpe et j’envisage l’achat de l’extracteur angel. J’ai besoin de savoir s’il extrait tous les jus même ceux des fruits mou comme la pastèque ou le kiwis?
    Merci pour vos réponses.

     
    • roger

      8 novembre 2014 at 1111 31

      Je vois, en effet, que coté équipement comme tu dis tu as tous ce qu’il faut et faire beaucoup d’envieux parmi nous…Honnêtement si tu as eu la possibilité financière de faire de tels investissements qui sont énormes, je ne sais pas si tu t’en rends bien compte d’ailleurs? Alors il te faut te diriger vers l’originel, original Norman Walker à 2.000 dollars! « NorWalk » Cet appareil répond à toutes tes questions y compris celles que tu ne t’es pas encore posées! « ya pa foto »

       
    • indiantigre

      9 novembre 2014 at 2109 50

      il est préférable de faire avec ce qu’on possède sous la main en effet, donc tu sais des jus faits à base de légume même non bio seront bien préférables que pas du tout de jus

       
    • roger

      12 novembre 2014 at 808 40

      à Mylène,
      Je suis très curieux de savoir de quel coin de France tu parles? Serait-ce St Pierre & Miquelon?
      Pour ce qui du fond de ta question et dont la réponse intéresse tout le monde, il faut savoir que l’extracteur originel a été conçu et réalisé par un américain dénommé Norman Walker dans les années 50 et qui a affirmé ( Monsanto n’existait pas encore ) que les pesticides résidaient dans les fibres que l’extracteur éliminaient! Donc, à ses yeux, le jus sorti de l’extracteur était bio de toute façon! Cet homme génial est mort maintenant mais la firme qu’il a créée existe toujours et vend la Rolls des extracteurs dont je t’ai parlé dans un précédent message mais il semble que ce soit Indiantigre qui l’a reçu à ta place. Alors je te le redis « NorWalk » à 2.500$

       
    • Maryse Taurus

      19 janvier 2016 at 1111 26

      Bonjour je vis en Guadeloupe et suis adepte des jus de légumes. Je suis dans le milieu agricole et trouve des légumes bio et des légumes issus de la permaculture. Si vous êtes intéressés. Je commercialise les extracteurs de jus également. Maryse

       
  6. NiKO

    11 janvier 2014 at 1806 10

    Bonjour ! Pensez-vous qu’un extracteur de jus manuel type Z-star Z 710 (le manuel le plus robuste a priori) permet d’extraire le jus de légumes durs type carottes, etc. ? Je suis sceptique quant au fait que l’offre d’extracteurs manuels soit si faible (il est évident que pour le marché il vaut mieux qu’on consomme des produits électriques à 350 EUR plutôt que manuels à 150 EUR) alors que s’agissant de tourner le moins vite possible, un moteur semble peu nécessaire sur ce coup là.
    Merci de votre réponse !

     
  7. Lisiane

    14 janvier 2014 at 1604 56

    Salut, Niko,
    concernant l’extracteur Z-Star 710, c’est vrai que c’est un bon appareil pour extraire des jus en s’affranchissant du réseau électrique.
    Après, pour ce qui est de la vitesse, elle sera forcément beaucoup plus constante avec un extracteur de jus électrique, donc tu auras des jus d’une meilleure qualité avec une meilleure texture.
    Un extracteur de jus manuel est certes moins cher, mais ne permet de faire que de petites quantités de jus (un verre par exemple). Sur le long terme, si tu veux vraiment faire plus de jus, je ne suis pas sûr que tu sois entièrement satisfait avec un manuel, ça risque de te fatiguer à la longue.
    Si tu as d’autres questions sur les extracteurs de jus, n’hésites pas.

    Cordialement
    Lisiane

     
  8. Lila

    19 janvier 2014 at 2109 23

    Bonjour Indiantigre !
    J’ai lu avec attention ton article mais je ne crois pas avoir lu quelle était le modèle que tu décrivais comme étant horizontal, plus adapté aux fruits et que tu utilises. Merci d’avance pour ton retour !
    Bien à toi,
    Lila

     
    • indiantigre

      9 novembre 2014 at 2109 54

      par modèle horizontal j’entends jazz max ou omega, et par modèle vertical je fais plus référence aux modèles types versappers ou hurom
      bien cordialement

       
  9. Lisiane

    29 janvier 2014 at 909 44

    Bonjour Lila,
    Je n’ai malheureusement pas pu lire l’article d’Indiantigre mais en modèle d’extracteur de jus horizontal, le plus connu est celui de la marque Omega.
    J’ai d’ailleurs lu pas plus tard qu’hier un article sur un blog qui faisait un comparatif de cet appareil avec un autre qui a l’air assez similaire… intéressant !

    Voilà le lien si ça peut t’intéresser :

    http://nature-et-vitalite.blogspot.fr/2014/01/la-difference-entre-lextracteur-de-jus.html

     
    • indiantigre

      1 février 2014 at 505 46

      Pas pu lire l’article ? Comment cela se fait il? Merci pour le lien

       
  10. Lila

    2 février 2014 at 1604 59

    Merci pour retour Lisiane 🙂

     
  11. Michele

    26 février 2014 at 707 55

    bjr, intéressant cet article. Par contre, je ne saisis pas la marque de l’extracteur vertical que tu utilises et semble recommander pour un gain de place. ???
    merci

     
  12. Lisiane

    29 juillet 2014 at 909 42

    Bonjour Michele !
    En extracteur de jus vertical, je ne connais pas le modèle qu’indiantigre utilise mais encore une fois, ceux de la marque Omega sont vraiment bien !
    VRT 352 mais surtout VRT402 avec le capuchon à jus !

     
  13. Michele

    29 juillet 2014 at 1212 17

    merci

     
  14. Imanette

    15 septembre 2014 at 1301 12

    Bonjour, je fais des recherches sur les extracteur à jus et je tombe par hasard sur votre article.
    J’ai un budget serré, je me demande donc si je vais tout de même pouvoir acheter un extracteur ou si je vais me « contenter » d’une centrifugeuse (j’imagine que quand on part de rien c’est pas si mal…).
    J’ai vu qu’il y avait un extracteur à jus de la marque Domoclip à moins de 100 euros, connaissez-vous ce produit?
    De votre côté connaissez-vous un extracteur à bon rapport qualité prix (le moins cher possible).
    Merci beaucoup.

     
    • indiantigre

      18 septembre 2014 at 1907 56

      Bonjour à vous. Effectivement quand on débute dans les jus il est possible d’utiliser une centrifugeuse, C’est comme vous le mentionnez mieux que rien
      j’ai vu un peu le domoclip, à mon avis c’est une base intéressante mais qui n’est par contre pas très solide dans le temps.
      Mais si le budget est serré c’est là une bien bonne option.

      Belle soirée à vous

       
  15. roger

    24 octobre 2014 at 1111 55

    Je constate que la puissance du moteur n’est jamais affichée! erreur de ma part ou non? ainsi d’ailleurs que la vitesse de rotation qui, elle, est indiquée mais rarement. Or ce sont des paramètres intéressants à mon sens.

     
    • indiantigre

      9 novembre 2014 at 2109 55

      tout à fait paramètre primodial
      avec une vitesse de rotation autour de 80 tours minutes
      c’est un oubli de ma part 😉

       
  16. Michele

    25 octobre 2014 at 1503 31

    Je viens de commander l’extracteur Oscar Neo D1000, recommandé par vivrecru. Je me réjouis déjà de l’utiliser d’ici à qq jours 🙂

     
    • roger

      25 octobre 2014 at 2008 44

      et n’oublies pas que ta réjouissance soit durable, de le bichonner en ne le forçant jamais! le retour en arrière oui mais pour les petits « cas » sinon démontage intégral sa vie durable passe par là. faut pas avoir peur de ces manipulations qui deviennent très rapides avec l’habitude.
      tous mes vœux!

       
    • Florence

      7 novembre 2014 at 1402 18

      MercI Michèle!
      je me posais plein de questions ( 400 e pour un elite greenstar sur le bon coin ou 160e pour un vieux truc allemand, j’hésitais entre les deux ) et je vais acquérir l’Oscar Neo!

       
  17. Florence

    7 novembre 2014 at 1301 59

    Je souhaiterais me mettre aux jus avec extracteur bien sûr car j’ai une centrifugeuse à la maison mais je sais que cele n’a rien à voir! Je viens de trouver dans des annonces de particuliers une personne qui vent un extracteur vertical acheté en Allemagne style Omega dit elle à 160 euros et une autre qui vent un greenstar elite sous garantie encore pendant deux ans, à 400 euros. Une sacrée différence de prix! Je n’ai pas de gros moyens mais serait prête à y mettre le prix si cela valait vraiment le coup. Quelqu’un pourrait il me conseiller car je n’y connais rien. Merci

     
  18. Florence

    7 novembre 2014 at 1402 11

    Finalement je viens de regarder le Oscar Neo dont on parle dans ce blog ( merci!) il est à 309 e en promo garanti 20 ans pour le moteur et 10 ans pour les pièces et je pense que grâce à vos conseils c’est bien celui ci que je vais acquérir!

     
  19. Michele

    7 novembre 2014 at 1907 21

    ah Florence, tu l’as trouvé à 309€ : le Oscar Neo D1000 c’est bien ça ? Moi, je l’ai acheté à 319€, mais je ne l’ai pas encore reçu hélas ! Retards dans la livraison : je ne suis pas très ravie à ce sujet : ça commence mal. Je l’ai commandé chez biore***.fr (je ne cite pas le nom complet, car j’ignore si on peut (?)). Merci Roger pour le conseil au sujet de la marche arrière. 🙂

     
    • roger

      8 novembre 2014 at 606 47

      j’en ai trouvé un à 70€ par internet chez « Pearl-diffusion » c’est un prix qui défie toute concurrence!
      Je l’ai reçu très rapidement ( moins d’une semaine ) il n’est pas trop bruyant et il est très réactif question sécurité car en cas de blocage tout s’arrête et pour le faire redémarrer il faut d’abord le débrancher puis le rebrancher. Je n’ai jamais vu çà! Plus fort encore, en cas d’humidité excessive il s’arrête également et la précédente manip. indiquée ne fonctionne pas! Alors grande frayeur et pessimisme et puis non, le lendemain, après avoir séjourné toute a nuit sur un radiateur ( comme un chat lol )il s’est remis à fonctionner! Du coup la tarière passe son temps sur un radiateur après sa toilette…Heureusement il est très léger et on peut donc le déplacer comme on veut. Donc le ranger comme on range une casserole après usage. Production allemande avec mode d’emploi dans cette langue! Je ne l’ai que depuis une semaine et je m’en sert tous les jours. L’élément qui permet de fixer tarière et filtre et par lequel on introduit les aliments se met et s’enlève très difficilement. Il faut vraiment forcer. Alors attention aux petites mains et les « biscottos » sont bienvenus car nécessaires! Pas de brosse pour désincruster le filtre très ténu et qu’il faut d’abord nettoyer avec les doigts car il est très ( et assez rapidement ) encrassé. Un seul filtre de disponible et c’est très dommage.

       
      • laure

        20 février 2015 at 1907 51

        Apres 3 mois d’utilisation de l’extracteur de jus de chez « Pearl diffusion » quel est ton avis sur cet appareil ?. j’ai un budget tres serre et j’ai presque envie de l’acheter mais tes remarques me font hesiter . Le nettoyage est il si difficile ? , bloc t il encore souvent si cela bouchonne est il vraiment difficile à demonter ? Quel est le « rendement » cad est ce qu’il extrait bien le jus ? de combien de temps est la garantie ? Le matériel te parait il solide ? merci pour les réponses que tu pourras me donner .
        Sinon on m’a parlé du « Petra Electric fg 20-07 » fabrique en Allemagne a plus de 100 euros , les retours sur internet sont relativement positif ? l’avez vous essayé , quel est votre avis sur cet appareil ?

         
      • indiantigre

        22 février 2015 at 2109 39

        je ne connais pas cet extracteur donc je ne pourrais malheureusement pas te donner mon avis sur ce dernier

         
  20. Mathias

    7 novembre 2014 at 2008 51

    Bonjour,
    j’ai aussi le oscar depuis 2 mois et j’en suis très content (je l’ai eu à 300€).

     
    • roger

      8 novembre 2014 at 707 02

      J’en suis à mon deuxième extracteur et je me rend compte ( comme quoi l’expérience compte soit dit en passant…) que la tarière n’est pas le seul élément important dans la confection du jus très particulier des extracteurs. Le filtre joue aussi un rôle très important. J’ai même l’impression qu’il est aussi important que la vis sans fin!!! Ce qui relativise méchamment le rapport extracteur/centrifugeuse. Bien sûr il y a la vitesse et le filtre beaucoup plus petit à nettoyer mais en vérité, je crois, qu’il manque un troisième élément qui est le pressoir et qu’on trouve dans l’extracteur princeps de Doc. Walker qui est celui par qui tout est arrivé! Le premier et l’ultime!
      Il coûte 2.500$$ Je vous avoue que je suis dubitatif ( mais je continue ) et je cherche à en savoir plus sur la technologie des l’extraction de jus.
      ps ; il y a aussi la puissance du moteur à examiner.

       
    • Michele

      8 novembre 2014 at 1010 17

      Mathias: ça m’intéresse de savoir où tu l’as eu à 300€ stp. Merci

       
      • Gaëtan

        8 novembre 2014 at 1111 31

        Moi, j’ai l’oméga horizontal 8226. Je l’ai acheté 379,00. Pour l’instant, je n’ai pas de souci avec.
        Gaëtan

         
      • Mathias

        8 novembre 2014 at 1907 13

        Je l’ai eu sur Vitality4Life mais je vois qu’il est maintenant à 309€, je l’ai pris fin aout.
        tout le monde se met au jus, ça fait flamber les prix…

         
      • Michele

        9 novembre 2014 at 707 39

        @Mathias: ah ben zut alors ! Le fournisseur biorenaissance le vend à 319€, avec un délai de livraison prétendu de 10 à 15 jours, mais au delà dans la réalité. Je suis bien déçue. Je croise les doigts pour le recevoir cette semaine maintenant.

         
  21. Agnès

    22 novembre 2014 at 1111 20

    Besoin d’un conseil, juicer Omega 8226 ou Hurom DA 1000?

     
    • Michele

      22 novembre 2014 at 1111 28

      @Agnes: je viens de m’offrir un Hurom DA 1000. Si tu as éventuellement un lien vers des conseils, oui, je suis intéressée. Exemple : quand je fais un jus avec des poires ou des pommes, la matière reste au niveau de la vis et passe très doucement. Que faire donc avec des fruits plus mous?
      Ou aussi : comment utiliser l’autre accessoire pour transformation? (à part pour de la pâte) Est ce que tu aurais des idées? je suppose qu’il y a moyen de faire pas mal de purées avec cet accessoire là. J’ai déjà fait une purée de betteraves ou de potirons. merci

       
      • Mathias

        22 novembre 2014 at 2008 48

        Pour les pommes j’alterne avec autre ingrédient plus dur, et ça passe quand même (légume vert souvent) .
        je fais aussi des jus de pomme seule, pour aider je pousse avec la tige prévue avec le gros coté, ça fait une petit pression d’air à l’interieur et ça aide à sortir ce qui reste..
        Pour les poires , c’est trop mou donc il vaut mieux un ingrédient dur avec : je fais souvent un pomme poire carotte pour ma fille qui adore ça : je passe d’abord les poires, puis pomme, et la carotte pour finir qui aide à faire passer le reste.

         
  22. Michele

    23 novembre 2014 at 1705 43

    @Mathias: merci pour le truc de passer la carotte à la fin. J’alternais fruit mou et légume dur, mais je vais essayer ton truc, de passer la carotte à la fin. J’avais un extracteur vertical avant (sous produit), et la descente de la pomme ou de la poire se faisait plus facilement, je trouve.

     
  23. Ankh

    4 janvier 2015 at 1806 07

    J’envisage d’acquérir un extracteur de jus. J’hésite entre le Green star Elite et l’Omega… Est-ce que quelqu’un aurait fait l’expérience du Green star ? L’oméga est connu et a l’air d’avoir fait ses preuves. Mais il me semble que le green star permettrait d’extraire PLUS de jus grâce a ses deux vis, notamment pour les jus d’herbes…genre herbe de blé que j’envisage de faire.
    Je me pose la question sur les deux vis qui sont en métal du Green star, est-ce que ce n’est pas gênant le métal en contact avec les aliments vu le broyage/masticage qui est effectué par ces deux vis ?

     
  24. Okoekpen

    15 février 2015 at 909 25

    Quelqu’un a-t-il une expérience de l’extracteur vertical Kuving ?

     
  25. Nico

    1 mai 2015 at 1010 02

    Bonjour,
    Nous avons découvert l’extracteur de jus chez une amies il y a quelques jours et du coup nous cherchons à s’en procurer un.
    Par contre, nous trouvons que ce n’est pas trop répandu et en plus de cela il existe de nombreux modèles pour une fourchette de prix très grande (de 200€ à 600€)
    Après diverses recherches, si nous avions eu à choisir sans regarder le prix nous aurions pris le modèle Hurom HG 2° génération 550€ (design top / sobre / 43 tr/min / Grande garantie moteur …)
    Cependant, pour ce premier achat nous ne voulions pas dépasser 250€ maximum et nous souhaitons un robot vertical.
    Nous avons donc pu voir les modèles suivants :

    – Greenis -> 200€ Garantie 2 ans (mais aucun retour sur les avis clients)
    Les commentaires sur leur page FB n’inspirent pas confiance.

    – L’accessoire Kitchenaid « extracteur de jus » –> 200€

    Comme nous possédons déjà le robot kitchen aid notre choix va s’oritenter vers l’accessoire.
    Kitchenaid a l’habitude de proposer des produits d « qualité » et est une marque reconnu.
    Par contre nous ne trouvons aucun avis sur les personnes l’ayant déjà utilisé et nous ne savons pas s’il est conçu pour les laits végétaux (type amandes).
    Quant aux tours/min, nous ne trouvons pas précisément l’info.
    Sur certains site on lit de 45 à 85 Tr/min en position 1 ou 2. Mais dans le manuel, ils parlent de position 10 (vitesse la plus rapide).
    De plus sur sur le site de kitchenaid, il est préconisé de faire prè-cuire les fruits comme la pomme pour les ramolir… du coup il n’y a plus aucun intéret…

    Nous aimerions donc savoir ce que vous en pensez ? Est-ce un choix judicieux pour ce premier achat?

    Merci pour votre réponse.

     
    • laure

      1 mai 2015 at 1010 46

      bonjour
      Je ne peux repondre par rapport a l’accessoire kitchenald .
      Par contre apres avoir longtemps chercher sur internet et m ‘etre informer et ayant un buget serre , je vais viens de commander cette semaine via le site « BioRenais++++ » un hurom DA 1000 en promo a 199 euros , il y a un delai d’attente de 3 a 4 semaines . c’est l’équivalant de l’Omega .
      j’attends l’arrivée de la commande avec impatience;

       
    • titou76

      11 juin 2015 at 1503 56

      Bonjour, ayant acheté l’accessoire kitchenaid, après plusieurs essaie j’en suis plutôt satisfait, jus ananas parfait.
      au niveau des pommes, je ne les fais pas précuire, juste il ne faut pas je pense, de fruits trop mûres, il y a une pré-coupes et sa couperais mal, avec les pommes sa par des fois en compote.
      après il est livré avec 3 tamis, et personnellement je le met en petite vitesse 1 voir 2 ou 3 au max, donc voila,
      si cela peut vous avoir aidé,

      Bonne journée

       
      • nicowinnie

        12 juin 2015 at 1010 17

        Bonjour à tous,
        Merci pour vos précieuses réponses qui nous ont bien aidé.
        Après plusieurs jours de recherches/comparatif notre choix s’est orienté sur le Hurom HE
        Il semblerait que Hurom soit la référence en matière d’extracteur de jus. Les autres marques comme Omega sont des « sous marque » de Hurom.
        De plus, il est très facile à nettoyer contrairement au Kitchen qui contient plus de pièce.
        Tous les différents constructeurs mettent en avant le nombre de tour min mais est-ce vraiment le critère de choix numéro 1? Je ne pense pas.
        Après lecture des différents articles, ne pas dépasser 70 à 80 tr/min me semble tout de même un maximum.
        Lorsqu’on recherche un extracteur de jus on tombe très vite sur des sites « extrèmes » qui vous pousse à ne manger que des jus.
        J’ai donc procédé à mon achat via une boutique de cuisine professionnelle en ligne avec des produits de qualité. (le choix est lmité mais ils possédais le modèle que je souhaitais donc ça tombait bien 😉 )
        Mon but n’étant pas de faire de la publicité, je ne le citerai volontairement pas (sauf si j’ai des demandes en ce sens et que j’y suis autorisé)

        Pour vous parler du Hurom HE (vis première génération), je me suis orienté vers le produit avec le bouchon (350€ contre 300€ sans le bouchon) sur le bec verseur qui est très pratique car cela permet d’obtenir un mélange homogène avant de pouvoir directement le verser dans le verre (ou le récipient fourni).

        Même avec le tammis le plus fin, il reste un peu de la pulpe mais ceci est très agréable suivant le fruit pressé.
        Si cela fait trop pour vous, vous pouvez le filtrer afin d’avoir un liquide vraiment très lisse et délicieux 🙂

        Le nettoyage est vraiment très simple et en moins de 5 min le tout est nettoyé.

        La base du robot est très solide et est garantie 15 ans. Les pièces 2 ans.

        SI on y mets que des morceaux de légumes de taille correctes, tout passe sans aucun soucis et le robot ne se bloque pas contrairement à certain.

        Si l’achat n’est pas pressé, je vous conseille d’attendre un peu car j’ai l’impression que ce type de robot devient à la mode et je ne serai pas étonné d’en voir partout d’ici quelques mois pour des sommes dérisoires.
        Par exemple chez Auchan, on en trouve à 100€ mais comparé au Hurom cela n’a rien à voir : )

         
  26. Michele

    1 mai 2015 at 1503 07

    @Nico: en faisant une recherche sur « extracteur kitchenaid avis », vous pourrez trouver qq blogs partageant des commentaires. A première vue, ça semble un bel accessoire utile au robot que vous avez déjà.
    Quant à la promo dont parle Laure pour le Huron D1000 (ou Omega) : waow ! Je l’ai acheté au prix plein il y a plusieurs mois. Perso, je suis ravie de cet extracteur. Je pense que si c’était à refaire, je prendrais peut être un vertical, car le jus coulerait plus facilement avec l’attraction.
    Il est bon de juger de la vitesse et aussi des tamis proposés. Le tamis Huron/Omega est parfait, je trouve.
    Pour vous Nico, ça ferait un appareil de plus sur votre plateau de travail, en plus du kitchenaid que vous avez déjà.
    Vous souhaite une bonne décision

     
  27. HealthyLife

    5 mai 2015 at 2109 32

    Bonsoir à tous,
    Je souhaiterai investir dans un bon extracteur pour les qualités nutritionnelles et gustatives de ses jus frais mais l’hésitation se fait encore sentir….Notamment entre le Kuving’s et le Green Star Elite.
    Laure, pourriez-vous s’il vous plait, me dire ce qui ne vous a pas plu dans le Green Star Elite?
    La vitesse de rotation du Kuving’s étant de 50 trs/min de moins, cela en fait un meilleur appareil pour la qualité nutritionnelle de ses jus? Ou la différence de qualité n’est-elle pas si flagrante?
    Pourriez-vous me parler du Hurom HG Premium 2G? Qu’en pensez-vous? 43 trs/min…
    Sachant que je souhaiterai pouvoir y passer toutes sortes de fruits, légumes (fibreux ou pas et voir des herbes), graines germées ainsi que réaliser des laits et purées d’oléagineux, quel modèle pourriez-vous s’il vous plait, me recommander ?
    Merci beaucoup,
    HealthyLife

     
  28. mori

    21 juin 2015 at 1705 18

    Bonjour,
    nous nous renseignons sur l’utilité d’un extracteur de jus.
    Comme le principe ressemble beaucoup à un épépineur de tomates, quelqu’un pourrait-il nous dire si en plus d’extraire des jus, on peut épépiner des tomates pour faire des conserves de coulis.
    Merci d’avance.
    Charles

     
  29. Anne

    24 juin 2015 at 1212 43

    Bonjour,
    Pour ma part je suis une grande adepte des jus et j’utilise le vital juicer du site http://www.zenetpur.com tu connais? Il fait 59 tours par minute donc broyage lent avec une vis sans fin et je ne vois pas de différence avec un oméga, un oscar ou un hurom… Ah si le prix! 279 € et je l’ai eu avec une réduction de 35 euros avec le code promo BIENETRE2015. C’est le bonheur! Mon jus préféré : concombre, pomme et menthe, c’est frais et léger prafait pour l’été 🙂 Bonne journée

     
  30. Ayral

    24 août 2015 at 2210 15

    Bonjour le 24/08/15
    J’ai acheté un extracteur Oméga chez Bien-et-Bio, mais j’ai du le retourné en février car il avait une fuite sous son bol qui ne cessait de s’aggraver. Bien-et-Bio a refuser d’appliquer la garantie dont il bénéficiait. Il me fût retourné 3 mois plus tard accompagné d’un petit mot me disant qu’il y avait toujours une fuite mais que c’était normal. Elle est bien bonne!!!!! Mais je n’ai pas pu le tester puisqu’il avait été cassé durant son transport. Depuis il m’a été retourné et à nouveau avec un élément était encore cassé. Il faut préciser que rien est fait pour le protéger, l’extracteur est dans un carton sans aucune protection. Ce n’est pas sérieux. Avec l’expérience, j’estime le recevoir à force de mails et de recommandés d’ici 2 mois, ce qui fait qu’il ne sera bientôt plu sous garantie!
    Elle est pas belle la vie chez Bien-et-Bio!!!!
    Francis

     
  31. Lisa

    27 août 2015 at 1402 32

    Bonjour,
    j’ai acheté un extracteur de la marque Greenis qui ressemble beaucoup aux Omégas ou aux Hunom mais en deux fois moins cher.. Puisque le site qui les vends, force ultra nature, est en relation directe avec le fabriquant et qu’il n’y a pas du tout de pubs ce qui explique pourquoi c’est très peu connu. Avant le prix était plus élevé parce que la garantie était de 10 ans mais maintenat même si il a la même durée de vie la garantie a baissé et le prix avec !
    Je fais des jus de légumes te de fruits avec évidemment mais aussi des laits végétaux avec des amandes par exemple, et des smoothies
    Est-ce que quelqu’un d’autre connais ?

     
    • Michele

      27 août 2015 at 1705 14

      pour info: le Hurom DA 1000 est en promo en ce moment à 218€ ! Vu sur biorenaissance.
      Manifestement, le prix des extracteurs commencent à diminuer 🙂

       
  32. elsa

    30 septembre 2015 at 909 28

    Bonjour, j’hésite beaucoup pour mon achat d’extracteur de jus. Après avoir longuement cherché, il semble que seul le kuvings est équivalent à un modèle horizontal, mais bien trop cher pour moi, du coup je compte acheter un modèle horizontal mais j’hésite beaucoup :
    le zen&pur (289€)
    omega 8226 (389€)
    Oscar neo (325€)
    jazzmax (360€)

    La grande différence entre le zen&pur et les autres est elle justifiée?
    l’Omega a t-il vraiment un meilleur rendement que les autres?

     
    • Julien

      20 octobre 2015 at 1010 48

      Le zen et pur est à 234 euros au lieu de 269 euros sur leur site avec le code promo BIENETRE2015. J’ai testé celui là et l’oméga et il n’y a aucune différence. Les pièces sont produites au même endroit en plus je fais des jus facilement tous les jours 🙂

       
  33. kev

    20 octobre 2015 at 909 20

    Bonjour, pour ma part j’ai acheté le Vital Juicer 01 de la marque Zen&Pur la semaine dernière. Il est super, je n’ai rien à dire en négatif dessus! Je peux même faire des glaces en y introduisant des fruits congelés… 🙂
    Le must étant que je l’ai eu pour 269 € sur http://www.goyavi.com/ je ne l’ai pas vu à mois chère sur d’autres sites.
    Si ca peut aider certaines personnes qui hésiteraient 🙂

     
    • Julien

      20 octobre 2015 at 1010 50

      Moi j’ai eu le zen et pur à 234 euros sur leur site! Code promo BIENETRE2015 je l’ai reçu en plus très rapidement j’en suis très satisfait.

       
  34. dalila

    25 octobre 2015 at 1705 29

    SALEM ALIKOM .votre article est vraiment complet bravo.j’ai juste compris la différence et jme sens vraiment moin béte!!bon en cliquant sur le lien que vous nous aviez donné j’ai eu la fiche du SOLOSTAR donc es ce LTHE extracteur dont vous nous conseillez car je n’ai pas envie de commetre des erreurs!je trouve son prix assez abordable par rapport aux autres.donc svp si c le bon donnez moi le feu vert pour commander.c pour mes enfants qui souffrent d’allergie respiratoires qui s’empirent tout l’hiver et apré avoir consulté un bon article sur la combinaison des jus pour telle ou telle maladie j’ai décidé de me lancer srtt ke mes enfants ne mangent presque pas de fruits.svp c trés urgent et merci pour tou tSALEM

     
  35. Billon-Lanfray

    2 janvier 2016 at 1705 20

    Avez-vous entendu parler d’un nouvel extracteur de jus vertical du nom de EXTRAJUS qui
    ressemble beaucoup au KEVING’S ? et si oui, qu’en pensez-vous ?

     
  36. jus

    9 février 2016 at 2008 28

    Bonjour, vous dites dans l’article que de filtrer un smoothie (fait au blender) dans un sac à lait ne donne pas le même résultat qu’un jus extrait directement à l’extracteur de jus, pourquoi ?

    Dites moi si je me trompe mais, à l’extracteur, par expression, les fibres des fruits ou légumes sont cassées, alors les nutriments sont libérés dans le jus qui passe alors par le tamis pour être séparé de la pulpe.
    Dans le cas du blender, tout est broyé, les nutriments sont libérés dans le mélange jus/fibre broyée, alors logiquement, en filtrant la fibre (sac à lait végétaux ou autre),il reste plus que le jus et les nutriments
    non ?

    Si vous pouviez m’éclairer, merci, c’est assez important pour moi.

     
  37. Margo

    29 février 2016 at 1604 35

    Bonjour, dans votre article vous donnez des noms des sites français: pouvez vous rajouter le notre : slowjuice.fr. Le site est ouvert depuis novembre 2015 et nous vendons des extracteurs, des blenders, des déshydrateurs et des moulins à grains. Merci d’avance.

     
  38. Ninouche

    11 décembre 2016 at 1212 10

    Quelle est la différence entre vertical et horizontal pour les extracteurs de jus ? Quel serait le mieux ? Merci 🙂

     
  39. Ninouche

    11 décembre 2016 at 1212 13

    Pour les sacs de jus, je ne comprends pas trop, à quoi servent-ils ? Est-ce qu’on en a vraiment besoin ou c’est optionnel ?

     
    • Sylvain

      12 décembre 2016 at 1111 18

      C’est optionnel et cela sert à filtrer encore plus le jus pour enlever tous les fibres et la pulpe laissé par l’extracteur de jus. Pour les modèles haut de gamme cela n’est vraiment pas utile car le jus produit est déjà très lisse.

       
      • indiantigre

        23 décembre 2016 at 2210 29

        Merci Sylvain c’est gentil à toi.
        je préciserais cependant qu’ils sont très utile au départ chez les personnes avec une hyperperméabilité intestinale ou la moindre fibre est irritante afin de reparer l’intestin par cet apport de mineraux et ensuite réintroduire les fibres

         
    • indiantigre

      23 décembre 2016 at 2210 27

      bonjour Ninouche.
      Les sacs de jus servent a filtrer quand vraiment on veut ecarter tous les fibres .
      interessant du coup dans les cas d’hyperpermeabilité intestinale au depart le temps de reparer l’intestin et ensuite ils peuvent donc bien sur être oublié.
      Pour ma part je ne les utilises plus mais ils m’ont zte fort utile quand mon intestin se vivait à coup de poignard

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :