RSS

Dois je informer mon conjoint de mes choix à type jeune et cure de jus en cours?

22 Avr

Une question qui m’a été posée et qui d’un premier abord m’a surprise. Alors je vais tenter d’y reprendre.

On m’a posé cette question du type, « mon ami(e) ne partage pas mes choix alimentaires actuels (das le domaine de l’alimentation vivante notamment), je n’ose pas trop lui en parlé car j’ai peur de sa réaction, peur de ses critiques…. ». Cette question est venue à plusieurs reprise .

Moi j’ai envie de vous dire, d’accord vous êtes majeur, vous êtes grand, vous êtres libres de vos choix.

Mais est ce que la communication n’est pas la base du couple?  Est ce qu’il n’est pas préférable d’informer, plutôt que la discussion arrive sur le vif et soit source de dispute.

Vos choix sont je n’en doute pas une seconde certainement réfléchi, et non issus d’un coup de tête, en tout cas je vous le souhaite.

Alors oui personnellement je vous encourage à informez votre ami(e). Et j’ai dis là informer. Ne chercher surtout pas à le ou là convaincre. Car la seule chose que vous allez faire c’est de le ou la braquer, et c’est dangereux pour votre amour.  Bien sur qu’il est totalement normal d’avoir votre jardin secret, de ne pas tout dire.  Mais il y a un minimum syndical tout de même. Après que vous décidiez de ne plus manger de produit carné par exemple, c’est quelque chose à exprimer pour que la personne qui est à vos côtés comprennent et se sente aussi concerné par vos choix même si elle ne les applique pas.  Et que par la même elle puisse les respecter.

Alors encore plus sur des changements très notable, genre jeune, cure de jus, oui et plus que tout je vous encourage à tenir informée la personne qui partage votre vie.  Car imaginez le choc le cas échéant et l’inquiétude que cela peut créer chez cette personne. Si elle est dans la même démarche que vous elle le comprendra oui d’elle même, mais si ce n’est pas le cas bonjour la chute. Et il n’y a rien de plus normal que la personne qui vous aime, se pose des questions, mais c’est aussi à vous de pouvoir la rassurez. Et cela passe par la communication. Informez calmement, sans discours éternel, sans chercher à convaincre, mais juste informer. Et peut être que le fait de partager ces informations avec la personne en question, cela va porter une ouverture chez elle, et elle aura envie de vous accompagner à sa façon dans votre cure.

Alors oui je pense, que notamment en matière de jeune, de cure de jus, il est bon d’informer l’être aimée, et cela peut vous donner envie de vivre cette aventure à deux.  C’est vous même qui vous mettez les barrières en pensant que l’autre va critiquer etc, mais la communication quand elle est faite avec respect et amour est une base nécessaire au couple. Ok la liberté de chacun est hyper importante ( je suis une personne qui a besoin de beaucoup de liberté) mais le couple c’est aussi ne pas oublier qu’on est à deux. Après oui si ne vous ne vivez pas ensemble, et que vous n’en éprouvez pas le besoin d’aborder le sujet, je ne vois pas le problème. Mais comprenez bien qu’il est normal que l’être qui vous aime cherche un peu à vous comprendre et qu’il puisse se poser des questions sur des changements qui peuvent être brutaux.

C’est mon avis sur la question, et je pense que la communication (bien trop souvent absente ) doit être à la base du couple.

 

2 réponses à “Dois je informer mon conjoint de mes choix à type jeune et cure de jus en cours?

  1. ingridunamourvache

    22 avril 2013 at 2109 01

    j’ai aussi compris pourquoi j’ai eu ce comportement.
    trop habituée à ce que l’on m’écoute pas, que l’on décide pour moi…
    donc c’était un réflexe défensif.

    maintenant que j’en ai pris conscience, ça devrait être plus facile à parer pour les prochaines fois. 🙂

    merci d’être là ❤

     
  2. indiantigre

    24 avril 2013 at 1806 49

    tu m’as donné occasion de faire un article , mais cette question est revenue plus d’une fois,
    c’est une très belle chose que tu es pu comprendre ta réaction, de tes peurs tu es partie sur des projections sur l’autre avant même qu’il ait le temps d’ouvrir la bouche,
    et je te souhaite donc de belle préparations à venir

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :