RSS

Autour du sac …

28 Avr

Le sac, et plus particulièrement le sac est main est vu comme le truc indispensable de la plupart des femmes.

Pour ma part je ne suis pas une adepte du tout de ce genre de truc. Je sais on m’a déjà que je n’étais pas assez féminine sur certaines choses, mais le sac à main c’est le truc qui me gave .Alors du coup je ne vais pas me forcer, et puis au final tant pis si je ne suis pas assez féminine. J’ai essayé de faire des efforts, sur la question, mais voilà quoi.

Après c’est vrai que cela dépend de mes journées, quand je bossais à 100m de chez ma grand mère, c’est vrai que du coup je ne prenais plus ce petit sac, qu’un sac à dos où habituellement je fourre tout, eau ,fruit, livres. Cela dépend aussi de ce que je vais faire, où je vais. Quand je me déplaces en vélo (vtt ou vélo de course ) j’ai pas de panier sur mon vélo donc ce genre de sac cela me gave vite. En plus cela m’encombre plus qu’autre chose. Pour vous dire là il est rangé dans le placard depuis plus d’un an je crois car je pars au boulot j’ai pas envie de me trimballer avec 36 sacs, vu que entre mon eau , mes cours, des bouquins plus mes fruits si je vais chez le primeurs dans la journée.

Le sac à main c’est le genre  de truc que j’ai pas souvent bien avec moi . La prochaine fois que je le sortirais je pense que cela serra pour le mariage de mon frère dans 15 mois. Ça va j’ai de la marge.

Et bien sur le cuir c’est pas pensable pour moi, chez moi c’est option chanvre que cela soit pour mon portefeuille ou le sac si il est sorti.  Pour cela j’aime bien Liberty bag. Mon porteuf je l’ai depuis plusieurs années et il tient parfaitement la route.

Autour du sac,c’est quelque chose qui me fait souvent sourire à la pharmacie. Le sac des femmes est un dépotoir. Impossible de trouver leur trouver carte vitale qu’elles ont mis à toute vitesse en sortant du médecin, ensuite c’est le porte monnaie qui est perdu.Et quand ça ne vide pas son sac sur le comptoir pour trouver ses affaires, ah oui il a des jours c’est folklo. Les mecs à l’inverse ils savent où sont leurs affaires et ils te donnent leur carte vitale en moins de deux.

Le sac est aussi souvent un achat pulsion, et on finit avec 15 sacs au placard que l’on choisi en fonction de l’humeur , du temps, du truc. Cela ne va pas du tout avec ma démarche de simplicité volontaire, alors oui je m’en porte très bien de ne pas m’encombrer avec ça.

 
 

3 réponses à “Autour du sac …

  1. Aurélien

    28 avril 2013 at 1806 58

    Le pire, c’est que le sac concentre tout le mauvais goût du monde… et aussi les budgets les plus extravagants : Louis Vuitton, Chanel, Guess…
    A quoi sert-il de porter un « super » sac quand le reste ne suit pas… Et de surcroît les collectionner !?
    Mon sac reste un Eastpak basique en cuir. Il accuse bien le coup et est capable de transporter de bonnes quantités, bien que les fruits lui déforment joliment la façade quand je reviens du magasin. Lorsqu’il commencera à céder (deux coutures ont lâché), je vais me renseigner pour le faire recoudre auprès du fabricant, ou à défaut de ma maman. C’est un talent que j’envie à bien des gens, coudre.

     
  2. crudivoreuse

    29 avril 2013 at 1010 01

    Ahahah, ma mère a toujours été fan des sacs à mains, elle se retient de ne pas en acheter plein de fois, mais elle ne se retient pas de regarder 🙂
    Je suis plus comme toi, j’aime le fonctionnel. Mais j’ai craqué sur un sac à mains, je te le montrerai, mais je veillerai à ce que tu ne me le piques pas, il pourrait te plaire 😉
    Mais pour tous les jours, mon sac à dos est bien plus pratique. Par contre il est toujours plein, de choses utiles mais régulièrement je dois faire le vide !

     
    • indiantigre

      4 mai 2013 at 1503 57

      hihi, je vais regarder ça quand je vais te voir alors 😉

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :