RSS

Quand nos expériences de vie nous donne une vision noire

28 Avr

Dans notre vie on a tous plus ou moins connu des expériences, que cela soit sur le plan amical ou sentimental assez noires. Si bien que tout cela nous laisse de mauvais souvenirs, mais le problème c’est que de ces expériences négatives on a souvent tendance à généraliser et à projeter sur les autres tout cela.

Il n’est pas rare que la femme ait une vision noire de l’homme et inversement. Moi même j’ai été beaucoup déçu par l’homme dans ma vie , mais aujourd’hui ce n’est pas pour autant que j’ai une vision noire de l’homme. Oui il y a des cons ça c’est sur. Des manipulateurs il y en du côté des hommes comme des femmes, et cela c’est vrai que les manipulateurs hommes ou femmes j’ai mes lanternes bien en marche. Mais au delà de tout cela il y a des gens vraiment géniaux. Après oui cela demande de s’entourer de personnes positives. D’accepter de faire du ménage dans sa vie et de s’ouvrir de nouveaux horizons. Ce n’est pas chose évidente, mais à mon sens indispensable pour arrêter de se faire bouffer.

D’accepter de voir le monde avec son cœur, pour y voir toute la beauté humaine, et d’arrêter d’être dans le négativisme, opter à fond pour la pensée positive. C’est une des plus belles choses que vous pourrez mette en application dans votre vie, car la pensée négative vous pourris de l’intérieur. La pensée positive y compris dans les moments les plus douloureux de votre vie

Cette vision noire cela me fait penser à une discussion avec un copain, on était dans un café, on discutait et il me sort « La femme je l’ai entéré sous le carrelage, et j’ai pris bien soin de bien appuyer fort avec mon pied ensuite pour pas qu’elle se relève. » Cela m’a fait rire, et on eu ensuite une très très belle discussion sur le sujet. Cet ami c’est un très bel ami, un bel homme, beaucoup de charme, et un intérieur en or. C’est dommage car ce genre de personne c’est vraiment de belles personnes, mais les blessures ont pris le dessus.

je vois moi même, j’ai des tas de gens autour de moi, et des très bons amis dans le domaine de la spiritualité, qui souvent m’ont eu demandé comment cela se faisait que je reste seule. Mais après oui c’est vrai que j’ai eu une bonne période, où après des relations douloureuses je ne voulais plus ouvrir mon cœur, puis quand j’ai réouvert c’est vrai que j’ai bien encaissé, mais je devais vivre cela pour évoluer, donc d’un côté je dis merci et un grand merci à cette période de ma vie. Après ce n’est pas pour autant que j’avais une vision noire de l’homme car j’ai au contraire beaucoup d’amis masculins, et d’ailleurs plus d’amis masculins que féminins.  Après oui j’ai des copains qui ont perdu mon amitié c’est clair, car faut pas me prendre pour une conne. Mais par contre oui je pense sincèrement de part mes amis masculins (qui sont tous plus âgés) qu’il y a vraiment des gens biens, des gens avec le cœur en place, et des gens avec des valeurs humaines.  Et sincèrement quand on prend le temps de regarder le monde avec son cœur et non avec des lunettes noires on voit toute cette beauté. Car la beauté elle est partout quand on sait prendre le temps de la voir et de l’apprécier.

Alors non je pense que cela ne sert à rien d’avoir une vision noire du monde, parce que l’on a souffert, je pense qu’il faut apprendre à faire la paix.

Quand on voit tant de couples qui se séparent, et que ensuite l’autre se fait traiter de tous les noms. Je pense que déjà la première chose à faire serait de faire la paix, et d’accepter que tout peut évoluer, même si c’est dur. On est tous humains et aussi dur soit la rupture il faut garder du respect pour l’autre. On a droit d’être en colère, d’avoir de l’amertume, d’être sous le choc, mais de là à avoir des mots méchants il y a des limites. J’ai vécu deux ruptures dans ma vie, et c’est vrai que je n’ai pas été vraiment abattue, j’ai eu beaucoup d’amertume oui, mais pas d’abattement réel. La première, je suis rentrée le soir, j’ai dormi, et le lendemain à 8h j’étais dans les bassins j’ai nagé deux heures avec du pur plaisir, cela m’a requinqué de chez requinqué (j’étais déjà crudivore donc clarté mentale cela aide aussi beaucoup)  il a pris de mes nouvelles au midi, et il a halluciné que je pète la forme (j’ai enfermé la souffrance en moi ça par contre oui) et c’est lui qui avait le moral dans les chaussettes malgré que le choix venait de lui. Deuxième rupture, plus ou moins violente, là j’ai encaissé lourd, j’avais coupé mon portable, mais une intuition m’a fait le rallumer (alors que j’avais dis que je ne le rallumerais pas avant 3 jours) . J’ai fais une belle nuit blanche, à 5 heures du matin je me suis levée, belle séance de sport au sol que j’ai enchainé sur une sortie course à pied, avec une énergie du feu du tonnerre dans les jambes, jamais mes jambes ne m’avaient portée ainsi, une bonne sortie avec un bon escalier de la butte Sainte Anne.

escalier de la butte saint Anne,

escalier de la butte saint Anne,

J’ai pris une douche rapide, je suis montée sur mon vélo, je suis partie au boulot, et j’ai eu une énergie au boulot que mes collègues m’ont demandé ce que j’avais mangé. Et pourtant j’ai fais une journée de 9h30. Le lendemain on s’est vu et c’est lui qui a pleuré alors que c’est lui qui avait pris la décision. Moi par contre j’ai enfermé en moi, après oui j’ai du faire la paix avec tout cela. Aujourd’hui c’est guéri, et j’accepte totalement que mon cœur puisse se réouvrir un jour, alors qu’il y a quelques mois j’étais pas du tout dans cette ouverture, et j’ai d’ailleurs fais foirer de pleine conscience des relations qui auraient pu évoluer. Et franchement je ne regrette rien car j’étais très bien seule dans ma vie de toute façon.

Tout cela pour dire que aussi dur ont été les blessures je n’ai pas une vision noire de l’homme, car oui j’ai fais la paix avec ces choses en moi, même si certaines peurs persistent ça j’en suis consciente et doucement cela part. Oui il y a des cons partout, des chieurs de première, mais en regardant le monde avec le cœur, on voit surtout la beauté des gens. De mon côté je sais que je cotoie au quotidien vraiment de très belles personnes, le ménage est fait, et j’ai fais les choses pour m’entourer de personnes géniales.  Et il en ressort des échanges humains d’une richesse. Et je sais parfaitement qu’il y a dans ce monde de très très belles personnes, des personnes avec qui j’ai beaucoup de cœur à échanger.

Donc soyez en bien conscient la beauté est là où on veut la voir, mettez du positivisme en vous et vous verrez toutes les belles personnes que vous rencontrerez. De mon côté même si les choses ont pris place depuis 2008 c’est surtout depuis 2012 que toutes les choses s’accélèrent à vitesse grand v, avec en premier lieu une rupture qui a été une grande libération.

En parlant de beauté là où on veut la voir une petite anecdote. Il vous est déjà arrivé d’écrire Toi avec un T majuscule. Car ce toi avec un t majuscule signe l’importance que vous accordez à la personne à qui vous parlez. Il ne se met pas pour faire joli. J’ai connu un homme dans ma vie, pour qui ce T majuscule évoquait la barre de pendaison. Donc voilà quoi, cela présume l’état d’esprit.

Et tout cela est vrai que cela soit en amitié comme en amour. J’ai connu des gens très cons en terme d’amitié, mais j’ai surtout rencontré des gens très bien dans ma vie.

Et part expérience je trouve que l’on casse trop vite du sucre sur le dos des mecs, que beaucoup de femmes on une vision noire de l’homme. Je le vois autour de moi. Mais dans le fond je pense, bien que je sois femme moi même, que certaines femmes sont bien plus pestes que les hommes. Et quand j’entends parfois de quoi certaines femmes sont capables, quand j’observe certaines femmes quand je suis dehors, ouh purée quel choc, là douceur elle est où là dedans je me demande bien.

De toutes nos expériences de vies , aussi noires soient elles apprenons à faire la paix en nous, pour pouvoir observer la beauté avec notre cœur, et non porter des lunettes noires en permanence pour voir tout négativement, de vivre dans la peur de l’autre en permanence. Oui des cons vous en trouverez partout, mais entourez vous de gens positifs. C’est déjà là le premier pas à faire.

Et dites vous bien que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, donc contentez vous de vous entourer de gens qui vous respectent et que vous aussi vous allez respecter entièrement.

Et j’aime beaucoup cette phrase de Paulo Coelho « Quand on baigne dans ce langage Universel, il est facile de comprendre qu’il y a toujours dans le monde une personne qui en attend une autre,que ce soit en plein désert ou dans au cœur des grandes villes. Et quand ces deux personnes se rencontrent, et que leurs regards se croisent, tout le passé, et tout le futur sont désormais sans la moindre importance, seul existe ce moment présent, et cette incroyable certitude que toute chose sous la voûte du ciel  a été écrite par la même Main. La Main qui fait naître l’Amour, et qui a créé une âme sœur pour chaque être travaille, se repose, et cherche des trésors sous la lumières du soleil. Parce que , s’il n’en était pas ainsi les rêves de l’espèce humaine n’auraient aucun sens.  »

Tout comme une phrase que j’ai lu l’autre jour que je trouve très belle, cette phrase vient d’un homme « Chaque femme est la plus belle du monde pour au moins un homme, faut juste le trouver… »

A ce titre il y a trois livres livre que j’aime beaucoup

Le choc amoureux de Francesco Alberoni, la maitrise de l’amour de Don Miguel Ruiz, l’alchimiste de Paulo Coelho on m’a également parlé du Livre « qui suis je , la quête sacré, de Jean Klein.

C’est également tous les audio de Lise Bourbeau  (les 5 blessures qui nous empêchent d’avancer) , ceux de Louise Hay, ceux de Moojiji,

Alors à tous, quelques soit vos expériences de vie, aussi douloureuses soient-elles, je vous encourage fortement à regarder la beauté où elle est, de regarder le monde avec votre cœur (à condition bien sur de ne pas avoir une pierre à la place du cœur), et d’arrêter de vous enfermez dans votre bulle avec vos lunettes noires.  Je vous souhaite à tous de très beaux échanges humains, que cela soit sur un plan amical, voir sentimental.

 
Poster un commentaire

Publié par le 28 avril 2013 dans Relation aux autres

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :