RSS

Se donner les moyens de rencontrer du monde, d’aller à la rencontre.

30 Avr

On me dits souvent que j’ai de la chance de connaitre autant de personnes ouvertes, des gens qui me respectent pour ce que je suis, des gens avec qui je peux partager sur plein de sujet.

Oui des gens comme ça j’en ai plein autour de moi, mais tout cela n’est pas tombé du ciel. Tout cela c’est parce que je l’ai voulu, parce que j’ai mis les choses en place Et croyez moi c’est à la base une grande timide qu’il y avait en moi. Je suis allée au delà de la timidité. Oui j’ai affronté cela, et oui je garde bien sur cette timidité en moi par moment, mais elle n’est plus ce qu’elle a été. Oui j’ai osé. Je me suis regardée en face, en me disant, que je ne pouvais pas continuer comme cela, à avoir peur. Qu’il fallait que je prenne les devant.

Nous vivons dans un monde où la technologie a pris une grande place. Alors apprenons à en faire bon usage. Le net est chronophage cela je ne vous le ferais pas dire, on est pas fait pour rester sa vie devant un écran.  Mais apprenez à en faire bon usage. Oui si je n’avais pas utilisé le net astucieusement je serais toujours seul dans mon trou, sans trop connaitre de personne.

Ma première connexion a été sur Eco bio. Je cherchais à discuter avec des gens qui partage mes centres d’intérêt. Où là j’ai rencontré il y a 4 ans une personne qui est devenue très chère à mon cœur, et avec qui je vis une immense connexion. La première pierre était posée.Et de cette première posée toutes les autres ont suivi.

Oui j’ai des contacts un peu à droite à gauche, mais parce que je l’ai voulu et que je m’en suis donnée les moyens.  Toutes les personnes que j’ai voulu rencontrer dans ma vie je les ai rencontré, et celle que je n’ai pas encore rencontré je sais que je vais les rencontré quand le moment va se présenter. Mais je m’en donnerais les moyens, cela par contre est une évidence à mes yeux. J’ai un copain en Allemagne, on voulait vraiment se rencontrer, mais nos dispositions respectives on fait que l’on a attendu deux ans avant que cela se réalise. Et je ne vous parle pas là de relations sentimentales (même si cela peut évoluer ainsi) mais déjà de nouer le lien et l’amitié.

J’ai oui autour de moi des personnes d’une immense richesse, mais comprenez bien qu’elle ne sont pas tombés du ciel, tous ces liens je les ai créé. Et j’ai tout fait pour. Et oui il est vrai que je reçois régulièrement des messages de personnes me disant qu’elles aimeraient vraiment me rencontrer. Et c’est avec plaisir que je vous rencontrerai ici ou là, ou ailleurs.  Je m’en donnerais les moyens également de mon côté de favoriser ces rencontres. Mes dernières vacances je rejoignais une amie dans les Hautes-Alpes, à mon retour comme je souhaitais rencontrer certaines personnes j’ai fais un crochet par Lyon, Montpellier, et Elne à côté de Perpignan.

Là j’organise un potluck sur Nantes. Pour ma part je ne suis plus nantaise depuis novembre 2012, mais j’ai gardé de très bons contacts sur Nantes, et sur Rennes je n’ai pas cherché à établir vraiment de lien vu que je n’y étais pas longtemps. C’est moi qui organise le truc alors qu’un dimanche matin pour m’y rendre je vais avoir 30 min de bus,, 30 min de marche, 1h de covoiturage, 30 min de tram, puis 20 min de marche. Mais ce n’est pas cela qui va me freiner dans mon élan.

Oui dans la vie il faut aller de l’avant et oser, car vous ne récolterez que ce que vous avez semé.

Là j’ai un entretien pour du boulot pas loin de la Suisse, j’en profite pour aller à la rencontre de personne qu’il me tient vraiment à cœur de voir. Des personnes que j’ai croisé ici ou là et dont l’échange nous a vraiment donné cette envie de faire connaissance. Alors oui le contact je le crée, et je ne dors pas sur mes lauriers en attendant que tout me tombe dans les bras. Mes parents me disent souvent toi qui était une grande timide, tu as pu prendre les devant pour nouer du lien, et tu connais aujourd’hui du monde un peu partout en France, et au delà.  Non je n’ai pas froid aux yeux, pour voir les choses se réaliser dans ma vie.  Alors oui je continuerai à foncer dans ma vie, je n’ai pas peur d’aller vers la nouveauté.  Et je continuerai à récolter les fruits de tout ce que j’ai semé.  Après oui je ne peux pas tout faire en même temps et j’ai des priorités, et il y a des personnes oui qu’il me tient vraiment à cœur de rencontrer. La patience reste cependant une très belle vertue, et tout arrivera au moment où cela sera le bon.  Rien de plus compliquer, mais le bon ne veut pas dire remettre les choses au lendemain, le bon veut dire se lancer dans l’aventure.

Alors j’ai envie de vous dire, osé, faites un bon usage d’internet pour discuter avec des personnes qui vous correspondent, car ne l’oubliez pas on ne peut pas plaire à tout le monde. Tout en gardant à l’oeil la qualité de l’échange sur la quantité des échanges. C’est à vous de vous posez les bonnes questions et mettre en place les choses pour que tout change dans votre vie.

A tous et toutes je vous souhaite de très belles rencontres humaine,s de très beau moment de partage, et je vous dis à bientôt dans la vie rélle, pour ceux qui croiseront mon chemin.

 
2 Commentaires

Publié par le 30 avril 2013 dans Qui suis je?, Relation aux autres

 

2 réponses à “Se donner les moyens de rencontrer du monde, d’aller à la rencontre.

  1. Aurélien

    1 mai 2013 at 1705 25

    Bonne chance pour ton entretien !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :