RSS

Un massage avec une balle de tennis

01 Mai

Une petite balle à avoir chez soi, c’est une balle de tennis.Nul besoin d’être joueur de tennis pour cela. Pour ma part ne m’envoyez pas su un terrain de tennis car je suis une brêle de chez brêle, et vous allez bien rire .Enfin en badminton, j’en garde pas des bons souvenirs à vrai dire du collège, donc en tennis j’imagine que cela doit être pareil. (On va me dire que c’est très différent…), après je ne suis pas fermée à reprendre une raquette un jour dans mes mains, mais faudra s’armer de patience je pense.

Donc revenons-en à ma petite balle. Savez vous qu’avec cette balle vous pouvez faire beaucoup de chose?  Et une belle chose à laquelle je pense c’est notamment un massage de votre voute plantaire.  Par contre je vous préviens la première fois cela ne sera peut être pas une partie de plaisir car le pied est une zone reflet de tout votre corps et vous allez y voir de beaux nœuds et tension à l’intérieur de vous. La réflexo plantaire c’est hyper intéressant.

Mettez vous debout et faite rouler la balle sous votre pied.  Un petit exercice tout simple mais très bénéfique. Essayez par exemple de toucher vos pieds en étant debout (faire une pince quoi), observez, redressez vous, passez vos pieds sur une balle et recommencez. Vous verrez normalement une différence.

A côté de cette petite balle que j’affectionne, il y a un bâton qui peut vous être d’une grande aide. Un bâton de massage pour les fascias. Les fascias sont toutes les enveloppes qui entourent les muscles, enveloppe ultra importantes mais donc on nous parle que très rarement. Pour ma part j’ai découvert en rencontrant une fasciathérapeute, qui a fait grand bien sur mon corps.

Donc mon bâton voilà à quoi il ressemble

Avec ça vous pouvez masser tout votre corps, vous allez pouvoir détendre vos fascias.  Au passage si vous ne connaissez pas je vous encourage vraiment à découvrir le site de Christophe Carrio, un gars qui est du côté de Montpellier, et qui propose de très belle chose au poids du corps essentiellement. Pour ma part j’ai fais découvrir à plusieurs amis masculins, qui ont tous apprécier. Pour ma part je regarde surtout la partie sport, la partie nutrition je zap

 

2 réponses à “Un massage avec une balle de tennis

  1. sibille

    1 mai 2013 at 1402 19

    Oh toi tu as lu le livre de Marie-Lise Labonté, elle parle beaucoup de cette pratique, elle a guéri son arthrite ankylosante, merci à toi pr ces liens précieux. J ai mis la video « Ose » sur mon facebook. Bon 1er mai plein de muguet odorant……

     
    • indiantigre

      1 mai 2013 at 1503 56

      Ah non pas du tout lol, j’ai entendu parler de cette dame, mais je n’ai jamais lu ses écrits,
      très bon premier mai à toi, en cette belle fête de l’amour

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :