RSS

S’aimer soi.

03 Mai

Il est très important de s’aimer soi. C’est je dirais même une condition essentielle à votre épanouissement. S’aimer soi pour pouvoir aimer autrui. Mais trop souvent on ne s’aime pas soi même, on est trop dur avec nous même. Et ce n’est pas le propre des femmes et loin de là, pour ma part je connais des hommes qui sont très dur avec eux.

On ne se trouve pas assez de ceci, pas assez de cela.Trop de ceci, trop de cela, on envie l’autre voir même on le jalouse.  On envie la beauté des autres au lieu de sublimer la notre.

Mais la beauté ne l’oublions pas est quelque chose de très subjectif.

Cependant s’aimer soi, pour pouvoir rayonner votre amour propre, et à mon sens une très belle chose, et qui croyez moi va vous apporter bien plus de choses que vous ne le pensez.

J’ai été une personne qui ne s’aimait pas du tout, j’ai été très dure avec moi même, voir même à éprouver du mépris de ma propre personne. Oui je voyais le monde de façon très noir, je me disais à moi même des choses méchantes. A un moment j’ai voulu relire des écrits que j’avais gardé d’une période noire de ma vie, j’ai lu les premières pages, cela m’a fait très froid dans le dos, je ne pensais pas avoir été à ce point là, j’ai fermé le cahier et j’ai tout foutu au feu.

Mais depuis j’ai vraiment appris à m’aimer, et d’ailleurs j’ai beaucoup d’amour en mon être. Même si parfois il reste encore des points qui pèchent, et moi aussi comme vous tous j’évolue. Pas un jour ne passe aujourd’hui sans que je me fasse des compliments, et c’est un exercice qui a été très porteur. Mais bien sur des compliments que je fais avec moi même et non dans une discussion avec autrui.

J’ai envie de vous dire pouvoir s’aimer, rayonner cette beauté, ne nécessite nullement de faire partie des canons de la beauté. Car encore une fois cette beauté est subjective. Perso je suis loin de faire partie de ces femmes dit canons de la beauté et pourtant on me le dit régulièrement que je suis une belle femme. Et croyez moi au départ c’était quelque chose que je n’acceptais pas qu’on me dise, et au contraire cela m’énervait, car je trouvais cela très hypocrite. Mais si je peux vous donnez un conseil, de ma position de femme, écoutez ce que les hommes peuvent dire (je ne parle pas là de l’homme qui partage votre vie) ainsi que les personnes âgées. Et là vous allez vous rendre compte que la vision de la beauté est tout autre que celle que vous avez en tête.  Ayant plusieurs amis masculins, il est arrivé plus d’une fois qu’ils me sortent que j’étais une belle femme, au départ je vous assure je les envoyait chier, parce que cela m’énervait mais vraiment.  Mais aujourd’hui je peux vous dire que d’un côté ce sont ces hommes qui dans le fond m’ont un peu aidé à avoir un autre regard sur moi. Et une petite anecdote sur comment notre vision est très différente que nous soyons femmes ou hommes.  En janvier mon frère et sa copine revenait d’un mariage au Maroc, donc j’étais chez mon frère et ils me montraient les photos. Ma mère, ma belle sœur, et moi on dit que la femme était une belle femme, mais sans être envieuse où je ne sais quoi, on disait juste notre pensée, et là mon frère qui sort « Ouais, vite fait quoi, moi je trouve pas que cela soit spécialement une belle femme, voilà quoi, et moi je vous donne mon avis d’homme » et j’ai un frère qui est plutôt direct dans ce qu’il a à dire sur ce genre de chose. Tout comme mon frère a été direct plus d’une fois avec moi, pour que j’accepte les compliments pour que je reconnaisse que moi aussi j’avais droit de les recevoir. (et cela n’a pas été une mince affaire) .

Il y a deux mois je suis rentrée dans ma famille, que je n’avais pas vu depuis 9 mois. Et là ma grand mère maternelle dès qu’elle m’a vue, et ce n’est pas dans ces habitudes d’exprimer les choses ainsi, m’a dit que je rayonnais d’une belle beauté, et me la répété je ne sais combien de fois, mon oncle a fait la même chose dans son discours. C’est vrai que tout cela a encore tendance à me mettre mal à l’aise, là ça va c’était ma famille, mais c’est vrai que doucement j’accepte les compliments.

Je vous assure avec des amis masculins vous allez vraiment vous rendre compte que la vision de la femme qu’ils ont est très différent de celle vous pensez qu’ils ont. Après oui il y a des pervers et des cons partout, mais il y a aussi des femmes qui sont de vraies pestes et faut dire ce qui est.

Et c’est aussi vous posez la question vous, quelle beauté observez vous chez autrui, est ce une beauté purement physique, un ensemble que la personne dégage, etc ?

Le beau il est partout en chaque personne, il faut savoir le saisir, et l’accueillir.

A ce titre je vous invite à regarder cette courte vidéo

Aimez vous, laissez votre beauté rayonner de mille feu. Soyez aimant envers votre propre personne, sublimez votre beauté intérieure au lieu d’envier celle des autres.  Osez être tout simplement. Soyez l’amour en vous, car votre amour ne dépend que de vous et nullement d’autrui. C’est vous que vous devez aimer avant tout.
Arrêtez d’être dur avec vous.

 

 

 

2 réponses à “S’aimer soi.

  1. sibille

    3 mai 2013 at 1604 19

    Tu prends du temps pour nous raconter ton expérience afin que celle-ci puisse servir aux autres. Ceci afin que ta souffrance ne fut pas vaine. Je t en remercie mille fois , la video m a bp touchée mais tout ce que tu décris aussi , l amour que l on peut se porter , tu racontes tt cela très bien et simplement. J en suis touchée. Tu parles souvent de cette personne qui t a « dénouée », était-il naturopathe ou kinesiologue ?

     
    • indiantigre

      4 mai 2013 at 1111 25

      merci Sibille.
      Non ce monsieur n’était pas naturo ni kinésiologue, c’est un monsieur qui avait des dons et à explorer cela un peu comme un magnétiseur je dirais plus

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :